FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

rapport à risque

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

rapport à risque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
YO
Profil : Etranger
unknownlesbian
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 19:51:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j'ai eu un rapport à risque lors de ma première fois. J'étais très loin de ma période d'ovulation mais je me demande si je ne pourrais pas être enceinte. Pour le moment j'ai seulement 3 jours de retard sur mes règles mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai très mal aux seins depuis plus d'une semaine...
Qu'en pensez-vous ?

---------------
bon je peux pas changer mon pseudo....
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 19:59:54  

Hello,
Tu as pris un gros risque, tu aurais dû aller chercher la pilule du lendemain le plus rapidement après le rapport.

Ce n'est pas parce que tu étais loin de ta période d'ovulation que tu n'as pas de risques. Les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 5 jours et il suffit que ton cycle soit un peu perturbé pour tomber enceinte. Il est même possible de tomber enceinte pendant les règles.

Dans ton cas, le retard peut être dû à un dérèglement hormonal, au stress... La douleur dans les sein n'est pas un signe de grossesse.

La seule manière de savoir, c'est un test de grossesse. 3 semaines après le rapport à risque ou après 1 semaine de retard pour un résultat fiable.
Tu peux trouver des tests en pharmacie ou supermarché. N'hésite pas à venir nous tenir au courant du résultat!

YO
Profil : Etranger
unknownlesbian
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 20:03:01  

Ne l'ayant jamais fait j'ai fait confiance au garçon qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de risque (il s'est retiré avant éjaculation). Mais avec le recul et recherche sur internet je me suis rendue compte que des spermatozoides s'échappaient aussi durant le rapport....
C'est peut être le stress oui mais bon je ferais un test lundi prochain si je n'ai toujours pas eu mes règles.

---------------
bon je peux pas changer mon pseudo....
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 20:06:38  

Faire confiance, c'est bien, se renseigner, c'est mieux. Il y a aussi un risque d'IST, tu devrais aller faire un dépistage. Le mieux, c'est encore que tu ailles au planning familial, comme ça, tu peux y faire le dépistage, le test et parler contraception.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 12:24:21  

Je plussoie Pineapple0103. La technique du retrait n’est pas fiable. Il y a de 10 à 27% d’échec, à cause des spermatozoïdes possiblement amenés avec le liquide pré-séminal + les erreurs de fiabilité possible (se retirer trop tard par exemple).
Il y a un risque de grossesse dès qu’il n’y a pas de protection, et même sans ejaculation. Évidemment, les risques sont moins élevés, mais ils existent quand même.

Quant aux risques d’IST, ils sont présents même lorsque les 2 partenaires sont vierges car les IST ne se transmettent pas que par le sexe : par la mère, par le sang, ou autre... ça dépend de l’IST. Et puis bon nombre d’IST sont asymptomatiques, c’est-à-dire que tu es porteur de la maladie sans avoir de symptôme. Tu peux ensuite refiler la maladie sans t’en rendre compte, la personne infectée pouvant être porteuse asymptomatique (pendant un certain temps ou non) comme toi.. ou malade.

Rendez-vous dans un centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic pour réaliser un test de dépistage d'IST (liste ici). Vous pouvez aussi vous faire prescrire un test par votre médecin ou ton gynécologue, ou vous rendre au planning familial.

D’où l’importance pour les DEUX partenaires d'effectuer un test de dépistage IST.
D’où l’importance d’utiliser des préservatifs tant que le dépistage n’a pas été fait. = seule contraception protégeant des risques de grossesse et des risques d’IST.
Message édité par Aenere le 24/08/2018 à 12:27:34
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Irritation vaginal, brûlure après premier rapport Saignements abondants (règles ?) après rapport
Rapport non protéger Nueva Ring (oubli et risque)
Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse? Oubli de pilule+saignement pas rapport
Rapport sexuel Arrêt de la pilule definitivement apres un rapport non protege
début pillule et rapport non proteger Liquide blanc après rapport
Rapport non protégé besoin d'aide :S  
Plus de sujets relatifs à : rapport à risque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand commencer la pilule? Urgent 5
Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule 5
Constraception, première fois 8
Regle 18
URGENT pillule du lendemain!? 3