FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Pillule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pillule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dodoche27
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 00:35:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voila, je n’ai aucun moyen de contraception à part la capote.je me posais la question De savoir si j’avais un rapport et qu’il y’Ai un problème est ce que sa marche de prendre la pilule du lendemain meme si je prend pas de pilule en général. Et ensuite je voudrais prendre la pilule mais je ne veux pas que ma mère m’en sache comment faire ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 10:22:49  

Salut !

Tu peux prendre la pilule du lendemain même si tu ne prends pas la pilule. Ça n'a absolument rien à voir. Il faut prendre la pilule du lendemain sous 72h après un rapport à risque (ou la pilule du surlendemain sous 5j). C'est une contraception d'urgence, et non une contraception habituelle. Je te conseille de te renseigner sur les contraceptions. ;)
Le préservatif est la seule contraception protégeant des risques de grossesse et des risques d'IST. Si tu veux passer à la pilule, tu ne seras plus protégée des risques d'IST, il faudra donc que ton partenaire et toi passiez des tests de dépistage au préalable.

Pourquoi ne veux-tu pas parler de ton désir de prendre la pilule à ta mère ? Tu as 18 ans, tu peux te rendre chez le médecin ou le gynécologue par toi-même. Mais si tu es ayant droit d'un de tes parents ta consultation va apparaitre sur leurs relevés de sécu et de mutuelle.
Sinon, tu peux aller au planning familial, c'est anonyme mais je ne sais pas si c'est gratuit vu que tu es majeure. L'avantage d'en parler à ta mère, c'est que ce serait plus simple pour te faire rembourser (à moins que tu aies tes propres comptes de sécu et de mutuelle, dans ce cas t'as pas besoin d'en parler).
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 07/05/2018 à 10:27:48
dodoche27
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 14:22:44  

Aenere a écrit :

Salut !

Tu peux prendre la pilule du lendemain même si tu ne prends pas la pilule. Ça n'a absolument rien à voir. Il faut prendre la pilule du lendemain sous 72h max après un rapport à risque. C'est une contraception d'urgence, et non une contraception habituelle. Je te conseille de te renseigner sur les contraceptions. ;)
Le préservatif est la seule contraception protégeant des risques de grossesse et des risques d'IST. Si tu veux passer à la pilule, tu ne seras plus protégée des risques d'IST, il faudra donc que ton partenaire et toi passiez des tests de dépistage au préalable.

Pourquoi ne veux-tu pas parler de ton désir de prendre la pilule à ta mère ? Tu as 18 ans, tu peux te rendre chez le médecin ou le gynécologue par toi-même. Mais si tu es ayant droit d'un de tes parents ta consultation va apparaitre sur leurs relevés de sécu et de mutuelle.
Sinon, tu peux aller au planning familial, c'est anonyme mais je ne sais pas si c'est gratuit vu que tu es majeure. L'avantage d'en parler à ta mère, c'est que ce serait plus simple pour te faire rembourser (à moins que tu aies tes propres compte de sécu et de mutuelle, dans ce cas t'as pas besoin d'en parler).
Afficher plus
Afficher moins

Oui vous avez raison je vais me renseigner sur les contraceptions. Je m’etais trompé dans ma date d’en naissance, en réalité je n’ai que 16 ans ce qui change tout, donc ma mère n’est au courant de rien

Profil : Quidam
melatonime
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 14:59:30  

oui si tu vas au planning.
Message cité 1 fois

---------------
« L'injustice ne souffre pas de retard, elle crie dès l'instant où elle apparaît. »

« L'amitié, c'est la franchise qui ne dissimule rien. »

Un véritable ami : Un véritable ami est le soleil des beaux et mauvais jours.

La vie n'est pas toujours facile : Libre de rire et d'aimer, profiter des secondes de bonheur.
dodoche27
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 17:09:19  

melatonime a écrit :

oui si tu vas au planning.
Afficher plus
Afficher moins

Si je vais au planning, je pourrais avoir des pillules gratuitement ? Mais il faut que je fasse une prise de sang non ?

Profil : Quidam
melatonime
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 18:06:34  

Pas obligatoire.

---------------
« L'injustice ne souffre pas de retard, elle crie dès l'instant où elle apparaît. »

« L'amitié, c'est la franchise qui ne dissimule rien. »

Un véritable ami : Un véritable ami est le soleil des beaux et mauvais jours.

La vie n'est pas toujours facile : Libre de rire et d'aimer, profiter des secondes de bonheur.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai mal repris ma pillule On m'a fait payé la pillule! Est ce normal?
Finir plaquette de pillule mais ne pas avoir ses règles ? début pillule et rapport non proteger
règles pendant la pillule pillule du lendemain risque?
Trompé de couleur de pillule urgent Arrêt pillule = Nausées, vertiges ?
question pillule et règles urgent  
Plus de sujets relatifs à : Pillule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arrêt de la pilule pour les règles, toujours protégée? 1
En parler aux parents de la premiere fois 2
Prise de sang avant pilule 2
J'ai mal repris ma pillule 3
Rapport sexuel 7