FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Optilova deuxieme plaquette

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Optilova deuxieme plaquette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
blackrockshooter
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 11:05:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut je prend la pillule optilova depuis 2 mois et je suis donc a ma deuxieme plaquette je voulais savoir quand les saignement arrive exactemebt si ca arrive directement apres avoir pris le dernier comprimer blanc ou si ca arrive des la prise de la premiere pillule rouge
Je n'ai pas de saignement et voulais savoir si c'etais normal ^^
A oui et qelle sontles effets secondaire que vous avez avec cette pillule ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2018 à 16:50:59  

Salut !

Les saignements peuvent arriver lors de la prise des placébos (comprimés rouges). Ils n'arrivent pas forcément après la prise du dernier comprimé blanc ou après la prise du premier comprimé rouge. Ils peuvent arriver au bout de quelques comprimés rouges, ou même lors de la plaquette suivante. Ces saignements sont provoqués par la variation du taux d'hormones et ne sont pas systématiques. Tu peux tout à fait ne pas avoir de saignements. Mais saignements ou non, si tu prends correctement ta pilule, tu es protégée.

Les effets secondaires avec Optilova sont listés dans la notice ou ici. Ils ne sont pas systématiques.
Message édité par Aenere le 07/04/2018 à 19:02:08
Profil : Inconnu
blackrockshooter
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 11:34:29  

D'accord merci d'avoir pris le temps de m'expliquer je ne connais pas trop bien encore le fonctionnement bon pour la prise de pillules c'est tout bon donc la dessus pas de soucis mais en lisant la notice y a pas mal de choses qui sont encore flou dans ma tete :)

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 12:29:35  

C'est pas toujours évident mais si tu as des questions, n'hésite pas.
En tous cas, si jamais tu as un problème (oubli de comprimé notamment), il faut penser à lire ce que dire la notice afin d'adopter le bon comportement. Sinon, le professionnel qui t'a prescris la pilule peut aussi t'aider. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Retard première plaquette de pilule Bonjour les filles ! Alors je prends la pilule optilova et j'ai pris mon deuxièm
Enchainer 2plaquettes de pilule optilova Pilule Optilova
Pilule Optilova Optilova et prise de poids
Enchaîner les plaquettes sous Optilova SAIGNEMENT PENDANT ENCHAÎNEMENT DE DEUX PLAQUETTES OPTILOVA
Pilule Optilova help please dérèglement de la pilule optilova
Oublie deuxieme pilule  
Plus de sujets relatifs à : Optilova deuxieme plaquette

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit ! 8
Peur d'être enceinte 5
Déni de grossesse 7
Pilule leeloo ovulation 4
règles sous pilule 1