FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tooooz
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 16:18:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis allée au médecin vendredi pour pouvoir prendre la pilule (je suis à peine majeure) et je lui ai demandé de me faire une ordonnance à part puisque j'y allais également pour autre chose.
Ma pilule coute presque 5,00 € et ma mère ne veut pas que je la prenne, ce pourquoi j'ai demandé une ordonnance à part, est-ce que si je vais à la pharmacie pour aller la chercher et que je demande qu'il ne la rembourse pas, ils peuvent me la donner qd même ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire....
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2018 à 09:27:08  

tooooz a écrit :

Bonjour, je suis allée au médecin vendredi pour pouvoir prendre la pilule (je suis à peine majeure) et je lui ai demandé de me faire une ordonnance à part puisque j'y allais également pour autre chose.
Ma pilule coute presque 5,00 € et ma mère ne veut pas que je la prenne, ce pourquoi j'ai demandé une ordonnance à part, est-ce que si je vais à la pharmacie pour aller la chercher et que je demande qu'il ne la rembourse pas, ils peuvent me la donner qd même ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire....
Afficher plus
Afficher moins

Vous pouvez vous faire prescrire une contraception par un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme. Ces professionnels sont tenus au secret, ils ne doivent pas révéler à vos parents les raisons de votre consultation ni les échanges que vous avez eu.

Si vous êtes sous la couverture sociale de l'un de vos parents, elle n’apparaîtra pas sur leur relevé d'assurance maladie.Si vous avez entre 15 et 18 ans vous pouvez obtenir la contraception qui vous a été prescrite gratuitement et en toute confidentialité en pharmacie.

Demandez au professionnel de santé que vous consultez de vous prescrire la contraception sur une ordonnance isolée et de mentionner « contraception mineures ».

Bien préciser au pharmacien que vous souhaitez que la délivrance reste confidentielle ; ainsi elle n'apparaîtra pas sur les relevés de remboursement de l'assurance maladie de vos parents.

Si vous n'avez pas de carte Vitale ni d'attestation de droits, parlez-en au pharmacien, il vous proposera une solution.

Seuls les contraceptifs remboursables par l'assurance maladie pourront vous être délivrés sans avance de frais.

Profil : Quidam
animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 15:47:23  

Tout est dit mais j'ai une question : pourquoi ta mère ne veux pas que tu prennes la pilule ?!
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 20:42:29  

Animals Girls a écrit :

Tout est dit mais j'ai une question : pourquoi ta mère ne veux pas que tu prennes la pilule ?!
Afficher plus
Afficher moins

Il y a plein de raisons pour que les parents refusent ce genre de choses: des raisons religieuses, des personnes qui sont contre la pilule, des parents qui pensent que leur enfant est trop jeune pour avoir des rapports sexuels, des parents qui n'aiment pas le partenaire de leur enfant...

Profil : Quidam
animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 12:57:49  

Certes mais je trouve cela complètement "bête" si je peux dire.. car la jeune fille va essayer de contourner les règles justement pour obtenir la pilule ou au final avoir un rapport non protégé donc finalement ce que les parents voulaient éviter arrive

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 23:10:23  

J'ai jamais dit que c'est intelligent, mais il y a aussi beaucoup de personnes qui sont tout simplement trop gênés pour en parler à leurs parents.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question pilule J'ai oublié ma pilule chez moi
Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures ! Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse?
Symptôme ? Ou juste oublié de pilule ? La pilule
Pilule mais pas mes règle Pilule du lendemain
Symptômes arrêt de pilule ou grossesse? Pilule Leeloo Gé, vos avis?
Plus de sujets relatifs à : pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rapport non protéger 3
Question pilule 4
Nueva Ring (oubli et risque) 1
Risque d’être enceinte ? 5
risque de grossesse 3