FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

risque de grossesse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

risque de grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
awa-elo
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 09:26:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, un peu stressé et désorientée j’aurai besoin de votre aide.
Vendredi aprem j’ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain mais la capote glissait bcp donc on a du la replacé à chaque fois mais elle ne glissait que de 3/5 centimètres.. Sachant que je ne prends pas la pilule dois-je m’inquiéter d’une éventuelle grossesse ? Je pense prendre la pilule du l’enfant cette après-midi mais ça va faire à un peu moins de 72h après le rapport est-ce que ça vaut le coup ??

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 10:22:35  

Salut !

Si elle n'est pas trop descendue ou qu'elle n'est pas tombée, je pense que cela va. Par contre, il peut y avoir des risques si elle glisse complètement du pénis car des spermatozoïdes peuvent en sortir. D'ailleurs, il faut tout de suite se retirer après l'éjaculation pour éviter ce type de problème.

Dans le doute mais honnêtement je pense que dans ton cas ça va, tu peux si tu le souhaites prendre la pilule du lendemain sous 72h max ou la pilule du surlendemain sous 120h max.

Il n'y a pas de cas où cela ne vaut pas le coup de prendre la pilule du (sur)lendemain. Même si on la prend avec plusieurs jours de retard (dans la limite impartie) c'est toujours mieux que rien, cela te protège toujours un peu plus que rien du tout.
(--- je parle dans un cas de rapport à risque évidemment).

A l'avenir, allez acheter des préservatifs un peu plus serrés. Cela évitera les glissements.
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
awa-elo
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 14:38:39  

Aenere a écrit :

Salut !

Si elle n'est pas trop descendue ou qu'elle n'est pas tombée, je pense que cela va. Par contre, il peut y avoir des risques si elle glisse complètement du pénis car des spermatozoïdes peuvent en sortir. D'ailleurs, il faut tout de suite se retirer après l'éjaculation pour éviter ce type de problème.

Dans le doute mais honnêtement je pense que dans ton cas ça va, tu peux si tu le souhaites prendre la pilule du lendemain sous 72h max ou la pilule du surlendemain sous 120h max.

Il n'y a pas de cas où cela ne vaut pas le coup de prendre la pilule du (sur)lendemain. Même si on la prend avec plusieurs jours de retard (dans la limite impartie) c'est toujours mieux que rien, cela te protège toujours un peu plus que rien du tout.
(--- je parle dans un cas de rapport à risque évidemment).

A l'avenir, allez acheter des préservatifs un peu plus serrés. Cela évitera les glissements.
Afficher plus
Afficher moins

Merciii beaucoup ☺️

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 15:37:37  

De rien. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse? Prise de pilule pas à la même heure? Risque?
Risque de grossesse ? Risque de tomber enceinte ?
Première fois sans préservatif et risque de grossesse pillule du lendemain risque?
risque de grossesse / oubli pilule Risque ou pas?
risque d'etre enceinte?  
Plus de sujets relatifs à : risque de grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai oublié ma pilule chez moi 11
Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures ! 3
Je ne sais pas si je suis enseinte 6
Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse? 3
Possibilités d'être enceinte ? 5