FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Saignements abondants (règles ?) après rapport

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saignements abondants (règles ?) après rapport

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je m'envole.
Profil : Célébrité
agathe95330
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 21:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir !

Je crée ce sujet car je suis dans une situation qui m'inquiète un peu... Je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux.
J'ai 19 ans et j'ai mes règles depuis que j'ai 11 ans. J'ai toujours été extrêmement réguliére, à savoir quel jour exactement surviendrait mes prochaines règles. Je sais également déterminé le jour où j'ovule puisque j'ai des douleurs aux ovaires et des glaires cervicales plus abondants (et mon médecin m'a confirmé que les douleurs décrites correspondaient à l'ovulation). Bref, je suis réglée comme un montre suisse et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (en dehors d'un voyage où j'avais été malade qui avait beaucoup perturbé mon cycle mais bref) !
Donc mes dernières règles "normales" datent du 20 juin, lundi dernier (02 juillet) j'ovulais. Jusque là tout va bien.
Or mardi, avec mon copain, je saute le pas et nous avons un rapport (protégé) pour la 1ère fois tous les deux. J'étais très angoissée à l'idée de ma première fois mais tout s'est bien passé.
Mais voilà le hic... en rentrant du travail vendredi soir, je constate du sang dans ma culotte. Je me couche en me disant que c'est juste une petite tâche comme ça... le lendemain matin en allant aux toilettes, je constate que ce n'est pas une "petite tâche juste comme ça" : je perds autant de sang que pendant mes règles. Nous sommes dimanche soir et je saigne toujours, comme en période de règles, la douleur en moins (moi qui ait toujours mal d'habitude). Ça m'inquiète beaucoup car j'aurais du avoir mes règles au plus tôt le 15 juillet, moi qui suis très règuliére je suis inquiète d'avour presque 15 jours d'avance ! Et de surplus, mes règles la même semaine que mon ovulation ! Et comme par hasard 3 jours aprés ma premiére fois !
Je suis trés stressée par la situation et n'ose pas en parler avec ma mère.

D'aprés vous, ce serait mes règles ? Mes émotions seraient la cause de ce dérèglement ? Dois-je consulter ? Aurais-je mes règles entre le 15 et le 17 juillet comme prévu normalement, quand même ? Les saignements seraient-ils liés à une éventuelle grossesse alors que nous étions protégés ? Pourait-ce être une autre pathologie ? Dois-je m'inquiéter ? Attendre un autre cycle ? Faire un test de grossesse la semaine du 16 ? Est-ce que cette situation vous est déjà arrivé ?
Je précise que je ne prends aucun traitement hormonal ni contraception.

Je me sens perdue... Merci d'avance de vos réponses.
Message édité par Agathe95330 le 08/07/2018 à 21:23:28

---------------
La nuit, j'ai eu froid, je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture. Romain Gary

Mon blog, là où aucun tabou n'existe, mon exutoire → http://lafilleplume.skyrock.com/
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 22:11:24  

Salut !

Déjà si vous vous êtes protégés, que le préservatif ne s'est pas rompu ou n'a pas glissé, tu n'es à priori pas enceinte. De toutes façons même enceinte, tu n'aurais pas des saignements semblables à des règles dès le lendemain de ton rapport, c'est trop rapide.

Je ne sais pas ce que signifient tes saignements. C'est possible d'être irrégulière de temps en temps, j'ai moi-même toujours été régulière (depuis mes 11 ans), et pourtant il y a quelques mois j'ai eu un retard d'une semaine et demi. Mais il s'agit que de mon cas, et ce n'est une preuve de rien du tout.

Tu peux en parler à ta mère, sans évoquer ta première fois si tu n'en as pas envie. Si jamais tes saignements persistent pendant plus longtemps que des règles, ou si jamais tu as mal, tu peux peut-être contacter un médecin généraliste ou un gynécologue. Autre possibilité : te rendre au planning familial. Ce sera plus rapide que d'avoir un rendez-vous chez le gynécologue, et tu pourras en consulter un là-bas !
Message cité 1 fois
Je m'envole.
Profil : Célébrité
agathe95330
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 22:58:41  

Aenere a écrit :

Salut !

Déjà si vous vous êtes protégés, que le préservatif ne s'est pas rompu ou n'a pas glissé, tu n'es à priori pas enceinte. De toutes façons même enceinte, tu n'aurais pas des saignements semblables à des règles dès le lendemain de ton rapport, c'est trop rapide.

Je ne sais pas ce que signifient tes saignements. C'est possible d'être irrégulière de temps en temps, j'ai moi-même toujours été régulière (depuis mes 11 ans), et pourtant il y a quelques mois j'ai eu un retard d'une semaine et demi. Mais il s'agit que de mon cas, et ce n'est une preuve de rien du tout.

Tu peux en parler à ta mère, sans évoquer ta première fois si tu n'en as pas envie. Si jamais tes saignements persistent pendant plus longtemps que des règles, ou si jamais tu as mal, tu peux peut-être contacter un médecin généraliste ou un gynécologue. Autre possibilité : te rendre au planning familial. Ce sera plus rapide que d'avoir un rendez-vous chez le gynécologue, et tu pourras en consulter un là-bas !
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse.

Il n'y a eu aucun soucis avec le préservatif pendant l'acte, nous avons fait très attention. Nous avons fait les prélis sans préservatif mais nous avons également fait très attention... Mais je me dis qu'un accident est si vite arrivé...
Oui, j'ai déjà eu un tout peu de retard (c'est arrivé 1 seule fois... de 2 jours. Je n"ai jamais eu aucun retard sinon), ou un peu d'avance (2-3 jours maxi) mais je n'ai jamais eu AUTANT d'avance : presque 2 semaines ! Sachant avec certitude que j'ovulais lundi, mes hormones ont dû faire le grand huit pour que j'ai mes règles vendredi soir. Mais je me dis, en me rassurant, qu'avec toutes les émotions que j'ai ressenti, ça a peut-être pu influencé mon cycle, sachant que j'étais quand même très angoissée depuis longtemps et que le fait que tout se passe bien m'a vraiment "retiré un poids des épaules".
Je n'ai pas mal du tout, aucune douleur. C'est aussi ça qui me fait tiquer, j'ai toujours un peu mal (surtout le premier jour) quand j'ai mes règles.
Je pense que je vais voir si mes saignements s'arrêtent normalement comme des règles déjà puis de toute façon je reprendeais rendez-vous chez mon gynécologue qui me connait déjà et avec qui je me sens en confiance. Et je crois que par acquis de conscience si je n'ai pas normalement mes règles le 17 juillet, je ferais un test de grossesse en fin de semaine : j'ai peur que ce sang soit signe d"une "nidation" ou que sais-je. J'ai même pensé à une fausse couche précoce tellement je me suis torturée les méninges et que j'ai paniqué. J'ai fait des recherches internet aussi et j'ai lu des choses horribles avec des polypes, des cancers... Je suis hyper stressée par la situation alors que c'est probablement rien du tout.
Et si j'ai trop d'inquiétudes d'ici là ou que mes saignements persistent, j'envisagerais peut-être de me rendre dans un centre de planning familial. Mais je pensais qu'on ne pouvait s'y rendre qu'en étant mineure ?

En tout cas merci beaucoup de ta réponse. Ça me rassure un peu tout de même ^^

Message édité par Agathe95330 le 09/07/2018 à 00:49:50

---------------
La nuit, j'ai eu froid, je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture. Romain Gary

Mon blog, là où aucun tabou n'existe, mon exutoire → http://lafilleplume.skyrock.com/
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 10:21:56  

Une nidation ne provoquerait pas des saignements semblables à des règles. Certaines femmes ont des petits saignements, peu abondants.
Et je ne pense pas qu'on puisse parler de fausse-couche à ce stade-là (seulement 1 semaine).

Après, le calcul de ses périodes de règles et d'ovulation reste assez théorique, et ne correspond qu'à environ 20% des femmes. Chaque corps est différent, tes cycles peuvent légèrement varier (stress, environnement, hormones, etc). Parfois il arrive que des femmes ovulent à des jours différents, juste après leurs dernières règles, 2 fois par mois, ou plusieurs fois en même temps (cas des jumeaux dizygotes, des triplés, etc). Des saignements peuvent aussi avoir lieu lors de l'ovulation, mais ils sont peu abondants.
Pour ton cas, puisque vous vous êtes protégés, il doit s'agir de règles. Mais je suis d'accord avec toi, 2 semaines c'est beaucoup, bien que cela doit être possible.

Aller voir ton gynécologue, ça peut être bien si tu as des questions et des inquiétudes.
Oui tu peux aller au planning familial même si tu es majeure, il n'y a pas de soucis. :)

Sinon, si tu ne veux pas attendre ~3 semaines post-rapport pour le test de grossesse urinaire, tu peux aussi faire un test de grossesse sanguin, à partir du 9e jour après le rapport à risque (début de détection de l'hormone HCG dans le sang). Tu peux le faire dans un planning familial, en te faisant prescrire une prise de sang par ton médecin généraliste ou ton gynécologue, en allant dans un hôpital ou dans un laboratoire d'analyses médicales (avec ou sans ordonnance, mais ordonnance = remboursement).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pilule et règles bizarre Rapport non protéger
Saignements anormaux saignements
saignements en continue Saignements en cours de plaquette
Saignements au milieu d'une plaquette leeloo gé Saignements en avance aide svp
Saignements pendant la prise de la pilule!! Rapport à fin des saignements PDL
Saignements. Durée des saignements après prise de la PDL.
Plus de sujets relatifs à : Saignements abondants (règles ?) après rapport

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur d’être enceinte 1
Enceinte ? 3
Peut etre enceinte 9
Peur d'être enceinte. 4
Avis pilule 13