FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Obligé d'attendre le 1er jours des règles ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Obligé d'attendre le 1er jours des règles ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
minteyes
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2013 à 12:48:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
avant je prenais varnoline continu mais ma gyneco m'a changé de pilule (parce que elle est de 3ème génération et qu'elle me provoquait des saignements entre les règles) pour minidril.
Seulement, étant donné que je n'avais plus de relations sexuelles, j'ai fais un arrêt d'environ 1 mois de contraception et étant donné que je suis de nouveau avec mon copain, j'aimerais la reprendre (en plus depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai vraiment mal aux seins).

Etant donné que c'est les vacances et que je sais pas vraiment quand j'aurais mes règles car elles sont très irrégulières, j'aimerais savoir si je pouvais commencer dès aujourd'hui ?

J'avais entendu parler qu'on pouvait commencer en dehors du premier jour dse règles mais que du coup l'effet contraceptif serait efficace qu'au bout de 7 jours (c'est pas un problème on peut utiliser des préservatifs).

Et autre question, vous pensez que mes seins ne seront plus douloureux rapidement avec la reprise de la pilule ?

Merci de vos réponses !

(Publicité)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2013 à 12:52:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Soit tu es trop pressée pour attendre le retour de tes règles et tu peux en effet la commencer n'importe quand. Surtout que là tes règles vu que tu as à stopper la pilule comme ça ne reviendront peut etre pas avant plusieurs cycles... En passant, sais tu qu'on n'arrête pas un médicament tel qu'il soit comme ça juste parce que notre copain nous largue pour la pilule, par exemple ?
Bref si tu la commences n'importe quand, tu ne seras protégée qu'au bout de 7 jours OU une plaquette complète + la pause selon la pilule sachant qu'on a tendance à préconiser la plaquette complète + la pause pour être vraiment sûr de l'effet contraceptif.

Pour ta douleur au sein, on ne peut pas prévoir. Tout dépendra de comment tu supportes cette nouvelle pilule mais tu as du en parler avec ton médecin de suivi normalement donc il a du faire le maximum pour adapter ta nouvelle pilule à tes besoins.
Message édité par MelleMarine le 16/02/2013 à 12:55:10

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Oublie de pilule 4 jours avant rapport non protégé jai publie ma pilule pendant 3 jours :S
Prise de pilule 5 jours avant le debut de mes regles Besoin de conseils : Oubli de pilule deux jours consécutifs !
1O ème Jours de Pilule ADEPAL . Est-elle efficace ? Prendre la pilule le 2ème jours des règles...
Pilule : enchainé 2 plaquettes sans arrêt de 7 jours mais règles là.. pillule oblige?
Sauter ses règles avec la pilule Mélodia, perdu ds les jours Attendre sept jours pour ma deuxieme plaquette ?
Règles pendant la prise pilule ?! Est-ce grave ??  
Plus de sujets relatifs à : Obligé d'attendre le 1er jours des règles ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgent supprimer les regles avec optilova 6
help me ! me jugez pas svp ! 27
Semaine de non-pilule,la capote craque.Que faire, 1
Quelle taille ??? :/ 2
Pilule 14