FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

La pilule fait-elle toujours effet ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La pilule fait-elle toujours effet ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lulsnys
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:40:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles
Ça fait plusieurs mois maintenant que je suis avec mon copain. On se sent tous les deux prêts et on aimerait passer à « l’acte » (vous comprenez ce que je veux dire haha^^). Le souci c’est qu’on ne peut pas se voir quand on veut pour des raisons personnelles (parents divorcés et autre). Je sais pas quand notre première fois se passera mais je vois demain mais j’ai peur qu’il se passe des choses parce qu’il me reste juste un comprimé de la plaquette de ma pilule à prendre. Donc si je le vois demain (mardi) qu’il se passe des choses et que je prends mon dernier comprimé mardi soir est ce qu’il fera quand même effet ? Y’a-t-il des risques que je tombe enceinte ?
J’ai vraiment peur de tous ces risques..
Bisous

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 18:12:05  

Salut !

Si tu prends ta pilule correctement, tu seras protégée. De toutes façons, tu vas passer à la plaquette suivante, non ?
Mis à part les risques de grossesse il existe des risques de transmission d'IST, si vous n'avez pas fait de test de dépistage, il vaut mieux utiliser des préservatifs. ;)

lulsnys
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 18:47:59  

Ça dépend ce que les gen appellent « correctement » parce que je la prend sans oubli mais pas à des heures régulières. Je la prends quand j’en vais me coucher. Donc si je vais au lit à 21h30 je la prends à ce moment là mais si je vais au lit à minuit je ne la prends pas avant. Non pas tout de suite, je laisse venir mes règles une semaine.
Oui je suis au courant pour ça mais comme aucun de nous deux n’a eu des rapports il n’y aucun risques qu’on aille des maldies. :D

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 19:00:03  

- Pour les pilules estroprogestatives (ou pilules combinées), si le retard est inférieur à 12h, pas de soucis.
- Pour les pilules progestatives microdosées (ou micropilules), le retard doit être inférieur à 3h.
- Pour les pilules progestatives macrodosées, le retard doit être inférieur à 72h.

Si c'est normal dans ta prise de pilule de laisser une semaine sans prise de comprimés, alors y'a pas de problème.

Tu peux avoir des IST même en étant vierge. Certaines maladies ont plusieurs voies de transmission (pas que sexuelle) (par le sang, par les parents, par la peau, par la salive, etc cela dépend des maladies). Tu peux aussi être porteur sain, c'est-à-dire que tu es porteur de la maladie, mais sans t'en rendre compte (sans symptômes), mais tu peux refiler cette maladie à quelqu'un. Cette personne peut être porteur sain ou porteur malade.

lulsnys
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 19:10:02  

Comment pouvons nous savoir la sorte de pilule que nous prenons ?

Oui je fais ça depuis que je la prend :D

Oui j’en suis consciente... Le problème c’est que mon copain ne veut pas en mettre et il dit que c’est « gênant » donc je ne sais pas ce que je dois faire. J’ai déjà fais des prises de sang et mon médecin ne m’a jamais parler de ce genre de maladie. Mais de son côté, j’en ai aucune idées... :/

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:01:24  

Je pense que c'est écrit dans la notice ? Les pilules combinées sont les plus courantes. Elles contiennent deux types d'hormones (œstrogène + progestérone) et se présentent sous forme de plaquettes de 21 comprimés avec 7 jours d'arrêt, ou de 28 comprimés avec des placébos. Les pilules progestatives contiennent que de la progestérone, et se prennent en continu (plaquette de 28 jours), il n'y a pas d'arrêt ou de placébo.

Oui mais ton copain doit penser à votre santé avant votre plaisir. Il trouve cela gênant, mais il n'a jamais fait l'amour... Évidemment, c'est plus agréable sans préservatif, mais il pourra quand même prendre du plaisir avec ! Parle-lui-en, explique-lui les risques. Tu peux aussi refuser de coucher avec lui sans préservatif.
Message édité par Aenere le 12/02/2018 à 20:01:46
lulsnys
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:05:09  

C’est une pilule combinée que je prends alors :)

Oui c’est vrai aussi...

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:06:55  

A vous d'en parler ensemble. Peut-être qu'il a pris des préservatif qui ne sont pas à sa taille aussi.

lulsnys
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:09:10  

J’en ai aucune idée... Mais j’ai l’impression que ça ne le tracasse pas plus que ça alors que moi j’arrete pas d’y penser...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:40:14  

Ben peut-être qu'il ne le montre pas et que ça le travaille aussi. Peut-être qu'il ne se pose pas beaucoup de questions.

lulsnys
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:43:31  

Oui peut être... En tous cas merci pour tes conseils :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour les filles ! Alors je prends la pilule optilova et j'ai pris mon deuxièm Enchainer 2plaquettes de pilule optilova
Pilule leelou help Arrêt de la pilule pour les règles, toujours protégée?
Prise de sang avant pilule Renouvellement de la pilule
Pilule contraceptive et libido! Pilule Optilova
Effet secondaire Nouvelle pilule contraceptive
Plus de sujets relatifs à : La pilule fait-elle toujours effet ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour les filles ! Alors je prends la pilule optilova et j'ai pris mon deuxièm 5
Suis-je parano ? 5
Enchainer 2plaquettes de pilule optilova 2
Ma phobie d'être enceinte va me pousser au suicide.. 7
Pilule leelou help 4