FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Retard règles pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retard règles pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ocgrlch5
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 10:18:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour... Je poste ici en espérant recevoir quelques réponses à mes questions et peut-être être rassurée. Ça fait 5 mois que je prend la pilule et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai 14 ans, ça fait 3 jours que je suis censée avoir mes règles ça mais toujours aucune apparition de celles-ci... Je me pose beaucoup de questions car il y a quelques jours j’avais le bas du ventre légèrement gonflé comme lorsque je vais avoir mes règles mais aujourd’hui plus rien...

Merci pour les réponses

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 10:59:50  

Salut !

As-tu eu des rapports sexuels ? De toutes façons, si tu as pris correctement ta pilule (c'est-à-dire sans oubli de plus de 3h/12h (selon le type de pilule) et sans vomissement/diarrhée), tu n'es à priori pas enceinte. La façon fiable de savoir si on est enceinte, c'est de faire un test de grossesse. Mais si tu as pris correctement tous tes comprimés, cela me paraît inutile.

Sache aussi que sous pilule, tu n'as pas de vraies règles mais des saignements provoqués par la variation d'hormones lors de la semaine de placébos. Elles ne signifient rien. Il ne faut pas se fier aux saignements de privation sous pilule.

Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :

«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de + de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori.  »

Les saignements de privation sont des effets secondaires très fréquents, mais pas systématiques pour autant. Tes saignements vont peut-être arriver, cela ne fait que 3j après tout.

Profil : Inconnu
ocgrlch5
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 16:00:38  

Merci beaucoup pour la réponse. Je sais pas réellement ce que sous entend « rapports sexuels » mais je suis toujours vierge... Depuis le premier jour de la pilule j’ai de fortes diarrhées durant les 4 jours où je dois avoir mes règles. Il se peut que j’aie oublié 1-2 fois la pilule est-ce qu’il se peut que je sois enceinte en étant toujours vierge ? Sachant que j’ai déjà fais des choses avec mon copain... Peut-être que l’oubli d’une pilule aurait déréglé quelque chose ?

Merci pour cette réponse.
Message édité par Ocgrlch5 le 18/07/2018 à 16:08:45
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2018 à 14:50:49  

Pour qu’il y ait un risque de grossesse, il faut que son pénis ou du sperme soit entré en contact avec ton vagin ou ta vulve. Donc si ce n’est pas le cas, pas de risque.

Attention avec les oublis de pilule, tu ne peux pas te permettre d’oublier un ou deux comprimés par-ci par-là car tu n’en seras pas protégée. Il faut que tu les prennes à heure fixe, mets-toi un rappel. Et lis la notice de ta pilule concernant les mesures à prendre en cas d’oubli ou de retard de prise. C’est important d’être au courant.

Au passage, tant que vous n’avez pas fait tous les deux des tests de dépistage IST, utilisez des préservatifs et pas juste la pilule (seul le préservatif protège des risques de transmission d’IST).
Message édité par Aenere le 19/07/2018 à 14:52:26
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Retard règles Avis pilule
Retard Retard première plaquette de pilule
Retard de règle de ma copine Retard de regles
PIlule du lendemain et retard? Retard de règle et cystite
PDL, retard de règles, prise de sang, cycle irrégulier Retard de règles/première fois.
retard règles après pilule du lendemain  
Plus de sujets relatifs à : Retard règles pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Retard règles 1
Irritation vaginal, brûlure après premier rapport 1
pillule règle 1
contraception aide 7
Est ce que je devrai m’inquiéter? 4