FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Peur...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
prob-lll-mmm
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 21:29:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ces derniers temps, j'ai fait des erreurs en matière de sexe. J'ai omis le préservatif pour quelques fellations a mon copain, et a present j'ai peur des IST. Oui, c'était bete, mais je pensais, que vu que nous étions vierges tous les deux, ca ne serait pas grave... et je me suis laisser convaincre. J'aimerai en parler a ma mère, mais je n'ose pas vraiment.. comment aborder le sujet ? lui demander simplement un rendez vous chez le gynecologue par exemple ? J'ai vraiment peur...
merci :(

Lucie

(Publicité)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 21:47:39  

Tu as des rapports ? Si oui tu devrais déjà avoir un médecin de suivi gynécologique... Pour les IST en effet, prise de risque donc test à faire pour ton copain et toi 6 semaines après la DERNIERE prise de risque en passant par votre médecin. La prise de sang détecte VIH, hépatites voire syphilis. Les autres IST sont suivies pendant le suivi gynécologique en général si pas de raison particulière de les dépister par prélèvement.

Pour en parler avec ta mère, je ne sais pas quoi te dire... Après tu peux aussi te débrouiller seule et prendre rendez vous comme une grande, non ? Ou alors abordes franchement le sujet. Sachant que pour les test IST, ton médecin de famille suffit pour la prescription, pas la peine d'attendre un gynécologue chez qui les rendez vous peuvent etre hyper longs à avoir... Pour le suivi gynécologique, un médecin traitant faisant de la gynécologie fait aussi l'affaire.

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
prob-lll-mmm
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2013 à 22:02:27  

Non je n'ai pas de rapports. J'ai 15 ans, et je suis un peu perdue pour ce genre de choses.
Aborder franchement le sujets, je ne suis pas sure... j'essayerais... merci !

Un repas, un café, un freedent !!! ;)
cerise623
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2013 à 00:12:40  

Le planning familiale pourrait t'aider. C'est anonyme pour des questions et ils ont l'habitude de recevoir des jeunes filles en détresses. Des gynécologues sont la bas. Tu peux avoir un rdv avec eux. Pas obliger d'en parler aux parents. Ils le savent et en prennent note. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur d'être enceinte. Aidez moi.. Peur d'être enceinte ! Help
Peur d'être enceinte Peur d'etre enceinte
peur d'etre enceinte Peur d'être enceinte besoin d'avis
Peur d'etre enceinte.. J'ai peur d'être enceinte
J'ai peur, Grossesse peur d'être enceinte
Plus de sujets relatifs à : Peur...