FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Questions sur la pillule Minerva

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions sur la pillule Minerva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Genjitsu = Réalité en japonais
Profil : Etranger
genjitsu
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/01/2007 à 16:58:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon voilà, je sais qu'vous allez me trouver ridicule et tout et tout..
Mais j'ai quand même une question.. Ma mere sait que jprend la pillule, mais elle croit que c'est pour mon mal de ventre. Elle ne s'imagine carrément pas de quoi jsuis capable avec mon copain..
Mais après avoir lu pas mal de truc ici, on dit que la Diane et ses génériques sont des "fausses pillules".. J'ai lu la notice, et j'ai toujours pas mes réponses..
Alors est ce que cette pillule est contraceptive a 100% où y a t il des risques?
Ca m'fait d'plus en plus peur, et si elle ne l'est pas entierement, qu'est ce que jpeux faire ?
Voilà.. Merci ^^

(Publicité)
Profil : Notable
radinoz
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 20:11:03  

ce n'est pas une pilule c'est un traitement anti-acnéique... contraceptif évidemment... mais dangereux pour la santé si utilisé plus de 6 mois (on ignore les risques après car elle a jamais été testée pour être prise à long terme).

si ton médecin te l'a prescrite alors que tu n'as pas d'acné, sache que c'est ILLEGAL et qu'il peut être punit pour ça.

extrait :
Indications/Possibilités d'emploi
Diane-35 est indiqué pour les femmes qui présentent des manifestations d'hyperandrogénie telles qu'acné (résistante à d'autres thérapies), en particulier celle allant de pair avec une séborrhée, un hirsutisme et une alopécie androgéno-génétique, et qui désirent également une contraception. L'utilisation de Diane-35 aux seules fins de contraception n'est pas indiquée.
Message édité par Radinoz le 21/01/2007 à 20:11:26
Profil : Inconnu
morganeec
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 13:09:50  

n'importe quoi c'est pas dangeureux pour la santé si prise plus de 6 mois pfff !
Message cité 1 fois
Spaghetti girl
Profil : Star
bloody_paradise
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 13:12:09  

morganeec a écrit :
n'importe quoi c'est pas dangeureux pour la santé si prise plus de 6 mois pfff !
Afficher plus
Afficher moins

Citation :

Le risque de souffrir de phlébite (caillot dans une veine d’un membre) et/ou d’une embolie pulmonaire (caillot dans une artère pulmonaire, accompagné de troubles respiratoires et cardiaques) est quatre fois plus élevé chez les utilisatrices de Diane 35 (et chez ses génériques : lumalia, holgyème, minerva35, evepar) que chez les utilisatrices de pilule. La direction canadienne des produits thérapeutiques en a prévenu les médecins du Canada fin 2002. En France, aucune information de ce genre n’a été publiée.

[...]

Ses conclusions sont claires :

Les prescripteurs doivent se rappeler que :
-  Dianette (Diane 35) n’est pas indiqué aux seules fins de la contraception orale.
-  Dianette est un traitement pour les femmes présentant un acné grave qui ne répond pas aux antibiotiques administrés par voie orale, ou atteintes d’hirsutisme modérément grave.
-  L’administration de Dianette devrait être interrompue trois ou quatre cycles menstruels après la disparition complète du trouble faisant l’objet du traitement.
-  L’incidence de la TEV (formation de caillots veineux ou artériels) est plus élevée chez les utilisatrices de Dianette que chez les femmes prenant des COC à faible concentration d’oestrogènes.
-  Dianette est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de TEV confirmée ou ayant des troubles connus de thrombose veineuse ou d’embolie.
-  Les femmes atteintes d’acné grave ou d’hirsutisme pourraient présenter un risque accru inhérent de trouble cardio-vasculaire.

http://martinwinckler.com/arti [...] rche=diane

---------------
* Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
* What would Jesus NOT do ?
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hum.. Questions sur la pillule la pillule sans mes parents
pillule, 5 jours au lieu de 7? pillule pour l'acne
Pillule avec de l'avance pillule trinordiol
question sur prise de pillule L'age pour la pillule.
pillule et regle en meme tps  
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la pillule Minerva

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La pilule ... au plus vite ! 7
Hum.. Questions sur la pillule 2
question un peu genante sur la partie intime feminine 8
Règles pdt la pilule 4
enceinte ? (j'ai pas trouvé de réponse sur les autres topics) 16