FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Y’a des risques que je sois enceinte ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Y’a des risques que je sois enceinte ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jadooux
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2018 à 10:59:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, hier j’ai eu un rapport anal avec mon copain et il a ejaculé près de l’entrée de mon vagin, cependant j’avais un tampon donc je voudrais savoir si les spermatozoides pouvaient quand même entrer avec un tampon, je suis en stresse depuis hier, merci

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2018 à 13:13:48  

Hello !

Il y a des risques de grossesse en cas de contact entre un pénis ou du sperme et un vagin ou une vulve. Attention, ce n'est pas parce que l'on a ses règles qu'on ne peut pas tomber enceinte. Les risques sont faibles dans ton cas, mais existants quand même, d'où l'importance de faire attention !

En cas de rapport à risque (accident, oubli, etc), n'oublie pas que tu peux prendre la pilule du lendemain sous 72h max et la pilule du surlendemain sous 120h max. Tu peux t'en procurer en pharmacie, au planning familial, etc.

A part cela, tu peux effectuer un test de grossesse urinaire ~3 semaines après le rapport à risque, tu peux t'en procurer en pharmacie et parapharmacie, au planning familial, en supermarché, etc. Tu peux aussi opter pour un test de grossesse sanguin ~9 jours après le rapport à risque. Tu peux en faire un au planning familial, en centre de dépistage, ou en demandant une ordonnance à ton médecin ou gynécologue pour aller dans un laboratoire d'analyses médicales ou voir un infirmier (sans ordonnance c'est parfois possible, mais avec tu peux être remboursée).

Au passage, puisque vous n'avez pas utilisé de préservatif, faîtes un test de dépistage d'IST avec ton partenaire. Normalement il faut le faire avant de laisser tomber le préservatif. Les risques sont existants par rapports vaginaux, anaux, buccaux. Tant que les tests de dépistage ne sont pas faits ---> préservatif (même pour un rapport anal).
Là aussi vous pouvez vous rendre dans un centre de dépistage gratuit et anonyme, au planning familial, ou chez vos médecins pour une ordonnance.

Profil : Inconnu
jadooux
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2018 à 13:36:20  

D’accord merci beaucoup et j’ai oublié de préciser que je prends une pilule contraceptive donc il y a encore moins de risque

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2018 à 14:54:14  

Si tu prends ta pilule correctement et que tu n'as pas eu d'oublis sur ta plaquette actuelle, tu es protégée d'une grossesse, mais pas d'une IST

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2018 à 16:46:27  

Ben pourquoi tu n'as pas précisé que tu prenais la pilule ?...
D'accord avec Pineapple0103, si tu prends correctement ta pilule sans oubli ou retard de +12h (pilule oestroprogestative), alors tu es protégée des risques de grossesse. Mais le risque d'IST est présent car la pilule ne protège pas des IST (seul le préservatif le peut).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur insurmontable d'être enceinte HELP Prélis, rapport à risques, besoin d’aide!
Risques de grossesse? Possibilité que je sois enceinte, comment lui annoncer?
Y a t-il des risques que je sois enceinte ? URGENCE! Risques de grossesses ou pas !?
Gros doute sur les risques d'être enceinte... Risques avec diane 35?
Rapport semaine d'arrêt- risques? enceinte. hormones ++ ya des risques mais comment
Risques ou non? Il y a des risques ? URGENT..
Plus de sujets relatifs à : Y’a des risques que je sois enceinte ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour, hier j’ai eu un rapport anal avec mon copain et il a ejaculé près de l’ 1
Retard de règles 1
Peur insurmontable d'être enceinte HELP 16
J’ai fait les préliminaires avec mon chéri (9mois de relation) et il c’edt Mit m 1
URGENT !!!!!!! 5