FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Suis-je parano ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suis-je parano ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
inconnue1425
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 14:18:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je prend ma pilule depuis maintenant deux ans. Après une année d’abstinence sexuelle, j’ai repris les rapports depuis septembre. Au départ je me protégeais même sous pilule car j’avais un nouveau copain. Mais depuis 2 mois j’ai arrêté de me protéger.
J’ai toujours été parano avec les grossesses... j’ai peur des dénies de grossesses. J’oublie jamais ma pilule, je la prend plus ou moins dans les trois heures exigées.
Depuis un mois j’ai mal au bas du ventre, des douleurs tout à fait différent des douleurs des règles. Je n’ai jamais ressenti cette douleur.

Je suis assez stressée en ce moment car je passe des examens important en mars. Alors je suis dubitative... est ce simplement due au stress ou ai-je une infection ou encore une grossesses? Ou est ce simplement dans ma tête ? Je comprend pas et je me fatigue à autant stresser pour tout.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre reponse

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 17:27:46  

Salut !

Si tu prends correctement ta pilule, alors tu n'es pas enceinte. Si tu as fait les tests d'IST avec ton copain, il ne devrait pas y avoir de soucis non plus. Ces douleurs au ventre peuvent avoir plein de causes différentes. Effectivement, elles peuvent être dues au stress, mais nous ne sommes pas médecin sur ce forum. SI ces douleurs sont difficiles à supporter, va plutôt voir un médecin.

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 16:21:12  

La pillule n'est pas sûr à 100%, c'est pour ça que ça reste intéressant que les deux continue de se protéger.
Sinon comme l'a dit mon VDD, je suppose que toi comme lui vous etes fais dépisté si il a arrêté le préservatif donc consulte un médecin qui poussera le diagnostique un peu plus loin.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 17:33:53  

La pilule a 0,3% d'échec en utilisation parfaite, d'après l'OMS. C'est pas trop mal (source). En utilisation typique en France (donc avec les erreurs dues à l'utilisatrice), l'échec est de 2,4%. :)
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 06/02/2018 à 17:35:02
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 11:26:34  

Aenere a écrit :

La pilule a 0,3% d'échec en utilisation parfaite, d'après l'OMS. C'est pas trop mal (source). En utilisation typique en France (donc avec les erreurs dues à l'utilisatrice), l'échec est de 2,4%. :)
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas dis le contraire ;), c'est comme le loto, la probabilité de gagné est encore bien plus faible mais 100% des gagnants ont risqué le coup :P

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 17:21:15  

Les maux de ventre ne sont pas un symptôme de grossesse. Pour savoir, il faut attendre un retard des règles, mais comme sous pilule, ce ne sont pas de vraies règles, il faut attendre 3 semaines après le rapport à risque. Si tu prends ta pilule à l'heure, il n'y a pas de soucis à avoir. Et si tu as du mal à la prendre au bon moment, renseigne-toi à propos des autres moyens de contraceptions.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Simple parano ou enceinte ? Parano ou réalité ?
Je suis surement parano mais... ENCEINTE ou parano ?
grossesse ++pillule..et parano  
Plus de sujets relatifs à : Suis-je parano ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enchainer 2plaquettes de pilule optilova 2
Ma phobie d'être enceinte va me pousser au suicide.. 7
Pilule leelou help 4
possibilité de grossesse??? 4
Oublie de pillule , inférieur à 12h 18