FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Prélis, rapport à risques, besoin d’aide!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prélis, rapport à risques, besoin d’aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
anonym213
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 17:25:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J’ai commencé la pilule il y a 6 jours en pensant avoir mes règles. Je ne sais toujours pas si c’était le cas sachant que ça fait 3 mois que j’ai que quelques pertes marrons pendant à peu près 2 ou 3jours. On m’a dit que je pouvais commencer la pilule n’importe quand, même hors règles en étant sûre de ne pas être enceinte et en se protégeant pendant 7 jours après la première pilule!

Dans la nuit du lundi 27, il y a 2 jours, j’ai fait les préliminaires avec mon copain pour la première fois. Ça faisait 4 jours que je prenais la pilule. Après les prélis on a voulu allez plus loin, sans préservatif (on s’est fait dépisté)
Ça ne rentrait pas, juste de 1 ou 2cm j’avais vraiment trop mal.

Donc maintenant je me demande si c’est un rapport à risque, parce que je ne sais pas si j’ai commencé la pilule pendant mes règles (donc là pilule aurait fait effet dès le premier jour) parce que je ne sais pas si c’etait mes règles ou pas. Ou si on aurait dû se protéger la premiere semaine après la première pilule.

J’espère avoir vos conseils svp je ne sais vraiment pas quoi faire

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 21:42:51  

Hello, oui, c'est un rapport à risque. Même si ce n'est pas entré complètement, les spermatozoïdes peuvent remonter le long du vagin. C'est pourquoi le pénis en érection de doit pas entrer en contact avec le vagin sans protection.

Si tu n'as pas eu tes règles clairement, tu aurais dû te protéger les 7 premiers jours, par mesure de sécurité.

Maintenant, il faute absolument que tu ailles chercher la pilule d'urgence dans une pharmacie. EllaOne est efficace jusqu'à 5 jours après le rapport à risque, mais plus tu la prends rapidement, mieux c'est.

Ensuite, attendre l'arrivée des règles ou faire un test de grossesse après 3 semaines.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 09:19:09  

Je suis d'accord avec Pineapple0103.

C'est un rapport à risque et vous auriez du vous protéger avec un préservatif pendant 7 jours si tu n'étais pas au premier jour de tes règles lors de la prise de ton premier comprimé (tu l'étais peut-être si tu avais des pertes marrons, mais vu que tu n'es pas sûre..).
En cas de rapport à risque, tu peux prendre la pilule du lendemain sous 72h (Norlevo®, ou son générique Lévonorgestrel Biogaran®) ou la pilule du surlendemain sous 120h (EllaOne®). Tu es mineure, elle est donc gratuite et distribuée de façon anonyme. Va en pharmacie, ou au planning familial.

Petite précision néanmoins par rapport à la dernière phrase :

Pineapple0103 a écrit :

Ensuite, attendre l'arrivée des règles ou faire un test de grossesse après 3 semaines.
Afficher plus
Afficher moins

Sous pilule oestroprogestative, il n'y a pas de vraies règles, seulement des saignements de privations liés à la chute du taux d'hormones lors de la pause de 7 jours. Donc ce n'est pas une réelle preuve de non-grossesse. Sous pilule, c'est un peu "fourbe".
Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :

«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de + de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori.  »

Un test de grossesse est donc à faire.

Profil : Inconnu
anonym213
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 15:54:40  

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis aller chercher la pilule EllaOne ce matin! Merci encore

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2018 à 22:09:44  

Tant mieux, j'espère que ça va fonctionner.
Aenere Oui, j'oublie toujours cette histoire de règles sous pilule, il faut que j'actualise mes infos avant d'induire quelqu'un en erreur :/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rapport à risque J’ai besoin d’aide :l
Irritation vaginal, brûlure après premier rapport Saignements abondants (règles ?) après rapport
Rapport non protéger Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse?
Oubli de pilule+saignement pas rapport Risques de grossesse?
Rapport sexuel Arrêt de la pilule definitivement apres un rapport non protege
Prélis sans rien. Prélis = Grossesse possible ?
Plus de sujets relatifs à : Prélis, rapport à risques, besoin d’aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C’est à propos d’une présumé grossesse, regarder svp c’est important !! 3
premier fois 1
Prise de pilule 1
Contraception dans un planning familial. 3
Grandir après les règles? 1