Retard de regles (sous pillules)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°38056
Profil supprimé
Posté le 17-09-2010 à 15:54:56  answer

Coucou,

Alors Je suis sous pillule (ludeal Gé) J'ai fais ma pause Mardi et Toujours pas de regles ... Je n'ai pas eu d'oublie sur cette plaquette. Et j'ai eu des Rapport mais tous Protégé ... La capote n'as pas craqué ...
Est ce que je m'appel mademoiselle pas de chance ? et puis je etre enceinte malgres les contraception
Merci de m'avoir lu

(Publicité)
n°38057
Profil supprimé
Posté le 17-09-2010 à 17:21:10  answer

Bonjour,

Si ta pilule est prise parfaitement :
- sans oublis
- sans prise de medicament entrant en interraction
- sans vomissement/diarrhées après la prise
- sans avancer la pause (= la faire avant la fin de plaquette)
- sans allonger la pause

Alors, tu es protegée à 99,7% par ta pilule.
De plus, si tes rapports sont également protégés par preservatif, tu n'as vraiment pas de raison de t'inquièter.

Les saignements que tu as pendant ta pause (ou la prise des placebos) sont des saignements  de privation d'hormones (et non des règles). Ces saignements sont artificiels et c'est la chute du taux d'hormones dans ton sang qui se produit quand tu fais la pause qui déclenche ces saignements. C'est une sorte de réaction reflexe du corps.
Ces saignements en eux même ne signifient rien. On peut etre enceinte (en cas d'erreur de prise) et les avoir quand même, tout comme on peut exceptionnellement ne pas les avoir, sans être enceinte.

Ces saignements sont simplement la conséquence d'une reaction hormonale du corps donc un petit dereglement hormonal passager peut suffire à les retarder (voire les supprimer), tout comme le stress peut également les bloquer.
Tu n'as débuté ta pause que mardi, donc il te reste encore plusieurs jours de pause, tes saignements peuvent encore arriver dans les jours prochains.

Dans tous les cas, pas de raison de t'inquièter, tu rédemarres ta plaquette le jour prévu, sans trop te soucier de ces saignements.

n°38058
Profil supprimé
Posté le 17-09-2010 à 17:34:21  answer

D'accord merci beaucoup parce que la j'avais vraiment peur --' je n'ai que 15 ans ... Merci beaucoup

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Contraception

Sujets relatifs
Retard de reglespillule pas prise le premier jour des regles ? grave?
retard de regles et ventre gonfléRègles pendant la prise pilule ?! Est-ce grave ??
Plus de sujets relatifs à : Retard de regles (sous pillules)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Règles pendant la pilule, Spotting ? 7 25-07-2012 à 19:09:05
Probleme sur les regles 7 16-09-2010 à 21:22:39
rapport non protégé 10 16-09-2010 à 14:13:17
Une perte gelatineuse & ventre un peu gonflé 4 12-09-2010 à 18:20:47
Sondage : où conserver les condoms ? 13 14-09-2010 à 15:05:55