FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Pilule Optilova

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pilule Optilova

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
celiia1
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 20:51:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir bonsoir !

J'ai commencé à prendre la pilule Optilova début juillet (après un premier rdv chez une gynéco, du coup première pilule), le premier jour de mes règles, les comprimés blancs, tout comme c'était indiqué ! Sauf que dès le lendemain j'ai eu des maux de tête, impossible de me lever j'ai passé l'après-midi couchée dans mon lit.. Et puis j'étais très fatiguée.. Le sur-lendemain, un peu moins mal à la tête mais j'avais mal au ventre et des nausées... J'ai donc appelée ma gynéco qui était clairement hautaine et m'a dit de continuer à la prendre, que ça allait passer gnagnagna. kaola:{} Sauf que j'ai du l'arrêter au bout de 5 jours, cela ne passait vraiment pas et je devais partir en séjour quelques jours après (en tant qu'animatrice, pas possible d'être malade pendant ce moment là...) du coup je l'ai arrêter !

Mais je devrais avoir à nouveau mes règles dans la semaine et du coup je suis un peu tiraillée : soit je réessaye et je tiens jusqu'à un peu après la fin de mes règles (c'est peut-être l'interaction règles/pilule en même temps qui ne passe pas, le fait que ce soit le tout début ?) et si ça continue j'arrête et change de pilule, si ça va mieux bah nickel tout rentre dans l'ordre. Mais je dois supporter une bonne semaine où je suis clairement pas bien du tout... Ou je ne réessaye pas et je change direct de pilule (et de gyné au passage, elle était pas très cool...).

Voilà je ne sais pas trop quoi faire...

Merci d'avance !! love:{}

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 13:13:06  

Salut !

Es-tu sûre que tes maux de ventre et de tête sont liés à ta semaine de pause ?

Lors de la semaine de pause, selon la marque de la pilule, soit tu prends des comprimés placébos soit tu ne prends rien s'il n'y a pas de placébo. Les placébos ne contiennent aucune hormone. C'est la chute du taux d'hormones qui provoquent les "règles" artificielles. Il s'agit en réalité de saignements de privation, et non de règles. Ces saignements ne signifient rien (ni le fait que tu n'es pas enceinte, ni le fait que tu es enceinte) car ils sont juste liés à la variation du taux d'hormones. Ils sont juste là pour simuler des cycles artificiels (car sous pilule, il n'y a pas d'ovulation, et pas de vrai cycle).
Peut-être que la chute du taux d'hormone te provoque des maux de tête.

A toi de voir ce que tu souhaites faire. Après tout cela ne fait qu'un mois que tu prends la pilule. Tu peux retenter le coup cette fois-ci et voir si tu as encore mal.
Si tu as un truc important à faire pendant cette semaine, tu peux aussi enchaîner deux plaquettes en jetant les placébos pour ne pas avoir tes "règles". Cela ne pose aucun soucis puisque la période de pause et la chute d'hormones ne sont là que pour simuler les cycles des femmes. Tu peux enchaîner tes plaquettes pendant 2-3 mois. Par contre, il peut y avoir quelques effets secondaires comme des légers saignements appelés spottings.

Si les douleurs sont trop dérangeantes, tu peux changer de pilule ou tout du moins en discuter avec un gynécologue.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 31/07/2018 à 22:52:04
Profil : Inconnu
celiia1
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 19:57:35  

Aenere a écrit :

Salut !

Es-tu sûre que tes maux de ventre et de tête sont liés à ta semaine de pause ?

Lors de la semaine de pause, selon la pilule, soit tu prends des comprimés placébos soit tu ne prends rien. Les placébos ne contiennent aucune hormone. C'est la chute du taux d'hormones qui provoquent les "règles" artificielles. Il s'agit en réalité de saignements de privation, et non de règles. Ces saignements ne signifient rien (ni le fait que tu n'es pas enceinte, ni le fait que tu es enceinte) car ils sont juste liés à la variation du taux d'hormones. Ils sont juste là pour simuler des cycles artificiels (car sous pilule, il n'y a pas d'ovulation, et pas de vrai cycle).
Peut-être que la chute du taux d'hormone te provoque des maux de tête.

A toi de voir ce que tu souhaites faire. Après tout cela ne fait qu'un mois que tu prends la pilule. Tu peux retenter le coup cette fois-ci et voir si tu as encore mal.
Si tu as un truc important à faire pendant cette semaine, tu peux aussi enchaîner deux plaquettes en jetant les placébos pour ne pas avoir tes règles. Cela ne pose aucun soucis puisque la période de pause et la chute d'hormones n'est là que pour simuler les cycles des femmes. Tu peux enchaîner tes plaquettes pendant 2-3 mois. Par contre, il peut y avoir quelques effets secondaires comme des légers saignements appelés spottings.

Si les douleurs sont trop dérangeantes, tu peux changer de pilule ou tout du moins en discuter avec un gynécologue.
Afficher plus
Afficher moins

Hello !

Oui je ne vois pas à cause de quoi d'autre cela pourrait être, mais en fait ce n'était pas ma semaine de pause, c'était le tout début ! Le moment où j'ai commencé à prendre la pilule, la toute première fois que je l'ai prise, le premier jour de mon cycle et donc de mes règles.

D'accord !

Et bien cela ne faisait même pas un mois mais qu'une semaine que je la prenais... Je pense retenter parce que cela peut peut-être passer après quelques semaines, mais le problème c'est que je dois supporter les maux de tête et de ventre...

Merci de ta réponse !

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 20:17:49  

Ah d'accord, je n'avais pas compris. Et du coup, tu as continué de prendre par la suite tes comprimés ou non ?

Retente, mais si tu ne supportes vraiment pas, laisse tomber.

Profil : Quidam
animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 22:43:19  

Tout à été dit précédemment.
Cependant, as-tu vraiment besoin de ta pilule durant ton séjour? Car si tu es sûre que tous tes symptômes sont liés à la pilule, arrête la durant ton séjour et retente quand ça ne dérange pas d'avoir des effets secondaires.
Personnellement, au début de mes plaquettes et pendant 3 mois j'avais des nausées et une fois que je me suis habituée, plus rien.
Continues pour voir si tu t'habitues, sinon tente une autre pilule et enfin si les effets de reproduisent après plusieurs essais de pilule, pense à un autre moyen de contraception.
Message édité par Animals Girls le 31/07/2018 à 22:44:29
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
(Pilule) Raccourcir le temps de pause? Retard règles pilule
Avis pilule Pilule et règles bizarre
pilule Question pilule
J'ai oublié ma pilule chez moi Optilova deuxieme plaquette
Pilule Leeloo Gé, vos avis? Changer l'heure de prise de pilule ??
Plus de sujets relatifs à : Pilule Optilova

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grossesse malgré protection ? 9
J’ai besoin d’aide :l 3
Sterilet 2
Sterilet 1
Retard de règles 3