FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Retard

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retard

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
vicky62550
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 10:40:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours
Je prend la pilule optilova depuis maintenant 1an et plusieurs mois et Je m’inquiète car j’ai un retard de règles depuis 6jours mais il faut savoir que il y’a maintenant 1MOIS que mon gynécologue m’a conseillé de prendre que les 21 pilules blanche et de ne plus prendre les 7 pilules rouges de les jetés et de passer directement à une autre plaquette pour des raison de migraine à répétition.
Donc je m’inquiète vraiment est-ce normal ou pas?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 11:25:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Ben c'est normal de ne pas avoir de saignements si tu enchaines deux plaquettes en jetant les comprimés placébos. Les saignements arrivent lors de la prise de ces comprimés rouges : ce sont des placébos sans hormones. C'est cette diminution du taux d'hormones qui provoque les saignements (il s'agit d'une hémorragie de privation). Donc forcément, si tu prends que des comprimés hormonés, tu n'auras pas de saignements.
Ces saignements ne sont pas utiles. On donne aux femmes des comprimés placebos pour qu'elles aient des saignement qui leur rappele leurs cycles naturels. Mais cela ne sert à rien. D'ailleurs, avec d'autres types de contraception comme l'implant, les hormones sont diffusées en continu et les femmes n'ont pas de saignement.

Si tu prends correctement tes comprimés, sans oubli, tu n'es pas enceinte. Et enchaîner deux plaquettes en zappant les pilules rouges n'est pas dangereux. Tu peux continuer comme cela.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Retard première plaquette de pilule Retard de règle de ma copine
Retard de regles PIlule du lendemain et retard?
Retard de règle et cystite PDL, retard de règles, prise de sang, cycle irrégulier
Retard de règles/première fois. retard règles après pilule du lendemain
Retard d'un mois de règle apres 2 mois de pilule optilova Retard de règle, pillule et stress
Plus de sujets relatifs à : Retard

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilule du lendemain et pilule contraceptive 2
Spotting incesssant 3
Pilule du lendemain 1
Optilova deuxieme plaquette 3
La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit ! 8