|-  

||-  Question sur la pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question sur la pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°65477
AmelieTwir​l
Profil : Etranger
amelietwirl
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 16:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tous le monde,
ma question va paraitre bête, mais est-ce que la pilule fait grossir ?
Parce que certaines disent que oui, d'autres que non.
Alors voila, est-il possible de grossir que des seins avec la pilule et de ne pas prendre de bide ?

Merci pour vos réponses.  :)

(Publicité)
n°65478
Yseu
Quelles fientes mirobolantes !
Profil : Légende
yseu
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 16:07:43  

Si ta pilule est adaptée à ton corps tu ne grossis pas et tu ne prends pas des seins.

Prendre du poids et des seins sont des effets secondaires de la pilule...
Message cité 1 fois
Message édité par Yseu le 26/02/2013 à 16:08:18
n°65479
AmelieTwir​l
amelietwirl
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 16:11:02  

Yseu a écrit :
Si ta pilule est adaptée à ton corps tu ne grossis pas et tu ne prends pas des seins.

Prendre du poids et des seins sont des effets secondaires de la pilule...
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, donc toutes les filles qui disent prendre du poid, c'est juste que la pillule ne leur ai pas adapté ?

n°65484
Bisous-dan​s-le-cou
Profil : Citoyen
bisous-dans-le-cou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 19:11:58  

Exactement, dans ce cas là, il est préférable pour la fille de changer de pilule ...
Message cité 1 fois
n°65485
Yseu
yseu
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 19:24:18  

Bisous-dans-le-cou a écrit :
Exactement, dans ce cas là, il est préférable pour la fille de changer de pilule ...
Afficher plus
Afficher moins

J'me posais une question.
Est ce que les 3 premiers mois de prise il n'est pas normal que le corps change un peu ? Il lui faut le temps de s'habituer tout ça. Dans ce cas, on peut nuancer et dire que si les effets secondaires persistent au delà des 3 premiers mois d'adaptation alors la pilule n'est pas adaptée au corps de la demoiselle ?

Message cité 1 fois
n°65487
Bisous-dan​s-le-cou
Profil : Citoyen
bisous-dans-le-cou
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 20:07:57  

Yseu a écrit :

J'me posais une question.
Est ce que les 3 premiers mois de prise il n'est pas normal que le corps change un peu ? Il lui faut le temps de s'habituer tout ça. Dans ce cas, on peut nuancer et dire que si les effets secondaires persistent au delà des 3 premiers mois d'adaptation alors la pilule n'est pas adaptée au corps de la demoiselle ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est le cas, ton médecin te le dit normalement, un effet secondaire en est un si il persiste après les 3mois d’adaptation, c'est pour cela que la prise de sang est à faire après 3mois ...

Message cité 1 fois
n°65494
Yseu
yseu
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 21:24:52  

Bisous-dans-le-cou a écrit :

C'est le cas, ton médecin te le dit normalement, un effet secondaire en est un si il persiste après les 3mois d’adaptation, c'est pour cela que la prise de sang est à faire après 3mois ...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, oui j'le savais. Merci d'avoir répondu. Mais du coup j'voulais vérifier que je me plantais pas pour en informer l'auteur.

Message édité par Yseu le 26/02/2013 à 21:25:10
(Publicité)
n°65498
MelleMarin​e
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 22:18:38  

C'est exactement cela. On compte 3 mois d'habituation et si au bout de 3 mois, des effets néfastes persistent, la pilule doit être changé.
Certains effets tels que de grosses pertes de sang peuvent aussi nécessiter un changement avant ces 3 mois (trop de perte de fer, etc)...

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
n°65499
AmelieTwir​l
amelietwirl
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 22:47:51  

D'accord, merci beaucoup pour toutes vos réponses

n°65500
MelleMarin​e
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 22:49:20  

De rien.
De toute façon si tu es correctement suivi et que ton médecin est un minimum compétent, il t'expliquera tout cela. Surtout, réponds bien à ses questions, pas de mensonges sinon il ne te prescrira pas une pilule "adaptée" (genre si tu fumes ou non, etc) par exemple.
Message cité 1 fois

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

n°65501
AmelieTwir​l
amelietwirl
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 23:05:11  

MelleMarine a écrit :
De rien.
De toute façon si tu es correctement suivi et que ton médecin est un minimum compétent, il t'expliquera tout cela. Surtout, réponds bien à ses questions, pas de mensonges sinon il ne te prescrira pas une pilule "adaptée" (genre si tu fumes ou non, etc) par exemple.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ba je ne vais pas mentir, parce que c'est un moyen de contraception important, et je n'ai rien à caché .
Les médecins ne sont pas là pour nous juger.
En tout cas encore merci  :)

n°65502
MelleMarin​e
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2013 à 23:13:05  

Je préfère préciser =P De rien, vraiment. Bonne continuation.

---------------

(Publicité)
n°76555
Lilavina10
Profil : Inconnu
lilavina10
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 13:35:01  

Bonjour, je vous copie le passage la notice de minerva pouvez vous me dire si je suis protéger dans tout les cas cités ? Ou si le fais que se soit "au plu tard" ou "de préférence change énormément"
Et a partir de quand suis je proteger ?

Si vous preniez un contraceptif oral avant de commencer MINERVA 35 microgrammes, comprimé enrobé :
Prenez de préférence le premier comprimé de MINERVA 35 microgrammes, comprimé enrobé, le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif oral ou au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt de prise du contraceptif oral (ou après la prise du dernier comprimé inactif du contraceptif oral). En cas de doute, demandez l'avis de votre médecin.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petite question Pilule du lendemain besoin d'aide question tres importante ^^"
Question très urgente !!!! :( Question - Pilule
Oublie pilule, question! petite question sur le déni de grossesse!
Simple question :) question sur la pillule !
rapport sexuel non protegé le jour de l'ovulation : question! Prendre la pilule en cachette ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur la pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Moniteur de contraception Clearblue 25 06/03/2013 à 10:06:57
Enceinte ou non.. 9 18/05/2013 à 11:56:04
Peur .. 12 19/03/2013 à 20:36:52
renseignement sur le gynécologue et l'urologue 3 25/02/2013 à 23:11:07
Il y a t'il des risques pour que je sois enceinte? Repondez vite svp 17 25/02/2013 à 20:45:58