FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Peur d'être enceinte !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur d'être enceinte !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 11:36:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors voilà le 11juillet j'etais avec mon copain on a pas eu de rapport sexuel mais nos sexe on étaient en contact, et il a éjaculer a coter mais j'ai vu que dans le liquide séminal il pouvais y avoir des spermatozoïde (donc risque de grossesse). Alors le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain, j'ai eu des saignement 1 semaine après la prise (effet secondaire)et là je devais avoir mes règles vers le 26 juillet (mes cycles ne sont pas très régulier encore) et là le 7 août TOUJOURS RIEN !! Je stress beaucoup et j'ai très peur car je suis jeune et je veux SURTOUT PAS être enceinte !! Alors penser vous que il y a des risques que je sois enceinte ou que tellement j'ai stresser et en + la pilule du lendemain pouvais retarder mes règles voir même sauter un cycle ?
ps- Je sais faudrait que je fasse un test de grossesse mais déjà allez chercher la pilule du lendemain c'était dur donc jme vois pas allez chercher un test
Svpp aidez moi❤
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 11:47:34  

sarahh2004 a écrit :

Bonjour,
Alors voilà le 11juillet j'etais avec mon copain on a pas eu de rapport sexuel mais nos sexe on étaient en contact, et il a éjaculer a coter mais j'ai vu que dans le liquide séminal il pouvais y avoir des spermatozoïde (donc risque de grossesse). Alors le lendemain j'ai pris la pilule du lendemain, j'ai eu des saignement 1 semaine après la prise (effet secondaire)et là je devais avoir mes règles vers le 26 juillet (mes cycles ne sont pas très régulier encore) et là le 7 août TOUJOURS RIEN !! Je stress beaucoup et j'ai très peur car je suis jeune et je veux SURTOUT PAS être enceinte !! Alors penser vous que il y a des risques que je sois enceinte ou que tellement j'ai stresser et en + la pilule du lendemain pouvais retarder mes règles voir même sauter un cycle ?
ps- Je sais faudrait que je fasse un test de grossesse mais déjà allez chercher la pilule du lendemain c'était dur donc jme vois pas allez chercher un test
Svpp aidez moi❤
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
On ne peut pas savoir en se fiant seulement à des symptômes.
La pilule du lendemain bouleverse en effet le cycle menstruel.
Mais ce retard peut vouloir tout dire : influence de la prise de la PDL, stress, grossesse... On ne peut pas savoir.
Le seul moyen c'est de faire un test de grossesse, on ne peut pas deviner sinon.

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 12:01:46  

d'accord merci de votre message mais J'ose pas allée a la pharmacie acheter un test de grossesse car je suis jeune ...et déjà pour la pilule je les fais c'etais assez dur mais bon ..
Message cité 1 fois
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 12:11:37  

sarahh2004 a écrit :

d'accord merci de votre message mais J'ose pas allée a la pharmacie acheter un test de grossesse car je suis jeune ...et déjà pour la pilule je les fais c'etais assez dur mais bon ..
Afficher plus
Afficher moins

Personne ne te jugera, ça fait partie de leur métier.
Mais sinon tu peux aussi en trouver en supermarchés, apparemment la qualité n'est pas forcément moins bonne.

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 12:16:02  

a choisir je préfère allez dans une pharmacie quand même, même si j'ai très peur..mais merci de vos réponses

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 12:18:47  

Salut !

Dès que y'a contact entre son pénis ou du sperme, et ton vagin ou ta vulve, il y a un risque de grossesse. Vous avez bien réagi en prenant la pilule du lendemain. Faites attention la prochaine fois, bien que le risque de grossesse soit quand même faible (pas d'éjaculation + PDL).

Maintenant, tu dis que t'as eu des saignements 1 semaine après. Ne pourrait-il tout simplement pas s'agir de tes règles ? Tu dis qu'elles sont irrégulières, donc c'est possible qu'elles aient eu lieu avant la date présumée.

Tu peux réaliser, si tu le souhaites, un test de grossesse urinaire ~3 semaines après le rapport à risque. Tu peux t'en procurer en pharmacie, mais aussi en parapharmacie, au supermarché, au planning familial. 'Faut pas avoir honte, personne ne va te juger. Vas-y, procure-toi-en un et voilà. C'est ton corps qui compte, pas l'avis des autres. Et puis clairement les vendeurs et caissiers voient passer des centaines de personnes, ils s'en tapent de ce que tu achètes. Si tu vas au planning familial, tu pourras discuter là-bas avec des professionnels.

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 12:26:57  

Déjà merci beaucoup sa fait du bien une réponse clair comme sa. Alors pour les saignement peut etre mais je pense pas quand même parce que j'avais eu mes règles le 26 juin et j'ai eu les saignement (de la pilule ou pas ) le 16juillet donc sa me parait tôt pour être mes règles quand même ...Est ce que le stress a pu aussi bloquer mes règles ou quoi? (parce que j'ai énormément stresser et je stress toujours)
ps-Là j'ai des pertes blanches, des douleur au bas du ventre(ventre dur) et des fois j'ai mal aux tétons est ce que c'est un signe de grossesse ?

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 13:11:27  

Ben si t'es irrégulière, cela ne me parait pas improbable. Mais bon c'est difficile à savoir. La prise de la PDL, le stress, la prise de médicaments, un changement d'alimentation, un changement d'environnement, une activité physique importante [...] tout ceci peut provoquer un retard de règles. Mais la PDL peut aussi avancer les règles.

Ne te fie pas à des symptômes que tu peux avoir. Ils ne sont pas systématiques à la grossesse. Tu peux avoir des pertes blanches (c'est normal tout le long du cycle d'ailleurs), des douleurs au ventre, des nausées, des douleurs aux tétons sans être enceinte. De même tu peux avoir aucun symptôme et être bel et bien enceinte. Fais un test de grossesse si tu veux savoir si tu es enceinte.

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 13:31:55  

oui je vais faire un test quand mon copain rentrera de vacancE cest mieux Et merci pour vos réponse c'est super gentil de m'aider ❤

aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 13:46:27  

Il rentre quand de vacances ? Pourquoi l'attendre ?

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 14:02:37  

il rentre le 11 août et c'est mieux que j'aille avec lui et tout je pense

aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 15:20:13  

Comme tu veux, mais tu peux y aller toute seule. Franchement, t'inquiète pas pour le regard des gens et pense avant tout à toi.

(Publicité)
sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 15:29:53  

oui c'est vrai mais je préfère attendre avant de le faire au cas où si c'est positif :( je préfère que il y est mon copain qu'il soit là
mais mercii encore :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 16:01:33  

Comme tu le souhaites, je comprends, mais honnêtement il y a très peu de chances que tu sois enceinte. :)
Message édité par Aenere le 08/08/2018 à 16:02:22
sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 17:19:38  

c'est ce que je pense aussi il y a pas énormément de chance vu que il na pas éjaculer sur moi déjà (alors oui il y a le liquide pre-seminal où il peut y avoir des spermatozoïde, mais ils pouvais ne pas yen avoir!!) et en plus j'ai pris la pilule le lendemenain alors c'est vraiment que j'ai pas de chance si je suis enceinte car le risque que je le soit est vraiment faible :)

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 17:22:35  

et la seul chose concrète qui me fait penser que je suis enceinte c'est le GROS retard de mes regles après j'ai pas d'autre symptome qui font penser a une grossesse heink:{}

aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 17:24:58  

Oui mais tu as dit que tes règles étaient irrégulières !

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 09:33:19  

Oui c'est vrai elle sont toujours pas très régulière mais je pense elle commenecait a être régulière car j'avais plus de retard assez important par rapport a l'année dernière

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 09:35:50  

Ça arrive des irrégularités, même si on est plutôt régulière, et même après 10 ans. :)

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 09:53:00  

D'accord merci vous me rassuré, je pense que ce retard est en grosse partie a cause du stress, de la pdl...et pas dun e grossesse, fin je l'espère !! :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 09:54:50  

Si on parle bien de retard, puisque tu as eu des saignements quand même.

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 09:59:10  

Oui j'ai eu des saignement pendant presque 1 semaine à partir du 16 juillet

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 10:05:17  

Donc c'est peut-être tes règles...

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 12:18:51  

oui justement je savais pas si c'était mes règles très en avance ou si c'était un effet secondaire de la pilule...Je te tiens au courant si j'ai mes règles et sinon des que j'aurais fais un test !merci

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 12:21:11  

Ok !

sarahh2004
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2018 à 22:52:05  

Bonsoir, juste pour info alors je n'ai toujours pas mes règles mais j'ai fais un test de grossesse ce matin qui est négatif OUUFF !! Voilà maintenant je suis rassurer et je vais attendre mes règles calmement. Et merci de votre aide, bonne soirée. :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2018 à 22:58:35  

De rien. Tant mieux alors ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai fais une injection contraceptive alors que je suis enceinte et je veux savo Très peur d'être enceinte
Peur d’être enceinte Peur d'être enceinte.
J'ai fait ma 1 fois grosse peur peur d'être enceinte
Peur d'être enceinte Peur d'une grossesse
J'ai peur après ma première fois aidez moi. Peur d’une grossesse
Peur d'être enceinte  
Plus de sujets relatifs à : Peur d'être enceinte !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai fais une injection contraceptive alors que je suis enceinte et je veux savo 2
Perte d'un comprimé de ma pillule 2
Très peur d'être enceinte 1
Pilule Optilova 20 : avancer ses règles ! 2
Pilule Optilova 4