FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

On m'a fait payé la pillule! Est ce normal?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

On m'a fait payé la pillule! Est ce normal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La salle de sport n'est pas que pour les hommes
Profil : Quidam
amourdefille
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 18:50:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Alors voilà, il y a environ 6mois ma gynécologue m'a prescrite la pillule d'urgence au cas où.
Je suis donc allée en pharmacie et j'ai du payer... Est ce normal? Sachant que je suis mineure.
Ou est elle payante quand on fait une ordonnance?
Je l'ai utilisé il y a 1mois, parce que j'avais un doute car je l'ai fait lors du premier comprimé d'une nouvelle plaquette.

Et maintenant j'aimerais bien en chercher une autre au cas où, au moins j'en ai directement une si un jour j'oublie une pillule. Est ce que je vais la payer cette fois ci? Et est ce que l'on a le droit de me la refuser si elle n'est pas pour le moment même?
La pharmacienne m'avait aussi demandé l'assurance maladie ou je sais pas trop quoi, qui était sous le nom de ma mere, et ma dit que j'étais obligé, mais qu'elle ne le verra pas.

Donc voilà je me pose plein de question
Merci de m'éclairer un peu ^^

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 20:28:49  

Bonsoir !

Ben c'est bizarre car je n'ai personnellement pas eu à payer quoi que se soit quand j'ai eu à la prendre (j'étais mineure). Je me suis contentée de dire que j'étais mineure, on ne m'a pas demandé ma carte d'identité (normal, c'est censé être anonyme), et je n'ai pas payé. Je n'avais pas d'ordonnance et on ne m'a rien demandé à propos de l'assurance maladie.

Voilà ce que j'ai trouvé : "Disponible en pharmacie sans prescription médicale, la délivrance de la pilule du lendemain est gratuite et anonyme pour les jeunes filles mineures.
À partir de 18 ans, les femmes peuvent aussi se procurer la pilule du lendemain en pharmacie :
- soit sans prescription médicale : dans ce cas, elle n'est pas remboursée ;
- soit sur prescription médicale : dans ce cas, elle est remboursée à 65 % par l'Assurance Maladie.
(Source)

La pharmacienne t'a peut-être considérée comme majeure et s'est emmêlée les pinceaux avec la présence de ton ordonnance ? Mais c'est étrange.

amourdefille
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 20:55:13  

Je lui ai dit que j'étais mineure mais elle m'a dit un truc du style : mais on ne peux pas, ça a changer, elle n'est pas gratuit a 100%.
J'ai dit ok et j'ai payé la pillule.

J'ai vu un article ou il des personnes avait le même soucis, sauf que eux n'avait pas d'ordonnance donc je ne sais pas trop ^^

Et est ce que tu sais si j'ai le droit de l'avoir gratuitement ème si j'ai eu aucun rapport à risque, ou alors je dis que j'ai eu un rapports a risque et au moins j'ai un truc d'urgence ?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2017 à 21:15:54  

Euuuh... Ca me paraît bizarre. Je n'ai plus eu besoin de la PDL depuis plusieurs années mais j'ai pas l'impression qu'elle soit devenue payante. oO

Beeen, normalement c'est une contraception qu'ils te délivrent gratuitement en cas d'urgence. Moi je dirais que j'ai eu un rapport à risque. C'est ptet parce que tu l'as demandée en préventif qu'ils te l'ont fait payer. Mais encore une fois, c'est juste une supposition.

A la lecture de plusieurs topics, j'ai l'impression que les vendeurs en pharmacie s'emmêlent souvent les pinceaux. ^^
Message édité par Aenere le 22/09/2017 à 21:17:11
Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Star
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 13:05:05  

Je pense qu'on te l'a faite payer parce que tu avais une ordonnance. Après, cela reste une supposition..

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
amourdefille
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 14:12:55  

Oui je pense que je vais dire que j'ai oublié 2fois la pillule et que j'ai eu un rapport ^^
Merci!

C'est surmement a cause de l'ordonnance je pense ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Finir plaquette de pillule mais ne pas avoir ses règles ? début pillule et rapport non proteger
règles pendant la pillule pillule du lendemain risque?
Trompé de couleur de pillule urgent Arrêt pillule = Nausées, vertiges ?
Arrêt pillule = Nausées, vertiges ? La pillule prise depuis peux
question pillule et règles urgent Prise pilule et retard énorme des règles, est ce normal ?
j'ai fait une erreur sur ma plaquette de pillule. dois je stréssé?  
Plus de sujets relatifs à : On m'a fait payé la pillule! Est ce normal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilule du lendemain... Utile dans mon cas ?? 3
Test de grossesse sanguin mineur 1
Arrêt de la pilule definitivement apres un rapport non protege 3
Pilules prises irrégulièrement + rapports 4
Retard de règle de ma copine 24