FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

J'ai oublié ma pilule chez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai oublié ma pilule chez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 21:56:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, hier soir j'ai été chez mon père et j'ai oublié ma plaquette de pilule donc je n'ai pas pu prendre ma pilule et ce soir non plus. J'ai eu un rapport sans préservatif lundi soir mais j'ai prit ma pilule le lundi soir mardi soir mercredi soir et jeudi soir. J'ai appelé ma pharmacie qui m'a dit qu'il n'y avait aucun risque de grossesse mais j'ai toujours peur... Je ne vais pas avoir de rapport dans les prochaines semaines.

Jeudi soir j'ai prit la dernière pilule de la 2 semaines donc hier j'aurais dû prendre la première pilule de la 3eme semaine.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:41:26  

Salut !

Vu que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 6j dans l'utérus, je pense qu'il existe un risque, même s'il est faible (il s'est quand même écoulé 4j, et l'ovulation ne se déclenche pas forcément immédiatement). Mais je ne suis pas une professionnelle. C'est bien d'avoir contacté la pharmacie, mais ça m'étonne qu'on t'ai dit qu'il n'y avait aucun risque. Peut-être que je me trompe !

Je te conseille de faire un test de grossesse pour être fixée : ~3 semaines après le risque s'il s'agit d'un test urinaire, à partir du 9e jour après le risque s'il s'agit d'un test sanguin.

Sache aussi qu'en cas de risque, tu peux prendre la pilule du lendemain sous 72h ou la pilule du surlendemain sous 120h. Tu peux te la procurer en pharmacie ou au planning familial.

Lorsque tu reprendras ta pilule, pense à te protéger avec un préservatif pendant 7 jours. Pense aussi à lire ta pilule quand tu as un soucis !

sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:47:23  

La pharmacienne m'a bien dit que il n'y avait aucun risque mais je t'avoue que j'avais quand même un.doute après ce que je vois sur internet.
Ben la je pense que pour la pilule du lendemain c'est mort vu que demain c'est dimanche...

Donc la semaine pro je peux faire un test sanguin? C'est payant ?

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu la notice sur internet.

sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:48:44  

A moins que c'est 120h après l'oubli de la pilule ?

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 22:59:17  

A vrai dire c'est un peu flou pour moi vu que l'oubli a eu lieu après le rapport, peut-être que d'autres personnes sauront mieux te répondre. Si ta pharmacienne est sûre d'elle et que tu lui as tout expliqué, tu peux ptet lui faire confiance !

En général, les pilules du (sur)lendemain sont utilisables un certain nombre d'heures après le rapport à risque. Leur objectif est de bloquer l'ovulation (ou d'empêcher la nidation si l'ovulation a eu lieu). Mais lors de ton rapport, l'ovulation était bloquée. C'est lors de tes oublis que cette ovulation n'est plus bloquée. Pour moi, le risque a commencé à ton oubli, donc moi j'aurais compté les jours à partir de cet oubli. Mais encore une fois, je ne suis pas une professionnelle et ce genre de cas est particulier.

Avec ordonnance, le test de grossesse sanguin est remboursé. Sans, il n'est pas remboursé mais n'a pas un prix très excessif (tarif au 01.03.2012 = 16.74 € y compris la prise de sang). Tu peux te rendre chez le médecin pour avoir une ordonnance. Ensuite, tu vas dans un laboratoire d'analyses médicales (avec ou sans ordonnance). Tu peux aussi aller au planning familial.
Message édité par Aenere le 19/05/2018 à 23:00:23
sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 23:01:42  

D'accord je vais attendre d'autre réponse par rapport à la pilule du surlendemain. Mais sinon j'irais en pharmacie de garde demain en rentrant .

D'accord merci beaucoup

1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 23:51:02  

https://www.ameli.fr/assure/sa [...] bli-pilule

Les notices disent qu'il faut prendre une contraception d'urgence s'il y a eu un rapport dans les 5 jours précédant l'oubli. Donc bon. La pharmacienne est pas très au point là dessus, puisque tu es à 4 jours. Donc suit les conseils d'Aenere.

La prochaine fois que tu te retrouves dans cette situation, pense déjà à toujours avoir une photo de ton ordonnance dans ton portable. Tu peux normalement aller dans n'importe quelle pharmacie pour demander une plaquette d'urgence (ils font généralement pas chier là dessus).

(Publicité)
sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 23:58:51  

D'accord je peux aller lundi tu penses ? Pcq demain je sais pas si il y aura une pharmacie de garde la ou j'habite.

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 11:04:35  

Il doit bien avoir une pharmacie de garde... Lundi, c'est pas férié, de toute façon?

sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 11:27:02  

Si aussi férié ... J'espère que yen a sinon je vais me déplacer dans une autre ville lundi
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 12:33:31  

Sabrinaaadd a écrit :

Si aussi férié ... J'espère que yen a sinon je vais me déplacer dans une autre ville lundi
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais c'est pas férié pour tous. C'est un jour un peu spécial. Vérifie si ta pharmacie n'est pas ouverte.

sabrinaaadd
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 12:38:48  

De toute façon ce soir je vais essayé les 3 pharmacies de ma ville pour voir si yen a pas une de garde. Sinon j'y vais lundi vu que ça sera en journée

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures ! Symptôme ? Ou juste oublié de pilule ?
Oublie de pillule , inférieur à 12h Oublie dernier comprimé que faire ?
Oublie de pilule oublie de pilule ( URGENT)
pause de 8 jours et non 7 ( oublie de 1ere pilule de la plaquette) Oublie pillule important !! Aidez moi
oublie de pilule 2 jours de suite Oublie de pilule 3 jour..
Plus de sujets relatifs à : J'ai oublié ma pilule chez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Oubli pilule semaine 1 oubli la pilule plus de 12heures ! 3
Je ne sais pas si je suis enseinte 6
Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse? 3
Possibilités d'être enceinte ? 5
Symptôme ? Ou juste oublié de pilule ? 3