FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Pilule leelou help

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pilule leelou help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
misty123
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 16:51:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toute et a tous hello:{}
Voila j'ai 15 ans et je prends la pilule depuis le 4 janvier ce qui fait 10 jours maintenant mais le problème c'est que j'ai eu un rapport non protéger avec mon copain et on a pas utiliser la methode du "retrait". J'ai parlé à ma mere de la pilule et je lui ai demander au bout de combien de temps elle est efficace et elle m'a dit que c'était au bout de la 2 eme plaquettes du coup je m'inquiète
Est ce que la pilule n'est efficace que au bout de 21 jour de prise?
Une grossesse est elle possible? :??:

PS: jai commencer à la prendre vers le 20 eme jour de mon cycle et non le premier jour de mes règles et du côté des IST y a pas de problème

Merci a tous ceux/celles qui me répondront parce que je m'inquète beaucoup
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 17:38:22  

misty123 a écrit :

Bonjour a toute et a tous hello:{}
Voila j'ai 15 ans et je prends la pilule depuis le 4 janvier ce qui fait 10 jours maintenant mais le problème c'est que j'ai eu un rapport non protéger avec mon copain et on a pas utiliser la methode du "retrait". J'ai parlé à ma mere de la pilule et je lui ai demander au bout de combien de temps elle est efficace et elle m'a dit que c'était au bout de la 2 eme plaquettes du coup je m'inquiète
Est ce que la pilule n'est efficace que au bout de 21 jour de prise?
Une grossesse est elle possible? :??:

PS: jai commencer à la prendre vers le 20 eme jour de mon cycle et non le premier jour de mes règles et du côté des IST y a pas de problème

Merci a tous ceux/celles qui me répondront parce que je m'inquète beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Pour le délai d'efficacité de la pilule, vérifiez la notice. Vérifiez aussi le début de la prise : s'il n'est pas conforme aux recommandations de la notice, consultez un pharmacien pour voir les conséquences éventuelles.
Si celle-ci n'a pas encore commencé son action, prenez le plus rapidement possible la pilule du lendemain : La contraception d'urgence Elle est nécessaire [...], car son efficacité décroît avec le temps. Si le délai est passé, vous pouvez toujours prendre la pilule du surlendemain ou vous faire poser un DIU, voyez le même sujet. Sinon, patientez trois semaines et faites un test de grossesse, s'il est positif, vous pourrez envisager une IVG.
Et, une fois de plus, le retrait n'est pas une contraception.
Et pour les IST, sans tests récents, rien ne dit que vous en soyez tous les deux exempts : elles peuvent avoir d'autres modes de transmission.

Renseignez-vous donc sur les MST et la contraception, et ne recommencez pas de rapport non protégé.

Message édité par Legere amo le 14/01/2018 à 18:29:10

---------------
"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute au milieu des livres."

"Les génies savent que le génie c'est la ténacité, les crétins croient que c'est un don."
Profil : Inconnu
misty123
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 18:03:04  

J’ai regardé c’est marqué que entre le 2ème et le 5ème jour du cycle il faut 7 jours pour qu’elle soit efficace
On a voulu utiliser sans préservatif donc c’était un choix qu’on a pris nous deux pour les IST on a fait notre première fois ensemble et il n’y a pas de personnes que ça soit dans ma famille ou dans la sienne qui ont le sida ou une autre IST donc normalement y a pas de problème ou alors là malchance d’en attraper une est faible
Et nous n’avons pas utiliser la méthode du retrait

Je veux que des avis constructifs et non des jugements je m’inquiète et j’aimerai réellement qu’on m’aide
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 18:28:49  

misty123 a écrit :

J’ai regardé c’est marqué que entre le 2ème et le 5ème jour du cycle il faut 7 jours pour qu’elle soit efficace
On a voulu utiliser sans préservatif donc c’était un choix qu’on a pris nous deux pour les IST on a fait notre première fois ensemble et il n’y a pas de personnes que ça soit dans ma famille ou dans la sienne qui ont le sida ou une autre IST donc normalement y a pas de problème ou alors là malchance d’en attraper une est faible
Et nous n’avons pas utiliser la méthode du retrait

Je veux que des avis constructifs et non des jugements je m’inquiète et j’aimerai réellement qu’on m’aide
Afficher plus
Afficher moins

Vérifiez avec un pharmacien, vu que le début a été différé.
Pour les IST, l'un d'entre vous peut être porteur sain : il est porteur du microbe sans déclarer de symptôme. Mais il peut transmettre ce microbe à quelqu'un qui tombera vraiment malade.
Vous considérez ne pas avoir utilisé la méthode du retrait comme s'il s'était agi d'une contraception. Je vous rappelais que ce n'en était pas une et que vous ne deviez pas l'employer, mais utiliser par contre des contraceptions efficaces en suivant les indications de celles-ci.
Donc :
-Allez voir un pharmacien pour voir si vous étiez couverte par votre pilule,
-Dans le cas contraire, demandez la délivrance de la pilule du lendemain.
Et en tout cas, utilisez un préservatif pour tout nouveau rapport avec votre copain.
En tout cas, je supprime le passage moralisateur de mon précédent message.

---------------
"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute au milieu des livres."

"Les génies savent que le génie c'est la ténacité, les crétins croient que c'est un don."
Profil : Notable
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 18:34:51  

Tu es protégée au bout d'une semaine avec cette pilule.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêt de la pilule pour les règles, toujours protégée? Prise de sang avant pilule
Renouvellement de la pilule Pilule contraceptive et libido!
Pilule Minidril - 2 oublis prise de sang Prise de pilule pas à la même heure? Risque?
pilule, help me! urgent Décaler ses règles avec la pilule?
Pilule Optilova Pilule leelou interrogations
Nouvelle pilule contraceptive  
Plus de sujets relatifs à : Pilule leelou help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
possibilité de grossesse??? 4
Oublie de pillule , inférieur à 12h 18
Virginité perdu a 14ans 7
Interruption Volontaire de Grossesse non-désirée _ Maroc 1
Test de grossesse 4