FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Regle

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Regle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2018 à 11:09:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Boujour tout d'abord je tiens à m'excuser car je ne sais pas dans quel catégorie mettre mon sujet. Je vais avoir 16 ans et ça fait depuis plus de 2 ans que j'ai mes regles et j'en ai marre des que je m'allonge que se soit la nuit ou la journée mes draps sont foutus. Ma mère passe son temps à en acheter mais résultats si j'ai des invités bah je vais avoir l'air conne ou même pire si je suis invitée quelques part pendant que je les ai et que je tâche les draps de la personne chez qui je vais. J'ai beau mettre des protections de matelas mais rien n'y fait même mon matelas est tâché et il est tout neuf. Ma mère a beau gueuler et dire que je mets mal mes serviettes mais il y a pas 10 000 façons hein. La semaine dernière ma mère s'est trompé et à pris des serviette maxi pour la nuit mais même avec ça je fait pas une nuit complète sans problème au réveil elle est pleine ou bien ça coule direct derrière et ça touche le lit. Et la journée je suis passée au tampon sinon même problème dans mes vêtements et un tampon normal je le change au bout de 4h. Je voudrais savoir si c'est normal que ça coule autant et si d'autres sont emmerdée parce qu'on peut pas vivre comme ça 1/4 du mois jusqu'à la ménopause. Excusez moi aussi pour le pavé mais je viens de me lever et frotter mon drap des le matin sans aucun résultat la tâche y est encore.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2018 à 11:56:12  

Salut !

Pour les protections : As-tu essayé les protections "maxi", "nuit", "long", "XL", etc ?
En fait, il faut que tu identifies le problème. Où est-ce que cela fuit ?
* Devant ou derrière ? Dans ce cas, il faut mieux positionner la serviette ou opter pour des serviettes plus longues.
* Sur les côtés ? Des serviettes à languettes ou à barrières anti-fuites peuvent t'aider à la fixer.
* Elles se remplissent trop ? Prends des serviettes plus absorbantes. Dans ce cas, tu as probablement des règles abondantes (voire hyperménorrhée ou ménorragie).
Regarde les serviettes en vente dans ton supermarché. Et essaie-en plusieurs types. Tu dis que ta mère s'est trompée en achetant des serviettes maxi, mais si tu achètes volontairement des encore plus grandes, ça peut être la solution. Récemment j'ai acheté des serviettes "Always Long Plus" par hasard, et j'ai halluciné en voyant leur longueur ---> 30 cm.
Pareil pour les tampons, prends des tampons pour flux importants. Il existe aussi des culottes menstruelles ou des couches pour adultes. Certaines filles se collent deux serviettes l'une à la suite de l'autre, mais avec des serviettes de 30 cm, je pense que ça doit aller. Il faut que t'adaptes tes protections à ton flux sinon c'est sûr que cela ne va pas aller.

Sinon c'est pas vraiment une solution selon moi (essaie d'abord de choisir des protections adaptées à toi), mais si tu prends la pilule oestroprogrestative, les hormones bloquent l'ovulation. Tu n'as plus de cycles, et plus de règles.. enfin tout du moins plus de vraies règles. Les pilules oestroprogestatives comportent souvent quelques comprimés placébos (sans hormones) que les femmes prennent en fin de plaquette et qui provoquent des règles artificielles. Il s'agit de saignements de privation provoqués par la chute du taux d'hormones à cause de la prise de placébos. C'est fait pour stimuler les vrais cycles des femmes, mais les femmes peuvent se passer si elles ne prennent pas les placébos et enchaînent 2 plaquettes. Ce sont des saignements souvent moins abondants que les règles.

Les hyperménorrhées peuvent avoir diverses causes (ton corps est comme cela, ou maladie, ou encore cause hormonale du à la puberté). Consulte un gynécologue si c'est ton cas et que c'est vraiment gênant.

Pour ton lit : Il existe des produits pour enlever les taches de sang (exemple : "Rubigine détachant extrême sang-œuf-chocolat" ). Je trouve cela pas trop mal. Personnellement, j'arrive à enlever des taches de sang rien qu'en passant le vêtement à la machine à laver.
Pour le matelas, c'est évidemment plus compliqué mais peut-être qu'un détachant anti-sang peut t'aider. Tu peux mettre des alèses imperméables sur le matelas (entre le matelas et le drap). Mets une serviette de bain sous toi quand tu dors.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 19/08/2018 à 12:07:33
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2018 à 12:05:56  

Coucou,
Je suis souvent dans la même galère que toi. Apparement, la nuit, ça ne devrait pas beaucoup couler, mais bon, j'ai aussi taché mon matelas plus d'une fois.

Les techniques que j'ai développées:
1) Prends les serviettes les plus grandes, c'est la base
2)Protège ton matelas en posant une vieille serviette sous tes fesses quand tu dors
3) Les alèses: c'est imperméable, donc aucun risque de tacher ton matelas
4)Le papier: c'est la technique que je ne devrais pas recommander, parce que c'est pas top niveau hygiène, mais souvent, je mets un papier (ou un chiffon roulé en boule en haut de la serviette pour éviter le le sang ne déborde par derrière.

5) Jamais essayé, mais je pense que ça peut être efficace. Il existe des culottes absorbantes. En gros, tu les mets et ça fonctionne comme une serviette. Don je pense que si tu mets une serviette dans une culotte pareille, ça devrait faire la nuit.
https://www.shethinx.com
https://fempo.co

Les tampons doivent être changés toutes les 4 heures pour des raisons d'hygiène (syndrome du choc toxique, par ex.), donc c'est normal.
Message cité 1 fois
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 12:50:22  

Aenere a écrit :

Salut !

Pour les protections : As-tu essayé les protections "maxi", "nuit", "long", "XL", etc ?
En fait, il faut que tu identifies le problème. Où est-ce que cela fuit ?
* Devant ou derrière ? Dans ce cas, il faut mieux positionner la serviette ou opter pour des serviettes plus longues.
* Sur les côtés ? Des serviettes à languettes ou à barrières anti-fuites peuvent t'aider à la fixer.
* Elles se remplissent trop ? Prends des serviettes plus absorbantes. Dans ce cas, tu as probablement des règles abondantes (voire hyperménorrhée ou ménorragie).
Regarde les serviettes en vente dans ton supermarché. Et essaie-en plusieurs types. Tu dis que ta mère s'est trompée en achetant des serviettes maxi, mais si tu achètes volontairement des encore plus grandes, ça peut être la solution. Récemment j'ai acheté des serviettes "Always Long Plus" par hasard, et j'ai halluciné en voyant leur longueur ---> 30 cm.
Pareil pour les tampons, prends des tampons pour flux importants. Il existe aussi des culottes menstruelles ou des couches pour adultes. Certaines filles se collent deux serviettes l'une à la suite de l'autre, mais avec des serviettes de 30 cm, je pense que ça doit aller. Il faut que t'adaptes tes protections à ton flux sinon c'est sûr que cela ne va pas aller.

Sinon c'est pas vraiment une solution selon moi (essaie d'abord de choisir des protections adaptées à toi), mais si tu prends la pilule oestroprogrestative, les hormones bloquent l'ovulation. Tu n'as plus de cycles, et plus de règles.. enfin tout du moins plus de vraies règles. Les pilules oestroprogestatives comportent souvent quelques comprimés placébos (sans hormones) que les femmes prennent en fin de plaquette et qui provoquent des règles artificielles. Il s'agit de saignements de privation provoqués par la chute du taux d'hormones à cause de la prise de placébos. C'est fait pour stimuler les vrais cycles des femmes, mais les femmes peuvent se passer si elles ne prennent pas les placébos et enchaînent 2 plaquettes. Ce sont des saignements souvent moins abondants que les règles.

Les hyperménorrhées peuvent avoir diverses causes (ton corps est comme cela, ou maladie, ou encore cause hormonale du à la puberté). Consulte un gynécologue si c'est ton cas et que c'est vraiment gênant.

Pour ton lit : Il existe des produits pour enlever les taches de sang (exemple : "Rubigine détachant extrême sang-œuf-chocolat" ). Je trouve cela pas trop mal. Personnellement, j'arrive à enlever des taches de sang rien qu'en passant le vêtement à la machine à laver.
Pour le matelas, c'est évidemment plus compliqué mais peut-être qu'un détachant anti-sang peut t'aider. Tu peux mettre des alèses imperméables sur le matelas (entre le matelas et le drap). Mets une serviette de bain sous toi quand tu dors.
Afficher plus
Afficher moins

Salut déjà merci de m'avoir répondu et le problème est que ça fuit derrière je sais pas trop comment expliquer mais genre des fois ça touche pas la serviette ca coule directement le long de mes fesses jusqu'au matelas et je peux rien y faire. Et à la base je dors sur le ventre donc si je la recule ca couleras devant puisque le matin les deux côtés sont pleins.

Et sinon je ne saurais pas vraiment dire si mes régles sont abondantes ou non en général ça coule pas mal le premier jour et la première nuit c'est la le pire c'est quasiment le seul moment où je tâche mon lit(parfois la deuxième aussi) mais ce ne sont pas des grosses tâches en général juste une goûte normal. Le 3 ème en général ça s'arrête et ça reprend vite fait le 4 ème et après juste un protégé slip suffit .

Les tampons j'en prends des normaux qui sont pleins au bout de 4h et quand ça coule une peu Mons je fais pareil avec les mini j'ai pas tellement envie d'en changer car pour le moment ça ne pose pas de problème et même si je ne suis plus vierge après ça fait un peu large quand même j'aurais mal en l'enlevant même si il est bien imbibé c'est déjà limite avec les normaux.

Et à la base je mettais des serviettes mais j'ai fini par mettre des tampons parce que la journée je tachais mes culottes même si le pantalon à été épargnés.

Et pour la pilules (celle avec les règles genre adepal) ca n'a rien changé j'avais peut-être un peu moins de boutons (j'en ai pas beaucoup mais juste qu'ils apparaissent un peu dans cette période )mais au niveau des régles c' étais presque pire. Et j'ai arrêté de la prendre parce que récemment j'ai fait mon coming out alors je voulais plus la prendre car aucune utilité.

Et pour ce qu'est des detachants ma mère a ce qui faut mais à partir du moment où c'est sec c'est galère en général ça atténue seulement la tâche sans l'enlever complètement.

J'ai un protégé matelas dans mon lit mais une fois ma mère c'était trompée et avait acheté avec allaise le problème que l'on a l'impression de dormir sur du plastique et quand on bouge ça fiat du bruit.

Et pour la serviette de bain bah elle sera taché donc ça résout pas vrai le problème à moins d'en trouver une rouge à réfléchir

aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 13:44:21  

Ben essaie des serviettes plus grandes ? Combine tampon + serviette ? Je ne sais pas quoi te proposer...
Message cité 1 fois
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 14:13:34  

Pineapple0103 a écrit :

Coucou,
Je suis souvent dans la même galère que toi. Apparement, la nuit, ça ne devrait pas beaucoup couler, mais bon, j'ai aussi taché mon matelas plus d'une fois.

Les techniques que j'ai développées:
1) Prends les serviettes les plus grandes, c'est la base
2)Protège ton matelas en posant une vieille serviette sous tes fesses quand tu dors
3) Les alèses: c'est imperméable, donc aucun risque de tacher ton matelas
4)Le papier: c'est la technique que je ne devrais pas recommander, parce que c'est pas top niveau hygiène, mais souvent, je mets un papier (ou un chiffon roulé en boule en haut de la serviette pour éviter le le sang ne déborde par derrière.

5) Jamais essayé, mais je pense que ça peut être efficace. Il existe des culottes absorbantes. En gros, tu les mets et ça fonctionne comme une serviette. Don je pense que si tu mets une serviette dans une culotte pareille, ça devrait faire la nuit.
https://www.shethinx.com
https://fempo.co

Les tampons doivent être changés toutes les 4 heures pour des raisons d'hygiène (syndrome du choc toxique, par ex.), donc c'est normal.
Afficher plus
Afficher moins

Merci également de m'avoir répondu pourpre à nuit la j'ai des maxi donc ça devrait aller normalement.

Après chez moi j'ai pas spécialement de vielles serviettes donc c'est pas trop possible

Pour les allaises je trouve ça vraiment gênant de dormir avec les bruits de plastique quand je bouge etc

Je vais peut être essayé le papier même si c'es pas trop recommandé pendant mon prochain merci pour l'astuce

Par contre la culotte absorbante ca me dit pas trop déjà je me vois mal demander à ma mère d'en acheter et puis niveau confort enfin je sais pas et puis ça coûterait cher alors qu'il y a forcément une autre solution

jinfire
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 14:16:58  

Aenere a écrit :

Ben essaie des serviettes plus grandes ? Combine tampon + serviette ? Je ne sais pas quoi te proposer...
Afficher plus
Afficher moins

Pour la nuit je crois pas que se soit très bien que je dorme avec un tampon étant donné que j'en mets déjà la journée et puis c'est pas des tampons de nuit que j'ai et ma mère ne veut pas que j'en mette la nuit donc elle voudra pas acheter donc je fini les serviettes que j'ai et je regarderai si il y a autre chose tu aurais une marque à conseiller ? pour la nuit je mets des nana et les maxi nuit c'est vania

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 14:31:17  

La serviette, tu peux en acheter une que tu utilise juste pour tes règles, ça coûte moins cher que des nouveaux draps, pareil pour les culottes absorbantes, elles se lavent comme des culottes normale, donc tu peux les utiliser pendant un bon moment
Message cité 2 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 16:15:05  

Le tampon ce n'est pas génial pour la nuit, à moins que tu penses à te lever. Je sais pas quoi te dire, on t'a déjà proposé plein d'idées . x)
L'alèse + drap, ça fait ptet du bruit, mais au moins ton matelas ne sera plus taché.
Utilise tes serviettes hygiéniques actuelles en journée, et va t'acheter des nouvelles, des longues, comme je te l'ai suggéré. Vania Maxi Nuit, ce n'est pas très long il me semble. Avec 30 cm de serviettes comme pour les Always Long, ça devrait aller !
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 21/08/2018 à 16:16:17
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 23:03:00  

Pineapple0103 a écrit :

La serviette, tu peux en acheter une que tu utilise juste pour tes règles, ça coûte moins cher que des nouveaux draps, pareil pour les culottes absorbantes, elles se lavent comme des culottes normale, donc tu peux les utiliser pendant un bon moment
Afficher plus
Afficher moins

Quand tu m'a parlé de culotte absorbante je croyais que tu parlais des trucs pour fuite urinaire j'étais à côté de la plaque
Pour les culottes je pense pas que ma mère voudra mais je vais essayer de voir si il y a pas une serviette qu'elle veuille bien que je prenne

Message édité par Jinfire le 24/08/2018 à 00:20:56
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 23:05:58  

Non, c'est pas ça du tout lol:{}
C'est un nouveau concept, je pense que j'essayerai quand je pourrai m'en payer une lol:{}

jinfire
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 23:07:25  

Aenere a écrit :

Le tampon ce n'est pas génial pour la nuit, à moins que tu penses à te lever. Je sais pas quoi te dire, on t'a déjà proposé plein d'idées . x)
L'alèse + drap, ça fait ptet du bruit, mais au moins ton matelas ne sera plus taché.
Utilise tes serviettes hygiéniques actuelles en journée, et va t'acheter des nouvelles, des longues, comme je te l'ai suggéré. Vania Maxi Nuit, ce n'est pas très long il me semble. Avec 30 cm de serviettes comme pour les Always Long, ça devrait aller !
Afficher plus
Afficher moins

Enfaite mon matelas est principalement tâché de rose la couleur du draps housse que j'avais mouillé avec un peu de savon pour enlever la tâche il a décoloréen essayant d'arranger les choses j'empire je suis assez maladroite
Et les vania je les ai déjà du coup je vais faire avec tout ce que vous m'avez dit ca devrait aller mais sinon vous en pensez quoi de la cup ?

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 10:49:22  

Je n'ai jamais utilisé de cup, tu peux tenter la chose. Mais les premières fois, mets des serviettes quand même, car il y a des risques de fuites si tu ne sais pas bien la mettre. Il en existe pour les règles abondantes.

Pense à bien la laver pendant tes règles et à la stériliser entre tes règles.
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
lucie2265
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 11:20:38  

Tu peux aussi utiliser, des culottes pour fuite urinaire, genre always discreet, c'est un peu extrême, mais au moins, plus de soucis.

jinfire
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 00:19:47  

Aenere a écrit :

Je n'ai jamais utilisé de cup, tu peux tenter la chose. Mais les premières fois, mets des serviettes quand même, car il y a des risques de fuites si tu ne sais pas bien la mettre. Il en existe pour les règles abondantes.

Pense à bien la laver pendant tes règles et à la stériliser entre tes règles.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de m'avoir donné ton avis ca me tenterai bien mais je vais attendre de plus vivre chez mes parents tout d'abord parce que je sais pas si ma mère voudrais bien m'en acheter étant donné qu'elle ne doit même pas connaître et qu'au lycée bah c'est pas trop possible étant donné que les lavabos sont en dehors des toilettes je peux pas sortir avec la nettoyer devant tout le monde comme ça mais après le lycée ca doit être bien pratique quand même

aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 13:00:25  

Tu peux faire tes achats toi-même ou montrer à ta mère des articles qui en parlent aussi. ;)
Mais c’est sûr que s’il n’y a pas de toilettes avec lavabo intérieur, ça va être compliqué...

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 16:59:07  

Au lycée, on avait même pas de poubelles intérieures, malgré nos demandes récurrentes... Tout pour le confort des femmes lol:{}

Après, rien ne t'empêche d'en parler à ta mère et de l'utiliser comme protection ponctuelle, si tu as besoin de tenir un peu plus de 4 heures, par exemple.
Message cité 1 fois
jinfire
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 23:31:56  

Pineapple0103 a écrit :

Au lycée, on avait même pas de poubelles intérieures, malgré nos demandes récurrentes... Tout pour le confort des femmes lol:{}

Après, rien ne t'empêche d'en parler à ta mère et de l'utiliser comme protection ponctuelle, si tu as besoin de tenir un peu plus de 4 heures, par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

Mais comment ca se fait ? ça devrait même pas exister des toilettes comme çaXD Tu faisais comment du coup ? C'était il y a longtemps tu as quel âge ?

Et nous au lycée il y a des distributeurs de préservatif dans les toilettes des gars mais pas ceux des filles du coup ca énervé m'a soeur qui trouve pas ça normal XD

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 13:46:01  

Nous, on a des distributeurs chez les filles et les gars qui prennent l'argent...mais qui donnent pas de préservatifs...

Je viens de terminer le lycée, j'ai 19 ans... En gros, tu attends d'être seule dans les toilettes, tu comprimes bien les tout dans ta main et tu espère que personne ne s'en rendra compte quand tu vas mettre le tout dans la poubelle extérieure

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pillule règle Pilule mais pas mes règle
Retard de règle de ma copine Regle
Retard de règle et cystite plus de regle avec pilule
Règle un jour Règle avis svp
Retard d'un mois de règle apres 2 mois de pilule optilova  
Plus de sujets relatifs à : Regle