FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Possibilité d'être enceinte ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Possibilité d'être enceinte ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
line310
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 15:13:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes (tous),

Je vais expliquer rapidement ma situation, j'aurais besoin de vos avis, vous allez peut être dire que je suis un peu folle mais j'ai besoin d'en parler quelque part.

Alors, j'ai eu un rapport avec mon copain le 17 juin, protégé (preservatif), il n'y a eu aucun incident, mais j'ai un peu paniqué et j'ai pris la pdl. j'ai eu des saignements (peut être règles), du 25 au 30 juin. Ensuite, j'ai eu un rapport toujours protégé (preservatif) le 25 juillet, il n'y a pas eu de craquage ni de glissement. J'ai un cycle très irregulier (je peux avoir un cycle de 35j comme 60j, je suis suivie pour ça). J'ai eu mes règles du 3 au 7 août. Depuis plus rien, certes ça fait un peu plus d'un mois et j'ai déjà attendu plus que ça mais ne pas les voir arriver me stresse enormement, je ne pense qu'à ça...
Du coup j'ai fait un test de grossesse avant hier (11 septembre) négatif, mais je ne l'ai pas fait avec les urines du matin, j'étais beaucoup trop impatiente... je psychote tellement que je me dit que ne pas avoir attendu les urines du matin a faussé le résultat... que mes règles en aout étaient peut être des fausses règles dûe à la pdl (elles étaient comme d'habitude) etc...

Je n'ai aucun signe particulier, pas de maux de ventre, pas de seins sensibles, pas de nausées ni rien... J'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils, ce que vous en pensez.

Merci d'avance...

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 17:09:58  

Salut !

En bref :

- Tu as eu 2 rapports sexuels protégés,
- Tu as eu tes règles depuis,
- Tu as fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif,
=== Tu n'es pas enceinte.

--------

Avec quelques explications en plus (car je pense que ça peut rassurer) :

Concernant le risque de grossesse :
- S'il n'y a pas eu de contact entre le pénis ou du sperme et ton vagin ou ta vulve --> tu ne vas pas tomber enceinte.
- Si le préservatif a été mis correctement, sans trou, sans déchirure, sans glissement, et qu'il a été retiré directement après l'acte --> pas de problème.
- Pas besoin de prendre la pilule du lendemain si ton rapport était protégé. La pilule du lendemain ne provoque pas de "fausses règles". Elle peut dérégler le cycle actuel. En plus tu as pris la PDL en juin ; tes règles d'août n'en sont pas affectées.

Concernant l'absence de règles :
Une absence de règles peut être due à une irrégularité du cycle, à du stress, à un changement émotionnel, à la prise de médicament, etc. Tu dis être irrégulière d'habitude, donc ce n'est à priori pas anormal.

Concernant l'utilisation d'un test de grossesse :
On recommande de réaliser le test de grossesse urinaire avec les urines du matin car elles sont très concentrées, et cela permet en cas de début de grossesse (~3 semaines) de détecter plus facilement l'hormone HCG. Mais tu peux effectuer ce test à tout moment de la journée, surtout que ton dernier rapport a eu lieu le 25/07 donc 7 semaines avant ton test. L'hormone - si elle est présente - est normalement plus facilement détectable qu'à 3 semaines.

Bref, ne t'inquiète pas : tu n'es pas enceinte. Et si jamaaaaais, tu continues de t'inquiéter, tu peux toujours aller faire un test de grossesse sanguin. Tu peux en faire au planning familial ou sur ordonnance de ton médecin dans un laboratoire d'analyses médicales (certains prennent sans ordonnance, mais avec ordonnance c'est remboursé).
Message cité 1 fois
line310
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 17:14:54  

Aenere a écrit :

Salut !

En bref :

- Tu as eu 2 rapports sexuels protégés,
- Tu as eu tes règles depuis,
- Tu as fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif,
=== Tu n'es pas enceinte.

--------

Avec quelques explications en plus (car je pense que ça peut rassurer) :

Concernant le risque de grossesse :
- S'il n'y a pas eu de contact entre le pénis ou du sperme et ton vagin ou ta vulve --> tu ne vas pas tomber enceinte.
- Si le préservatif a été mis correctement, sans trou, sans déchirure, sans glissement, et qu'il a été retiré directement après l'acte --> pas de problème.
- Pas besoin de prendre la pilule du lendemain si ton rapport était protégé. La pilule du lendemain ne provoque pas de "fausses règles". Elle peut dérégler le cycle actuel. En plus tu as pris la PDL en juin ; tes règles d'août n'en sont pas affectées.

Concernant l'absence de règles :
Une absence de règles peut être due à une irrégularité du cycle, à du stress, à un changement émotionnel, à la prise de médicament, etc. Tu dis être irrégulière d'habitude, donc ce n'est à priori pas anormal.

Concernant l'utilisation d'un test de grossesse :
On recommande de réaliser le test de grossesse urinaire avec les urines du matin car elles sont très concentrées, et cela permet en cas de début de grossesse (~3 semaines) de détecter plus facilement l'hormone HCG. Mais tu peux effectuer ce test à tout moment de la journée, surtout que ton dernier rapport a eu lieu le 25/07 donc 7 semaines avant ton test. L'hormone - si elle est présente - est normalement plus facilement détectable qu'à 3 semaines.

Bref, ne t'inquiète pas : tu n'es pas enceinte. Et si jamaaaaais, tu continues de t'inquiéter, tu peux toujours aller faire un test de grossesse sanguin. Tu peux en faire au planning familial ou sur ordonnance de ton médecin dans un laboratoire d'analyses médicales (certains prennent sans ordonnance, mais avec ordonnance c'est remboursé).
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir!

Déjà merci beaucoup de ta réponse super complète. Tu as bien résumé, j'ai eu deux rapports protégés a priori correctement avec un préservatif, j'ai eu mes règles, pas de rapport depuis et un test négatif.

Oui, je suis très irrégulière depuis toujours (j'ai été réglée à presque 12 ans et je vais avoir 21 ans...). J'essaie de ne pas m'inquiéter et d'attendre patiemment mes règles mais j'avoue que je suis de nature anxieuse et que je retarde probablement inconsciemment leur arrivée...
Je suis contente de savoir que le test est fiable bien que fait en journée.

Encore merci pour ta réponse, c'est rassurant d'avoir un avis extérieur :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 17:17:41  

Si tu as respecté la notice du test de grossesse, il n'y a pas de soucis.
De rien. :)
Message cité 1 fois
line310
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 19:12:35  

Aenere a écrit :

Si tu as respecté la notice du test de grossesse, il n'y a pas de soucis.
De rien. :)
Afficher plus
Afficher moins

J'aurais juste une question, penses tu que les règles que j'ai eu en août peuvent correspondre à des saignements dus à la pdl en juin? Je ne pense pas car la durée, l'aspect etc était comme d'habitude mais je me fais beaucoup de scénario...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 11:26:35  

Les effets de la pilule du lendemain sont passés au bout de 2 mois quand même.
Les saignements dont on parle dans les effets secondaires de la pilule du lendemain sont de faibles saignements « spottings » qui ont lieu hors de la période de règles. Et puis ils ne sont pas du tout systématiques. Tu as probablement eu tes règles « habituelles ».
Message cité 1 fois
line310
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 12:47:27  

Aenere a écrit :

Les effets de la pilule du lendemain sont passés au bout de 2 mois quand même.
Les saignements dont on parle dans les effets secondaires de la pilule du lendemain sont de faibles saignements « spottings » qui ont lieu hors de la période de règles. Et puis ils ne sont pas du tout systématiques. Tu as probablement eu tes règles « habituelles ».
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, j'espère. Je peux paraitre un peu hystérique mais ces situations de stress me sont ingérables...
Merce de ton éclairage en tout cas, j'espère que tout rentrera dans l'ordre vite

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 14:29:17  

De rien. :) Ben tu stresses un peu trop mais au moins t’es consciente de l’existence de la contraception, de la PDL ou des tests de grossesse.
Message cité 1 fois
line310
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 16:41:51  

Aenere a écrit :

De rien. :) Ben tu stresses un peu trop mais au moins t’es consciente de l’existence de la contraception, de la PDL ou des tests de grossesse.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je préfère être anxieuse qu'inconsciente... reste plus qu'à être patiente!

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 09:19:09  

Oui voilà. ;)
Message cité 1 fois
line310
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 22:24:55  

Aenere a écrit :

Oui voilà. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir, je me permets de revenir car aujourd'hui j'ai eu de fortes douleurs au bas du ventre (style douleurs de règles) mais seulement des écoulements marrons. J'imagine que c'est simplement du vieux sang et que mes règles arrivent. Qu'en pensez vous? Désolée de vous déranger :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 22:46:22  

C’est possible oui !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ejaculation hABILLÉ, peur enceinte, règles possibilité de grossesse???
Possibilité que je sois enceinte, comment lui annoncer? Possibilité d'être enceinte?
Possibilité d'une grossesse ? Cycle irrégulier, coït interrompu... Possibilité d'être enceinte??
POSSIBILITÉ D'ETRE ENCEINTE? Possibilité d'être enceinte ou non ?
Possibilité d'être enceinte ? Possibilité d'être enceinte ?
Plus de sujets relatifs à : Possibilité d'être enceinte ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d’aide prise pilule help!! :( 1
La pilule du lendemain n’existerait pas ? 5
La pénétration 10
Enchaînement plaquette de pilule ? 5
Saignements anormaux 11