FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

la pillule du lendemain

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la pillule du lendemain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
biblooo
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 15:50:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis assez inquiète et pas très rassuré.

J'ai pris la pillule du lendemain il y a plus d'un mois car je l'ai fait sans contraception avec mon copain et je ne voulais pas prendre de risque étant donné que ca fesait 15 jours que j'avais eu mes règles, la semaine d'après j'ai du la reprendre ... :s
Mes règles qui ont suivit étaient régulières, mais depuis je l'ai ai toutes les deux semaines, et elles ne durent pas longtemps ...
Le problème est que, pensant avoir mes règles tout les mois (comme cela devrait arrivé), pendant les 10/12 jours suivant mes règles je le fait avec mon copain sans aucune protection, et il éjacule en moi ! Car la pharmacienne m'a expliqué que cela était sans risque !!!
La semaine d'après j'ai quand meme mes règles ...

Est ce du a la double prise de la pillule du lendemain?
Dans combien de temps mes cycles pourront redevenir normaux?

Aidez moi silvousplait, je suis perdu ...

---------------
(Publicité)
Profil : Célébrité
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 15:53:16  

je pense que ton problème de régularité est due a ta double prise de la pilule du lendemain. mais je ne sais pas dans combien de temps cela se regularisera.

mais tu sais que la pilule du lendemain n'est pas un bonbon que l'on peut prendre n'importe quand ??!! c'est une contraception d'URGENCE !!! au lieu de compter par rapport a tes règles, tu ne penses pas que ça serait plus sure de prendre une contraception ??Pourquoi ne prends-tu pas la pilule et pourquoi ne mettez-vous pas de capotes ??!! c'est bien beau d'essayer de se protéger des grossesses mais j'espère pour vous que vous vous etes faits dépistés !!!  et puis tu sais, se fier a ses règles pour savoir quand faire l'amour sans capotes est très risqué étant donné que tu peux ovuler spontanément a n'importe quel moment, et surtout pendant l'orgasme...tu sais que la pharmacienne n'est pas médecin et qu'elle te raconte des conneries ??!! c'est super risqué de faire l'amour sans protection surtout dans les 2 semaines suivant les règles !!!

bref tu joues avec ta contraception et franchement je comprends pas ... faudrait peut-etre commencer a faire les choses serieusement avant de t'apercevoir que tu n'as pas tes règles ...

biblooo
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 15:57:14  

Je sais très bien que c'est pas bien de joué avec ca! Mais je me suis mal renseigné! A prèsent je doute beaucoup! Je vais aller faire un testde grossesse demain, c'est plus sure! Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai qd mm eu des saignements ou mes règles ..je ne sais pas trop!

---------------
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 16:03:27  

les saignements que tu as eu sont dus a la pilule du lendemain rien de plus

et le test ne sera pa fiable si tu le fais demain.tu dois attendre 13 jours après le DERNIER rapport a risque pour une prise de sang et 23 jours après le DERNIER rapport a risque pour un test pipi.

quant à ta contraception, tu devrais te renseigner pour prendre la pilule et vous devez utiliser des capotes.tu sais que ça existe et il n'y a pas à se renseigner dessus...

tu n'as pas l'air au point sur ce sujet alors je ne pense pas que vous ayez fait les tests de dépistages d'IST. vous devez allez vous faire dépister dans un délai de 6 à 8 semaines après le DERNIER rapport a risque.

en attendant, capotes obligées !!!
Message cité 1 fois
Message édité par miniju8892 le 21/01/2007 à 16:03:49
biblooo
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 16:08:41  

miniju8892 a écrit :
les saignements que tu as eu sont dus a la pilule du lendemain rien de plus

et le test ne sera pa fiable si tu le fais demain.tu dois attendre 13 jours après le DERNIER rapport a risque pour une prise de sang et 23 jours après le DERNIER rapport a risque pour un test pipi.

quant à ta contraception, tu devrais te renseigner pour prendre la pilule et vous devez utiliser des capotes.tu sais que ça existe et il n'y a pas à se renseigner dessus...

tu n'as pas l'air au point sur ce sujet alors je ne pense pas que vous ayez fait les tests de dépistages d'IST. vous devez allez vous faire dépister dans un délai de 6 à 8 semaines après le DERNIER rapport a risque.

en attendant, capotes obligées !!!
Afficher plus
Afficher moins

Cette prise de pillule date d'il y a un plus d'un mois!! Donc le test, je peux le faire! Mais okay j'ai eu des effets secondaires de la pillule, ms pourquoi ai je eu trois fois des saignements en un mois et demi? Puis aucun vomissements! Enfin je ne sais pas, c'est quand meme bizard ...
On connait les capotes! C'est juste quavec ce que maV di les pharmaciennes et bon nombre de personnes de mon entourage, j'ai fait pareil, c'est a dire le fair sans avant l'ovulation (en tenant compte du fait que les spermatozoides vivent plusieurs jours).

Mais ne pas mettre la capote avec l'exitation ca arrive a beaucoup de personne .. Hélàs!

---------------
miniju8892
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2007 à 16:16:11  

je ne te parle pas de la derniere prise de pilule mais du dernier rapport a risque.ce n'est pas pareil.tu as dis que après tes règles tu l'avais fais sans capotes.donc ça constitue des rapports a risques...

Citation :

pourquoi ai je eu trois fois des saignements en un mois et demi?

tu as donné la réponse toi meme =>  
Citation :

j'ai eu des effets secondaires de la pillule

et tu n'as pas eu de vomissements car tu n'as pas eu tous les effets secondaires mais quelques uns.

excuse moi mais la pharmacienne et les personnes qui t'ont dit ça sont des vrais cons !!!  on peut ovuler spontanément a n'importe quel moment du cycle et de toute façon, la femme n'est pas une machine donc on ne sait pas forcément quand elle va ovuler.c'est pour ça que se fier a l'ovulation n'est pas considéré comme méthode contraceptive.ça se saurait sinon...

Citation :

Mais ne pas mettre la capote avec l'exitation ca arrive a beaucoup de personne .. Hélàs!

ce n'est pas une excuse...enfin si tu veux tomber enceinte c'est cool pour toi ...

et dans l'histoire tu as l'air d'oublier que en plus du risque de grossesse, il y a des risques de transmission de IST..vous devez vous faire dépister dans les délais que je t'ai indiqué plus haut..

et en attendant c'est capotes obligées!!! il serait temps que vous deveniez responsable, et que tu réfélechisses a une méthode de contraception serieusement

ici ou ailleurs peu importe...
marmotinette
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2007 à 20:15:21  

le truc avec la pillule du lendemain comme le dit miniju c'est une contraception d'urgence uniquement et crée pour tel...Mais son principe c'est simplement une forte prise d'hormone...c'est pourquoi les règles surviennent souvent après cette prise, ou qu'elles ne sont pas super régulières après (je vais éviter le cours de svt de TS avec les pics d'ostradiol etc...) mais la double prise de pillule du lendemain n'est pas dangereux c'est juste pas trop recommander quoi, prendre des hormones a des taux ravageur (bien util lors des petits accidents mais voila...)plutot que de suivre une pillule régulièrement...

(Publicité)
biblooo
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 21:59:28  

Merci pr tes renseignements! ;)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse