FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Pillule... Optilova ! Help

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pillule... Optilova ! Help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ayy ladies !
Profil : Quidam
marinecharlotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/12/2012 à 23:28:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir
Alors voilà j'ai commencer hier une pilule, "optilova" que ma prescrite ma gynéco, sachant que c'est une pilule "nouvelle sur le marché" j'aimerais savoir si certaines filles la prennent et me disent ce qu'elles en pensent ou leurs effet secondaire nausée ou autres je suis prenante a toutes informations sur Optilova car j'ai l'impression de prendre quelque choses que je ne sais même pas ce que sa vaux ! Merci :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Etranger
jillouchou
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2012 à 13:53:45  

Bonjour,

Toutes les pilules du marché se valent niveau efficacité, quant à la tolérance elle est propre à chaque femme. Savoir qu'unetelle à des effets secondaires ou qu'unetelle n'en a pas ne changera pas ta tolérance a cette pilule.

---------------
« Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est bien davantage encore. »

Plus rien ne sera jamais comme avant.
Profil : Inconnu
orangemecaniquefan
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 20:19:39  

Salut MarineCharlotte!

Moi je prends la pillule optilova depuis 2 mois à peine. J'ai eu presque tous les effets secondaires: dans le premier mois, j'ai eu beaucoup de maux de têtes, mon humeur a changé, je déprimais de temps en temps (pour rien), j'avais parfois la nausée. Un soir, j'ai eu les trois en meme temps.. Puis c'est passé. Dans le deuxième mois, j'ai eu des douleurs mammaires pendant 2 jours alors que ca ne m'était jamais arrivée. Mais c'est passé aussi. Je crois que j'ai pris du poid et j'ai pris une taille de soutient gorge. Et maintenant, j'ai de l'acné, mais c'est récent, alors j'ai l'espoir que ca passe comme les autres effets.

J'hésite à changer de pillule, mais vu que les effets secondaires passent, j'ai pas envie de recommencer avec ca si l'autre pillule ne me convient pas.

Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 20:31:30  

Le sujet date d'il y a presque un mois, ça aurait peut etre été cool de ne pas le remonter.

Néanmoins, pilule nouvelle sur le marché ? 4ème génération ? Je ne connais pas de nom. Car elles sont en grands débats alors... Attention à vous.
Message cité 1 fois

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
orangemecaniquefan
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 21:53:28  

Oui il date de moins d'un mois, il n'est donc pas vieux, c'est pour ca que j'y ai répondu. De plus, je pense que MarineCharlotte n'est pas la seule à se poser des questions, ca peut peut-être en aider d'autres.

Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 21:59:19  

Ok. Mais tu ne m'as pas répondu à moi : c'est une pilule de 4ème génération ?
Message cité 1 fois

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
Profil : Célébrité
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 22:38:20  

MelleMarine a écrit :
Le sujet date d'il y a presque un mois, ça aurait peut etre été cool de ne pas le remonter
Afficher plus
Afficher moins

Un "vieux" sujet peut être remonté sans problème, si la question nouvellement posée s'y rapporte  ;)

MelleMarine a écrit :
c'est une pilule de 4ème génération ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, c'est une 2e génération, elle fait partie des pilules de référence. C'est exactement la même chose que Leeloo®, à la différence qu'Optilova® contient en plus 7 comprimés placebo.

(Publicité)
assia-tah-sah
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2013 à 11:26:53  

Marinecharlotte a écrit :
Bonsoir
Alors voilà j'ai commencer hier une pilule, "optilova" que ma prescrite ma gynéco, sachant que c'est une pilule "nouvelle sur le marché" j'aimerais savoir si certaines filles la prennent et me disent ce qu'elles en pensent ou leurs effet secondaire nausée ou autres je suis prenante a toutes informations sur Optilova car j'ai l'impression de prendre quelque choses que je ne sais même pas ce que sa vaux ! Merci :)
Afficher plus
Afficher moins

cc voila moi aussi je prend la pilule OPTILOVA depuis maitenant 4 moi , le 1er moi a été difficile , jes eu des ballonnement , quelque mots de ventre , et y les arrivé aussi que j'ai des nausée mais pas trée forte ! tu peut avoir aussi quelque legé saignement hors tes règles , se qui s'appelle des spotting on m'a di que c'était normal les 1er moi
j'ai eu droit a des maux de téte maux de ventre et les sein qui grossisse , et 1 taille de plus , mais t'inquiète pas d'ici peut de temps sis tu a ses effet il devrai disparaître , par contre sis tu voix qu'au bouts de 3 moi ses effet persiste prend un rendez vous avec ton gygy , elle ne te correspond certainement pas .

melaniecosta
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2013 à 21:28:36  

Bonjour , Moi aussi je vient de commencer la pilule OptiLova est elle me fais vomir est mal a lestoma , j'aimerais savoir si je dois la continuer tant que je m'adapte ou l'aretter ?

witchita19
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2013 à 22:08:32  

Bonjour, je prend la pillule Optilova, et comme avec toutes les pillules, je me demande si avec mon copain on pourrais faire sans preservatif en comptant que sur la pillule comme moyen de contraception :??: est-ce-qu'il y a des risques ?

Profil : Légende
lizey
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2013 à 23:17:51  

Prise parfaitement la pilule a une efficacité quantifiable à plus de 99%.

Forcément, ça descend en flèche dès qu'il y a des oublis/erreurs de prise.

---------------
« Mieux vaut avoir des petits seins qu'un petit cerveau. » [:nanaku:1]

I wanna do bad things with you. :3
Ayy ladies !
marinecharlotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/05/2013 à 23:10:39  

Bonjour à toutes,
effectivement mon post date un peu maintenant mais j'ai réussi à récupérer mon compte a peine maintenant...
Donc, moi j'ai la pillule depuis maintenant de plusieurs mois et tout vas bien pour mois a par que je me suis mangé 5kg dans les hanches je déprime x)

(Publicité)
Profil : Citoyen
elodiesandra
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 17:31:03  

moi je la commence la semaine prochaine je verrais bien si elle me convient sinon je reprendrai la yaz

Ayy ladies !
marinecharlotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/05/2013 à 19:00:22  

Moi je sais qu'elle ma fait décoller j'etais déjà pas maigre et j'ai prus + de 5kil

mllemeli33
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2013 à 13:42:19  

Bonjour,
Je prends la pilule optilova 20 depuis 11jours. Mes règles se sont terminées il y a 4 jours et aujourd'hui j'ai des pertes marrons. Je pense qu'il s'agit de petits saignements vu que je commence tout juste la pilule mais ma question c'est combien de temps cela va durer ?
Merci de vos réponses

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2013 à 17:22:42  

Ce sont des spottings. Ca dépend, je sais qu'avec la Cezarette par exemple, je saignais tout les jours. J'ai du arrêté. Avec que mon amie qui prenait la même pilule, n'avait plus ses règles.
C'est vraiment unique selon la personne. Attends 3 mois de pilule et vois ce qui se passe. Des fois ton corps peut prendre un certain temps avant de s'adapter et de tolérer la pilule. Si après les trois mois, les spottings te gênent vraiment, demande à changer de pilule.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
Ayy ladies !
marinecharlotte
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/07/2013 à 01:49:43  

Avec le recul je ne sais même pas si Optilova me convient, j'ai pris énormément de poids fatalité quand j'ai commencer à la prendre? coïncidence? autre je sais pas !

gabselle
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2013 à 20:58:09  

bonjour

j'aimerais arreter ma pilule optilava et je suis tomber sur cette conversation qui ne m'a pas laisser familière!

moi aussi je prend optilova depuis 9 mois et on vas dire que j'ai eu les effets secondaire indésirable! migraine, acné, douleurs mammaire et surtout ventre gonflé et à peu près 6 kilos ( pourtant je ne change rien à mon alimentation, et je fait du sport )

bref, j'aurais aimer l'arreter car je me sens un peu mal dans ma peau à cause de tout ses changements mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.. ayant déja changer de pillule car elle était de 3 eme génération je n'ai pas envi de reprendre une autre pilule puis les hormones sa prend la tête...

que dois je faire :) ?

Profil : Célébrité
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2013 à 21:43:10  

Revois le médecin qui te suit pour ta contraception, et répète-lui ce que tu viens d'écrire ici.
Le DIU au cuivre est une alternative possible te concernant.

letsliveyoung
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 21:20:42  

Je suis sous optilova depuis environ deux mois. j'ai eu aucun effets secondaires, je la prends à heure fixe, tout se passe bien, aucune prise de poids rien.
C'est une pilule conseillée par le ministère de la santé, après, dans un mois, je dois faire des tests sanguins pour s'assurer que je n'ai pas de cholestérol et tout à cause de la pilule.
Le médecin m'a très clairement dit que si jamais ça allait pas avec ma pilule je devais l'arrêter, que c'était celle qu'on donnait à la base et qu'ensuite on ajustait en fonction de ce qui correspond le mieux à la femme concernée.

mariechaw
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2013 à 08:59:30  

bonjour, depuis 4 mois j'ai optilova avant j'avais varnoline continue. Je devais avoir mes régle se jeudi la et sa à commencé lundi avec des pertes marron est des douleur et en se moment des nausée. Et pendant les vancances sa fait maintenant plus de 3 semaines j'ai eu un rapport avec mon copain avec peut être le préservatif mi a l'envers y'a eu rapport mais nous y avons pas toucher aprés l'avoir mis il n'a pas était percé non plus. je pense que mais probléme vienne de la pilule, peut être qu'elle ne me convient pas.
Si quelqu'un pouvait me rassuré merci

miriama03
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2013 à 21:46:47  

Bonjour, alors en fait c'est un peu pres pareil que nikita_mere, j'ai ma gyneco qui m'as prescrit la pillule OPTILOVA, et j'ai oublié ce qu'elle m'avait dis,bref. Si par exemple j'ai mes regles avant les comprimé "rouges" je fais comment? Et si je l'es ai apres les comprimés rouges je fais comment aussi ?

Et au début de mes regles,le premier jour je prend un comprimé blanc?
Répondez moi s'il vous plait..

italienne69
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2014 à 01:28:25  

Bonjour , j'ai 16 ans , je viens de commencer la Pillule " optilova " depuis 10 jours , le 03 juin j'ai pris la Pillule du lendemain suite a un préservatif qui a craquer , j'ai prise la Pillule du lendemain sous moins de 12 heures après , donc je n étais pas inquiètes puis entre temps j avais eu mes règles .
Le 30 juin J'ai eu mes règles pendant 7 jours et après quand j'ai refait l amour , bah ça a ré saigner jusqu'à aujourd'hui donc en fait depuis 10 jours j'ai eu mes règles et après de saignements . Après j'ai plus mal au seins qu avant , j ai tendance a m énerver pour rien , a pleurer , et surtout ce qui m inquiètes c'est que je trouve que mon ventre et un peu plus gonflé qu avant , cela m inquiètes beaucoup , et mon copain aussi , qu est ce que vous en penser ? Je ne peux pas être enceinte ??

jexsy
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2014 à 11:16:28  

Je prend la pillule optilova depuis 2mois, je n'ai eu aucun problèmes :)

pauline011213
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2014 à 20:33:55  

Coucou, vous allez peut être me trouver débile ou n'importe quoi, mais voilà : Depuis toute petite je n'arrive pas à avaler les médicaments sans eau (peu importe la taille). Revenons sur le sujet, je prends la pilule optilova depuis maintenant 2 mois, il y a une semaine, en prenant ma pilule je n'ai pas réussi a l'avaler directement, j'aimerai savoir si même si elle a quasiment fondu entièrement dans ma bouche, si c'est considéré comme prise ou non. Et aussi, quand ils disent : à prendre à heure regulière, 30min de décalage c'est beaucoup ?
Merci :)

1. answer
  2. Posté le 12/08/2014 à 09:44:10  

Il y a généralement un enrobage sucré autour de la pilule donc l'essentiel c'est qu'elle ai été ingérée.
Et le retard toléré va de 3 à 12h donc aucun problème, vérifie quand même sur ta notice pour avoir une idée plus précise si un jour tu oublies ton comprimé plus longtemps.

jane_the_killer
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 22:25:26  

Je prends Optilova depuis plus de deux mois. Le seul problème que j'ai, ce sont des règles tellement abondantes qu'elles tiennent de l'hémorragie interne. Et elles sont douloureuses.
A part ça, pas de prise de poids particulière. Des nausées dans les premières semaines, mais après ça s'est calmé. De l'acné aussi, mais c'est vite parti. Pour moi, elle a l'air de convenir.

---------------
GO TO SLEEP

/)__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(" )_(" ) l'aider à dominer le monde.
marine-1912
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2015 à 18:03:18  

Bonjour
Je prend actuellement la pillule optilova depuis 1 semaine maintenant. J'ai peur de grossir, et si ces le cas, qu'es ce que je doit faire pour perdre ces kg en trop..?
Et aussi, y a t-il un risque si mon copain ejacule dans moi, sachant que je prend la pilule depuis une semaine, et que je la prends à heure régulière.
Merci

houllierl
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2015 à 12:56:48  

Bonjour je prend aussi optilova sa fait 3 semaine et 3 jour que je la prends j'ai très peur car j'ai fait change mon organisme je ne les pas pris le jour de mes règles car je les avais eu après que j'avais la pilule donc je les pris un lundi après mes règles je n'est eu aucun effet secondaire je comprends pas pourquoi mais aussi j'ai fait l'amour avec mon copain au bout du 20ème jours sans préservatif j'ai très peur car je sui au 3ème comprimé rouge je n'est toujours pas mes règles es normal ? Réponde moi vite.. Je panique beaucoup peur d'être enceinte merci de me répondre

ophelie052
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 18:40:46  

Bonjour, j'ai une petite question, je prends optilova depuis presque un mois et j'ai l'impression d'avoir le ventre qui gonfle un peu. Sa l'a déjà fait à quelqu'un ? Merci

ophelie052
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2015 à 18:44:27  

Bonjour, je prends également optilova, j'entame ma 4 e semaines aujourd'hui. Je commence à avoir le ventre qui gonfle et j'ai des pertes marrons. J'aimerai savoir si sa l'a déjà fait à quelqu'un ? Et aussi, la pilule fait effet normalement 7 jours si on commence à la prendre le premier jour des règles ou non? En vous remerciant

miss-bleu5
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2016 à 16:20:17  

Salut ! J'ai pris cette Pullule et j'ai changé car j'avais des sauts d'humeur et plus de libido
Ça peut paraître pas grand chose mais crois moi c'est pénible
Soie attentive !

sache que je m'ennuie toi qui est tombé ici
lenapage720
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2016 à 16:21:56  

Je prends la pilule Optilova depuis maintenant un peu moins de deux mois. Pour ma part, la pilule n'a pas eu d'effets secondaires particuliers hormis des troubles émotionnels et une considérable diminution de mon acné d'adolescente. En ce qui concerne ma libido, elle a commencé par être très élevée puis est redescendue d'un coup et est remontée ensuite.
Si vous avez quelconques questions à propos de cette pilule, n'hésitez pas à venir m'en parler en privé je pourrais peut-être aider qui sait ahah.

Profil : Etranger
athazagoraphobe_
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 13:18:39  

Bonjour, désolé si ce topic remonte, mais j'ai également commencer à prendre cette pilule samedi 02avril (début de mes règles) j'ai eu mes règles 1semaine, pendant 1/2jrs j'ai plus rien eu et mtn depuis, j'ai des pertes marrons avec une odeur..... Je vous racontes pas comment je suis gênée lol enfin bref, je voulais savoir si c'est normal? Si ça vous est déjà arrivée..

iri1502
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2016 à 12:51:10  

Bonjour, j'ai 15 ans et il y a 2 semaines je me suis rendue chez un gynécologue avec ma mère car j'ai un copain et ma mere craint qu'il ne se passe quelque chose... La gyneco m'a donc prescrit la pilule Optidril 30. Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a deja pris et si c'est le cas, quels seraient les effets secondaires? Sachant que j'ai pas mal d'acné et j'ai entendu dire qu'il est possible que l'acné s'aggrave :( je me fais déjà assez critiquer au collège suite à mon acné aussi. Je ne l'ai pas encore commencée, j'attend que mes règles arrivent pour commencer à la prendre. Merci à celles qui me répondront. Bisous.

kamille11000
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2016 à 23:54:46  

Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des effets secondaires de la pillule Optilova. Pour repondre à athazagoraphobe_ , oui c'est normal, enfin j'en ai eus également mais au bout d'un certains temps cela s'arrête.
J'ai commencé cette pillule en octobre 2013, rien ne c'est passer pendant une année. Novembre 2014, ma poitrine à commencé à ce développée, mes regles etaient correctement. Depuis 2015 rien ne va plus, mes régles ce décalé sans qu'elles soient douloureuse, je suis plus sujet au mal de tête, des nausées qui apparaissent. Mais surtout, et pour moi ca reste le pire, c'est les kilos qu'elle m'a fait prendre... De 2015 à 2016 j'ai pris 10 kilos et impossible de les perdre, malgrés mes efforts alimentaires, et sportif. En 1 ans, j'ai pris 3 tailles de poitrines. Mon ventre gonfle au point de ne plus pouvoir fermé mon pantalon mais degonfle tout seul au bout de 1/2heure. Et de moins en moins de libido...
Je regrette de ne pas avoir réagit quand les premiers effets secondaire commancés mais je ne raconte pas mon histoires pour dénigré cette pillule car chaque personnes est différentes. Plutôt pour vous montré que les effets secondaires ne sont pas immédiat, et j'espere que dans mon témoignage,certaine se reconnaissent.
Message édité par Kamille11000 le 09/05/2016 à 00:02:26
camillehsr
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 14:21:43  

Bonjours! Je sais que le sujet date un peu mais j’ai besoin de renseignements. Est-ce que Optidril a des effets indésirables tel que vomissements, nausées, gonflements de poitrine ??

Merci de votre réponse, cordialement.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 15:58:42  

Camillehsr a écrit :

Bonjours! Je sais que le sujet date un peu mais j’ai besoin de renseignements. Est-ce que Optidril a des effets indésirables tel que vomissements, nausées, gonflements de poitrine ??

Merci de votre réponse, cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

(Tu aurais pu créer ton propre topic.)
Mais oui, Optidril comme toute contraception hormonale présente des effets secondaires. Mais toutes les femmes n'en ont pas forcément. La tolérance varie d'une femme à l'autre, mais peu importe les effets secondaires, si tu prends correctement les comprimés tu seras protégés.
Le corps peut mettre quelques temps à s'adapter. On dit généralement d'attendre 3 mois pour voir si le corps s'habitue, sauf en cas d'effet secondaire trop gênant.

Les effets secondaires sont listés dans la notice.
Voici celle d'Optidril 30 : http://agence-prd.ansm.sante.f [...] 217685.htm

Message édité par Aenere le 12/09/2018 à 16:03:54
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pillule RAPPORT NON PROTEGER + EJACULATION + PAS LE DE PILLULE !! help!!
Oublie de pillule perte de sang anormal pillule
pillule du lendemain, fiable? [URGENT] Oublie de Pillule après 5semaines sans interruptions
Pillule et règles Help !! Test de grossesse gratuit pour mineure ??
pillule pas prise le premier jour des regles ? grave? Retard de regles avec prise de pillule.. Besion daide
Plus de sujets relatifs à : Pillule... Optilova ! Help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Risque d'ITS? 6
Oubli de pilule 4
quelle droit a ma mere 7
Urgent SVP !!! 2
Suis-je enceinte ? 6