FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
merry333598
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 01:45:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Je m'explique,j'ai repris ma pilule (mercilon)le vendredi 20 avril a 20h, samedi 21 la même chose mais le dimanche 22 j'ai oublié donc je l'ai prise le lendemain a 15h00 et puis a 20h jai pris la bonne du jour mais j'ai un rapport non protégé avec mon copain le jour del'oubli. Etpuis jusqu'à la fin de ma plaquette ns avons encore eu des rapports non protégés. J'ai effectué un test de grossesse 15 jours apres l'oubli de la pilule ilest negatif puis qd ma plaquette a ete finie 4jours apres le matin j'ai refait un test négatif tjs et qql heures apres j'ai eu mes regles. Donc ma question est-ce que je me fie aux test? Ou pas? Ou il y a bien un risque de grossesse? Comme j'ai continué ma pilule est ce que c possible que cela donne des faux négatif aux tests et que j ai qd m mes regles ? Mercii pr vos reponses

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 10:09:10  

Salut !

Je pense qu'une lecture de la notice de ta pilule aurait été une bonne chose.

Citation :

[Première plaquette]
Quelle que soit la méthode [de contraception] précédente, vous devez utiliser des précautions complémentaires (par exemple un préservatif) pendant les 7 premiers jours de prise de MERCILON, comprimé.
(source)

Donc le jour où tu as eu ton rapport sexuel (dimanche), tu aurais du utiliser un préservatif car cela ne faisait que 2 jours de prise de comprimés et non 7.

Concernant l'oubli, celui-ci est supérieur à 12 heures. Donc tu aurais du utiliser des préservatifs pendant les 7 jours suivant l'oubli.

Citation :

Si l’oubli est constaté plus de 12 heures après l’heure habituelle de prise d’un comprimé, il existe un risque de grossesse. Plus le nombre de comprimés oubliés est important, plus le risque que l’efficacité contraceptive soit réduite est élevé. Il y a un risque particulièrement élevé d’être enceinte si vous oubliez des comprimés au début ou à la fin de la plaquette.
Oubli d’un comprimé en semaine 1 :
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli (même si cela implique que vous preniez deux comprimés en même temps). Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle et utilisez des précautions complémentaires les 7 jours suivants, par exemple, un préservatif. Si des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant l'oubli ou si vous avez oublié de commencer une nouvelle plaquette après l'intervalle libre, il existe un risque de grossesse. Dans ce cas, consultez votre médecin.

Mais bref. Tu as effectué des tests de grossesse urinaires qui se sont avérés négatifs. Ces tests sont très fiables s'ils sont utilisés correctement.
Les faux-négatifs arrivent quand on effectue un test de grossesse trop tôt ou quand on l'utilise mal. Il est conseillé d'effectuer un test de grossesse urinaire 3 semaines après le rapport à risque (mais le mieux est de lire la notice du test...). Ton tout premier test a peut-être été effectué un petit peu tôt (sauf si c'était indiqué comme cela sur sa notice), mais le suivant devrait être fiable. Je ne pense pas que tu sois enceinte.
Par contre la présence de tes "règles" (qui ne sont pas de vraies règles mais des saignements de privation provoqués par la chute du taux d'hormones en fin de plaquette) ne signifie rien.

Mais puisque tu as l'air un peu inquiète, tu peux toujours refaire un test de grossesse urinaire 10 jours après le dernier. Sache aussi que tu peux effectuer un test de grossesse sanguin, qui est fiable à 100%.
Message édité par Aenere le 17/05/2018 à 10:09:45
Profil : Inconnu
merry333598
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 17:29:55  

Mercii pr ta réponse. Je pense que jv faire un test sanguin pr être sûr.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 17:30:53  

D'accord !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse? Oubli de pilule+saignement pas rapport
Oubli !!! SVP!!! oubli pilule
Oubli de pilule risque de grossesse / oubli pilule
Oubli de pilule Oubli de pilule
oubli de pilule Oubli de pilule
Besoin d'aide oubli de pilule Semaine d'arret et toujours pas de règle
oublie de pillule de plus de 12heures  
Plus de sujets relatifs à : Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sais pas si je suis enseinte 6
Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse? 3
Possibilités d'être enceinte ? 5
Symptôme ? Ou juste oublié de pilule ? 3
La pilule 3