|-  

||-  pillule du lendemain risque?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pillule du lendemain risque?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76554
nonno2001
envie de tchater et laisser des commentaires sur m
Profil : Inconnu
nonno2001
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 19:07:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

je viens ici pour demander si prendre la pillule du lendemain est risquer. je l'ai prise 3 fois ce mois ci pck je prends pas encore la pilule mais voila quoi je fais sans

est ce que la pilule du lendemain c'est risquer de la prendre 3 fois dans le mois :/
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°76556
Solo quiero bailar
Profil : Etranger
solo-quiero-bailar
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 19:04:23  

Oui, la pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception. Elle doit être exceptionnelle, limite tu dois la prendre une fois dans ta vie. Arrête tout de suite car tu vas avoir de gros problèmes hormonaux, quitte à devenir stérile. Sois tu prends la vraie pilule, soit le préservatif suffit

n°76558
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 19:57:08  

Salut !

Il faut prendre cette pilule exceptionnellement, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est dangereuse au point de devoir se limiter à une prise dans la vie. Utilisée normalement, elle est sans risque. C'est si on la prend trop souvent qu'elle peut causer des ennuis. Elle peut effectivement entraîner des problèmes hormonaux car elle est 40 fois plus forte que les pilules normales. Par contre non, elle ne rend pas stérile.

Mais sinon oui, la pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception à prendre régulièrement, c'est une contraception d'urgence.

Achète-toi des préservatifs ! C'est la seule contraception protégeant également des risques d'IST.

n°76559
Solo quiero bailar
solo-quiero-bailar
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 21:24:17  

Le truc c'est que faut pas oublier que ça reste une IVG, même si c'est léger, donc moins on fait d'avortement dans sa vie mieux c'est non ? Ça devient pas dangereux si on la prend plus d'une fois dans sa vie, mais c'est pas normal, et chaque prise en plus peut avoir des conséquences. Et à force de jouer avec ses hormones, le systme reproductif ne sait plus quoi faire, donc bien sûr qu'on peut devenir stérile... Ou du moins privilégier les avortements précoces. J'ai connu des cas, j'ai eu les infos par plusieurs professionnels de santé. Après je me bagarre pas, pensez ce que vous voulez, mais j'ai conseillé ce que j'avais à conseiller
Message cité 1 fois
n°76562
louve2011
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 00:06:55  

nonno2001 a écrit :

Salut,

je viens ici pour demander si prendre la pillule du lendemain est risquer. je l'ai prise 3 fois ce mois ci pck je prends pas encore la pilule mais voila quoi je fais sans

est ce que la pilule du lendemain c'est risquer de la prendre 3 fois dans le mois :/
Afficher plus
Afficher moins

En faite c'est totalement inconscient ce que tu fais... Tu sens pas d'effet sur ton corps ?!

Lis la notice d'une pilule du lendemain pfff:{}

Les préservatif ça existe !

J'ai pris la pilule du lendemain 2 x dans le même mois, perso je l'ai ai senti les effets --> fatigue extreme, perte de sang, mal au ventre...
La pilule du lendemain ça déregle ton cycle alors la prendre 3 x dans le mois ! ouch:{} Puis tu as l'air décidé à continuer comme ça donc bon après tout....

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°76564
Aenere
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 18:41:17  

Solo quiero bailar a écrit :

J'ai connu des cas, j'ai eu les infos par plusieurs professionnels de santé. Après je me bagarre pas, pensez ce que vous voulez, mais j'ai conseillé ce que j'avais à conseiller
Afficher plus
Afficher moins

Non mais je bagarre pas, je me contentais de corriger. :) Les faits que la pilule du lendemain rend stérile ou équivaut à une IVG sont des idées reçues.

Différentes sources :
http://www.europe1.fr/sante/ci​ [...] in-2430791
http://sante.journaldesfemmes.​ [...] 0912.shtml
• L'OMS : http://www.who.int/mediacentre​ [...] /fs244/fr/

Message cité 1 fois
n°76567
Solo quiero bailar
solo-quiero-bailar
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 19:08:44  

Aenere a écrit :

Non mais je bagarre pas, je me contentais de corriger. :) Les faits que la pilule du lendemain rend stérile ou équivaut à une IVG sont des idées reçues.

Différentes sources :
http://www.europe1.fr/sante/ci​ [...] in-2430791
http://sante.journaldesfemmes.​ [...] 0912.shtml
• L'OMS : http://www.who.int/mediacentre​ [...] /fs244/fr/

Afficher plus
Afficher moins

Tu m'excuseras, je n'ai pas été voir les liens, tout simplement parce que je ne me fie pas aux idées reçues comme tu penses. Ne t'en fais pas il n'y a rien d'agressif non plus dans mes messages.
C'est pas qu'elle rend stérile en elle même, mais ce sont des hormones, et si on prend n'importe quelle hormone en trop grande quantité ça peut remettre en cause la fertilité. Et par contre, IVG= Interruption Volontaire de Grossesse. Il existe 3 types d'IVG: la pilule du lendemain, l'IVG médicamenteuse, et l'IVG chirurgicale. Quand on prend la pilule du lendemain, qu'est ce qu'on fait ? Soit on empêche une grossesse de se reproduire, et dans ce cas je confirme que ce n'est pas une interruption, SOIT si l'ovulation sest produite, étant donné le délai court de cette pilule, elle va pouvoir empêcher l'œuf de s'accrocher, et là, c'est une interruption de grossesse ! C'est mon pharmacien qui me l'a dit, car comme je l'ai dit, je tiens toutes mes sources de médecins, professionnels de santé. Donc le fait que beaucoup de filles utilisent la pilule du lendemain comme moyen de contraception revient à dire qu'elles utilisent l'avortement comme contraception ! :)

(Publicité)
n°76569
Aenere
aenere
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 16:56:10  

Pense ce que tu veux si ça te fait plaisir. :\ Mais en tous cas, je n'ai pas besoin des cours sur l'IVG d'une personne qui n'a même pas daigné donné de source ou regardé celles de son interlocuteur (qui proviennent de professionnels de la santé.. ils ont Internet eux aussi...). Nous ne sommes pas là pour faire de l'intox ou pour effrayer les gens, mais pour informer et conseiller.

La pilule du lendemain n'est pas une pilule abortive. Elle ne fait pas partie des types d'IVG et c'est vérifiable partout sur des sites Internet fiables...
Ses hormones permettent juste de retarder suffisamment l'ovulation. Elle peut aussi empêcher la nidification si l'ovulation a déjà eu lieu, mais cela s'arrête à cela. Elle ne tuera pas un œuf si la nidification a déjà eu lieu. Par définition, la grossesse ne commence que lorsque l’œuf est implanté. C'est pour cela que l'on ne parle pas d'IVG.

La pilule du lendemain ne produit pas plus d'hormones que le corps d'une femme enceinte pendant 9 mois... Cela peut dérégler les cycles comme je l'ai déjà dit. Il y a également quelques effets secondaires possibles comme des vomissements ou des saignements mais cela n'arrive pas à tout le monde. Mais franchement, dire que c'est hyper dangereux, ça sert à quoi ? Heureusement qu'elle existe pour permettre aux femmes de se protéger en cas d'urgence.

Alors pourquoi ne pas utiliser la pilule du lendemain comme contraception comme contraception habituelle ? Parce qu'elle est bien plus dosée qu'une pilule normale (ce n'est pas utile de sur-doser si on prend la pilule normale correctement), parce que le pourcentage de réussite est moins élevé que celui d'autres contraceptions habituelles (pilule, préservatif, stérilet, ...), parce qu'il vaut mieux prévenir qu'agir après l'acte, parce qu'elle est plus chère (SAUF pour les mineurs) et vendue en un exemplaire, et parce qu'elle dérègle les cycle et provoque les effets secondaires pas très agréables que j'ai cités. Mais la raison n'est pas sa dangerosité. Inutile d'effrayer les gens. ;)
Message cité 2 fois
Message édité par Aenere le 31/05/2017 à 12:15:40
n°76570
louve2011
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 18:23:29  

Aenere a écrit :

Pense ce que tu veux si ça te fait plaisir. :\ Mais en tous cas, je n'ai pas besoin des cours sur l'IVG d'une personne qui n'a même pas daigné donné de source ou regardé celles de son interlocuteur (qui proviennent de professionnels de la santé.. ils ont Internet eux aussi...). Nous ne sommes pas là pour faire de l'intox ou pour effrayer les gens, mais pour informer et conseiller.

La pilule du lendemain n'est pas une pilule abortive. Elle ne fait pas partie des types d'IVG et c'est vérifiable partout sur des sites Internet fiables...
Ses hormones permettent juste de retarder suffisamment l'ovulation. Elle peut aussi empêcher la nidification si l'ovulation a déjà eu lieu, mais cela s'arrête à cela. Elle ne tuera pas un œuf si la nidification a déjà eu lieu. Par définition, la grossesse ne commence que lorsque l’œuf est implanté. C'est pour cela que l'on ne parle pas d'IVG.

La pilule du lendemain ne produit pas plus d'hormones que le corps d'une femme enceinte pendant 9 mois... Cela peut dérégler les cycles comme je l'ai déjà dit. Il y a également quelques effets secondaires possibles comme des vomissements ou des saignements mais cela n'arrive pas à tout le monde. Mais franchement, dire que c'est hyper dangereux, ça sert à quoi ? Heureusement qu'elle existe pour permettre aux femmes de se protéger en cas d'urgence.

Alors pourquoi ne pas utiliser la pilule du lendemain comme contraception comme contraception habituelle ? Parce qu'elle est bien plus dosée qu'une pilule normale (ce n'est pas utile de sur-doser si on prend la pilule normale correctement), parce que le pourcentage de réussite est moins élevé que celui d'autres contraceptions habituelles (pilule, préservatif, stérilet, ...), parce qu'il vaut mieux prévenir qu'agir après l'acte, parce qu'elle est plus chère (pour les mineurs) et vendue en un exemplaire, et parce qu'elle dérègle les cycle et provoque les effets secondaires pas très agréables que j'ai cités. Mais la raison n'est pas sa dangerosité. Inutile d'effrayer les gens. ;)
Afficher plus
Afficher moins

La pilule du lendemain est gratuite pour les mineurs :??:

J'ai toujours eu l'impression de prendre un truc dangereux quand je prenais la pilule du lendemain... Mais c'est vrai que j'ai jamais regardé si c'était vrai. Mais si ça dérègle les cycles et tout les autres effets secondaires... A long terme (genre 3 fois par mois), c'est dangereux

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°76571
Solo quiero bailar
solo-quiero-bailar
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 18:24:34  

Aenere a écrit :

Alors pourquoi ne pas utiliser la pilule du lendemain comme contraception comme contraception habituelle ? Parce qu'elle est bien plus dosée qu'une pilule normale (ce n'est pas utile de sur-doser si on prend la pilule normale correctement), parce que le pourcentage de réussite est moins élevé que celui d'autres contraceptions habituelles (pilule, préservatif, stérilet, ...), parce qu'il vaut mieux prévenir qu'agir après l'acte, parce qu'elle est plus chère (pour les mineurs) et vendue en un exemplaire, et parce qu'elle dérègle les cycle et provoque les effets secondaires pas très agréables que j'ai cités. Mais la raison n'est pas sa dangerosité. Inutile d'effrayer les gens. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Le truc c'est que j'aimerais bien retourner voir les professionnels qui m'ont dit ça et leur demander un témoignage pour toi, mais bon, voilà quoi... Je regarde pas les sources Internet données car même si c'est censé être des sites "médicaux", il y a tellement de conneries sur Internet... Bon alors on est d'accord que pour l'IVG on va dire que chacun a son point de vue et son interprétation des choses. Je précise que mes messages ont peut être l'air d'être ceux d'une militariste anti-IVG, ce qui n'est pas le cas. Je ne suis pas du tout contre la pilule du lendemain comme tu as l'air de le penser, je l'ai même déjà prise. Et à aucun moment j'ai dit qu'elle était hyper dangereuse, je ne cherche pas à faire peur, je soutiens juste les lourdes conséquences qu'elle peut avoir à usage abusif car beaucoup trop de jeunes filles n'ont pas conscience que c'est une alternative d'URGENCE, et non usuelle. Et par contre une chose est sûre, elle est gratuite pour les mineures, ce qui leur permet de la prendre à leur guise...

n°76572
Aenere
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2017 à 12:11:03  

Oui, pardon j'ai oublié le mot "sauf" devant "pour les mineurs".
Ce que je voulais dire c'est qu'elle était plus chère, SAUF pour les mineurs, vu que c'est gratuit pour eux.

Je sais qu'il y a énormément de conneries sur Internet, j'en ai trouvé pas mal sur le sujet justement. Mais je fais attention à mes sources, personnellement.
Message édité par Aenere le 31/05/2017 à 12:14:16
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
risque de grossesse / oubli pilule Pilule du lendemain mais...signe de grossesse ??
Trompé de couleur de pillule urgent Arrêt pillule = Nausées, vertiges ?
Arrêt pillule = Nausées, vertiges ? La pillule prise depuis peux
Pillule ou pas ? Pillule ludeal ge.
Pertes sous pillule leeloo question pillule et règles urgent
j'ai fait une erreur sur ma plaquette de pillule. dois je stréssé?  
Plus de sujets relatifs à : pillule du lendemain risque?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Preservatif qui craque urgent 6 07/07/2017 à 18:00:15
Peur d'etre enceinte 4 24/05/2017 à 20:13:47
Oublie dernier comprimé que faire ? 2 23/05/2017 à 16:26:46
contraception ? 32 30/06/2017 à 19:58:51
LA PILULE ! autre que faire ? 3 08/06/2017 à 09:42:26