FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Retard de règles

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retard de règles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
queen_lm
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 19:19:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
J'ai un petit problème de règles qui se font attendre, j'ai des cycles irréguliers depuis toujours il m'arrive d'avoir des cycles de 32-35 jours, une fois un peu plus (il y a quelques temps).
Mais aujourd'hui cela fait 41 jours que je n'ai pas eu mes règles et je commence à stresser.
Il faut savoir que j'ai vu mon copain fin avril début mai pour la dernière fois, nous ne pratiquons que les préliminaires, et j'ai eu mes règles juste avant de partir de chez lui, le mois d'après (juin) j'ai eu mes règles normales, et maintenant j'attends mes règles..
Juste après mes dernière règles j'ai passé les examens du Bac, j'ai beaucoup stressé pour les résultats et je sais que le stress peut etre une cause de trouble des règles mais je suis d'un naturel stressé et cela n'a jamais interféré dans mon cycle... je voudrais comprendre ce qu'il m'arrive et si cela est « normal » même s'il n'existe pas de normalité.
Merci

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 13:26:52  

Salut !

Si tu n'as pas eu de rapport sexuel ce cycle-ci, et qu'au cycle précédent vous n'avez fait que des préliminaires (sans contact sperme/pénis & vulve/vagin), il n'y a pas de raison que tu sois enceinte. Tu peux toujours faire un test de grossesse urinaire (~3 semaines après le rapport à risque) si tu as vraiment peur et que tu veux te rassurer. Mais si tu n'as pas eu de rapport à risque, cela ne me semble pas utile (à part pour se rassurer) !

Effectivement si tu as des cycles irréguliers et longs de base, c'est possible que tu aies des retards. Le stress, des changements hormonaux, la prise de médicaments, la pratique de régimes ou de sports de façon intense [...] peuvent aussi modifier les cycles.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 24/07/2018 à 14:13:44
Profil : Etranger
queen_lm
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 13:32:10  

Aenere a écrit :

Salut !

Si tu n'as pas eu de rapport sexuel ce cycle-ci, et qu'au cycle précédent vous n'avez fait que des préliminaires (sans contact sperme/pénis & vulve/vagin), il n'y a pas de raison que tu sois enceinte. Tu peux toujours faire un test de grossesse urinaire (~3 semaines après le rapport à risque) si tu as vraiment peur et que tu veux te rassurer. Mais si tu n'as pas eu de rapport à risque, cela ne me semble pas utile (à part pour se rassurer) !

Effectivement si tu as des cycles irréguliers et long de base, c'est possible que tu aies des retards. Le stress, des changements hormonaux, la prise de médicaments, la pratique de régimes ou de sports de façon intense [...] peuvent modifier les cycles.
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Eh bien je crois que le stress m'a joué des tours, entre les exams, les résultats, un voyage et un RDV qui m'ont stressée.. je pense que c'est dû à ça. Mais ce matin j'avais prévu d'aller chercher un test (pour me rassurer) et mes règles sont arrivées ! Ouf ! Je suis tellement rassurée.
Mais merci quand même.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2018 à 14:13:25  

Parfait alors. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :