FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Pilule Minidril - 2 oublis prise de sang

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pilule Minidril - 2 oublis prise de sang

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
claireo
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 17:15:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,

Je sais que vous recevez des messages de ce cas tous les jours, mais chacune à sa version et j'ai cherché un post qui ressemblait au mien je n'ai aps trouvé alors je vous demande de l'aide.
Alors voilà, j'ai commencé ma plaquette Minidril le samedi 11 novembre, j'ai eu 2 rapports non protégés (test mst faits et négatifs) le dimanche 12. Malheureusement, sous l'effet du stress de l'examen j'ai oublié ma pilule du lundi 12 (je m'en suis rendue compte seulement mardi 13 à la prise de celle de mardi). J'ai donc avalé deux pilules + une pilule du lendemain. Nous nous sommes protégé pendant 7 jours. Mais encore une fois pour erreur bête (je suis partie en week end en oubliant ma plaquette) j'ai oubli la pilule du vendredi 24. je suis consciente que je suis exposée à des risques de grossesse et j'ai quelques questions par rapport à la prise de sang. je sais qu'il y a un risque pour le premier oubli (car surtout en début de cycle mais peut être diminué grâce a la prise de la PDL) cependant concernant le deuxième oubli, vu que j'ai correctement pris les 7 pilules precedentes et que la notice dit que l'oubli en deuxième semaine n'est pas exposé a risque si les 7 pilules précédentes ont été correctement prises, suis je obligé d'attendre encore ? :) merci bien !
Message édité par ClaireO le 03/12/2017 à 17:29:43
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 13:35:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Concernant ton premier oubli : Tu as bien fait de prendre tes deux comprimés + une pilule du lendemain, et d'ensuite de te protéger pendant 7 jours.
Concernant ton deuxième oubli : Pendant les 7 jours suivant l'oubli, protégez-vous avec un préservatif.
Je ne sais pas si tu prends la pilule depuis longtemps, mais fais attention avec les oublis. Essaie de te prévoir quelque chose pour ne pas oublier ta pilule (réveil sur le téléphone par ex). Si le fait de prendre tous les jours un comprimé ne te convient pas, tu peux aussi songer à changer de contraception.

Par contre, je n'ai pas compris quel était ta question par rapport à une prise de sang.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
6 pilules du lendemain prise en 3 mois / Grossesse ? On m'a fait payé la pillule! Est ce normal?
Finir plaquette de pillule mais ne pas avoir ses règles ? début pillule et rapport non proteger
règles pendant la pillule pillule du lendemain risque?
PDL, retard de règles, prise de sang, cycle irrégulier Trompé de couleur de pillule urgent
Arrêt pillule = Nausées, vertiges ? Arrêt pillule = Nausées, vertiges ?
La pillule prise depuis peux question pillule et règles urgent
Oublis pilule ado Pilule Minidril
Plus de sujets relatifs à : Pilule Minidril - 2 oublis prise de sang

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur d'être enceinte 3
Pb pause de 8j 2
Prise de pilule pas à la même heure? Risque? 7
pilule, help me! urgent 1
Décaler ses règles avec la pilule? 2