FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Nouvelle pilule contraceptive

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle pilule contraceptive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lou-1994
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 19:50:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Voilà en fait je viens de commencer une nouvelle pilule contraceptive. Auparavant je prenais Diane 35, que j'ai prise pendant un peu moins de deux ans il me semble. Mais comme j'avais de très grosses migraines, ma gynéco m'a conseillée d'en changer et m'a prescrit Louise 30. Malheureusement, cela fait a peine 1 semaine (un peu moins meme) que je la prends et je ressent déjà de gros effets secondaires. En fait, je suis extrêmement fatiguée mais comme je ne l'ai jamais été. Je n'arrive même plus à suivre mes cours en classe je m'endors et ce même quand je fais l'effort de me coucher plus tot ou que je fais une sieste l'après midi.
Donc voilà, j'aurais aimé avoir vos avis! N'ayant pas beaucoup d'expérience là dedans (je n'ai que 18 ans) je ne peux pas répondre à mes questions par moi même, et les autres articles que j'ai trouvé sur internet me font un peu peur.. Merci d'avance pour vos réponses!

(Publicité)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 20:46:29  

Il faut compter trois mois d'habitation à la pilule. De toute façon diane 35 n'est pas une pilule contraceptive et est désormais interdite ! Après si peu importe la pilule, tu as des migraines, tu ne supportes peut être pas les hormones. Penses alors au diu cuivre par exemple...

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
lou-1994
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 20:55:09  

Ma fatigue n'aurait alors rien à voir avec ma nouvelle pilule?
(Je suis en Belgique, la Diane 35 est toujours autorisée ici et on me l'avait prescrite à cause de mon acnée à la base même si elle fait aussi effet de contraception par la même occasion)
Je me demande si ça ne peut pas etre un symptome de grossesse aussi (j'ai d'ailleurs posté un autre message a ce sujet haha!)

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:16:11  

Ah c'est encore autorisé ailleurs ça ? Pourtant quand on voit les dégats -_-. Et puis pour l'acné ok mais là tu l'as gardé DEUX ans, c''est énorme oO

Bah la fatigue peut venir de ta nouvelle pilule mais faut compter trois mois d'habituation donc tu aviseras après.

Risque de grossesse ? On ne change pas/commence pas, une contraception si ce risque n'est pas levé, normalement. Fais un test de grossesse pour le savoir.

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

lou-1994
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:37:00  

En fait, c'est la dermato qui m'avait donné Diane, et je l'ai gardée pour la simple et bonne raison que je n'ai eu mon premier RDV gynéco il y a deux semaines seulement :)
La gynéco ne m'a rien dit par rapport à ça lors de la prescription.. J'irai me chercher un test alors..

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:40:17  

Oui mais on ne reste pas deux ans sans voir de gynécologue quand on prend diane 35 oO Enfin bref, tu l'as arrêté maintenant et tu ne peux pas revenir en arrière.

---------------

lou-1994
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:43:31  

Eeeet oui, je sais!
M'enfin j'ai survécu et j'ai réparé les torts haha

(Publicité)
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:45:40  

Tu n'as aucun recul pour dire cela. Mais je te le souhaite.

---------------

lou-1994
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:48:57  

Ben écoute, j'ai été chez la gynéco elle m'a dit qu'il n'y avait pas de mal. Même le fait de la prendre sans interruptions (prescrit par le neurologue) ne l'a pas gênée outre mesure. Alors si, j'ai des éléments sur lesquels me baser pour dire ça.
Au pire je demandais pas qu'on me juge non plus, je voulais juste avoir des avis de personnes s'y connaissant mieux que moi sur le sujet.

mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2013 à 21:55:17  

Je ne te juge pas toi. Je juge ces "pilules" données à tord et nocives. Et ces médecins qui les prescrivent sans le suivi qui va avec. Bref, au pire ta santé ne me regarde pas donc passons.
Message édité par MelleMarine le 17/05/2013 à 22:05:10

---------------

sylviemoutier
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 10:24:11  

Il est normal que tu aies des effets secondaires au début : cf fiche technique de Diane 35
Ils disparaitront au fur et à mesure normalement, mais s'ils persistent au delà de quelques semaines (le temps que ton corps s'habitue aux hormones), il faut en parler à ton docteur.

Pour info, Diane 35 est à nouveau autorisée en France, sa suspension n'était pas légitime.

Profil : Célébrité
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 20:08:04  

La suspension de Diane35® était parfaitement légitime sur le plan médical, c'est un médicament dont les risques ne justifient pas son utilisation au regard des faibles bénéfices qu'il apporte, comparé à d'autres médicaments ayant la même efficacité, mais moins dangereux.
Message cité 1 fois
(Publicité)
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 15:26:39  

dessiccateur a écrit :

La suspension de Diane35® était parfaitement légitime sur le plan médical, c'est un médicament dont les risques ne justifient pas son utilisation au regard des faibles bénéfices qu'il apporte, comparé à d'autres médicaments ayant la même efficacité, mais moins dangereux.
Afficher plus
Afficher moins

Lesquels ? :??: Parce que ça fait un moment que je cherche perso.

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 19:42:38  

Ca dépend de l'effet que tu recherches avec Diane35® ;)

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 21:27:43  

Le traitement de l'acné, elle est pour ça à la base ^^

---------------
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 22:03:52  

Oui, sauf qu'elle est parfois utilisée dans d'autres indications ;)

Je ne sais pas ce que tu as déjà utilisé comme traitements contre l'acné.
Si tu cherches une contraception qui a l'indication anti-acnéique, il y en a 2 autorisées : Triacemi® ou Tricilest®.

failling-star
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2013 à 22:17:17  

Justement, c'est ça qu'il faut controler mais la supprimer alors qu'elle est super efficace, c'était une connerie (réparée heureusement). Ce sont à ceux qui la prennent d'être conscients des risques et de la prendre "à leurs risques et périls".
Oui, j'en ai entendu parler il y a quelques jours. Pour l'instant, le résultat n'est pas (trop) catastrophique avec celle que j'ai donc je vais la garder. Et je repasserais sous Diane dès qu'elle sera de nouveau sur le marché.

---------------
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 11:44:47  

Bonjour j'aurais besoin de conseil
j'ai pris normalement ma pilule comme il faut tout le mois. J'ai eu un rapport non protéger le 16 novembre et après le rapport j'ai pris la dernière pilule de la plaquette.
J'ai eu mes règles par la suite j'aurais voulu savoir si du coup cela était un signe comme quoi je serais pas enceinte. Ou comme le rapport était à la fin de ma plaquette si je dois attendre le mois prochain ?
Merci pour celle qui répondront
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 13:22:53  

emeline3103 a écrit :

Bonjour j'aurais besoin de conseil
j'ai pris normalement ma pilule comme il faut tout le mois. J'ai eu un rapport non protéger le 16 novembre et après le rapport j'ai pris la dernière pilule de la plaquette.
J'ai eu mes règles par la suite j'aurais voulu savoir si du coup cela était un signe comme quoi je serais pas enceinte. Ou comme le rapport était à la fin de ma plaquette si je dois attendre le mois prochain ?
Merci pour celle qui répondront
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! Si tu as pris toutes tes pilules correctement, alors tu étais protégée lors de ton rapport sexuel, et tu n'es pas enceinte. La prise de la pilule, si elle est faite correctement, te protège tout le temps.

Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 13:29:53  

Aenere a écrit :

Salut ! Si tu as pris toutes tes pilules correctement, alors tu étais protégée lors de ton rapport sexuel, et tu n'es pas enceinte. La prise de la pilule, si elle est faite correctement, te protège tout le temps.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci mais est ce que si jamais si j'avais un risque d'être enceinte est ce que j'aurais eu mes règles???

aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 13:38:21  

Sous pilule, les règles que tu as sont artificielles, et sont provoquées par la chute du taux d'hormones. Il ne faut pas se fier à elles pour savoir si on est enceinte ou non.

En cas de grossesse sous pilule :
- soit tes règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de ta pause entre deux plaquettes,
- soit tu n'as pas de règles même artificielles car la grossesse empêche le saignements.

Les deux cas de figure sont possibles. Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte.

Si l'on a pris correctement sa pilule (pas d'oubli) = pas de risque de grossesse à priori.
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2017 à 19:11:44  

Aenere a écrit :

Sous pilule, les règles que tu as sont artificielles, et sont provoquées par la chute du taux d'hormones. Il ne faut pas se fier à elles pour savoir si on est enceinte ou non.

En cas de grossesse sous pilule :
- soit tes règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de ta pause entre deux plaquettes,
- soit tu n'as pas de règles même artificielles car la grossesse empêche le saignements.

Les deux cas de figure sont possibles. Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte.

Si l'on a pris correctement sa pilule (pas d'oubli) = pas de risque de grossesse à priori.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci beaucoup pour vos reponse. Suite au rapport j'ai eu des démangeaisons je suis aller consulter j'ai un champignons mais donc j'ai un traitement. Elle m'a demander si j'avais eu rapport non protéger je lui ai dit que je sais que j'aurais pas du mais jetait gêner... Si j'avais dis oui m'aurais telle prescrit des examens ? Que je dois faire svp ? Et j'aurais voulu savoir comment sa se chope les champignons ? Est ce vraiment du aux rapport ou y a t'il d'autre causes

aenere
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 19:11:40  

Si tu étais sous pilule, tu étais protégée des risques de grossesse, mais pas des risques d'IST. As-tu fais des tests de dépistage d'IST avec ton partenaire avant de ne plus utiliser de préservatif (= seule contraception protégeant des risques d'IST) ?

Les champignons comme les mycoses peuvent s'attraper lors de rapport mais également par d'autres moyens. Tu peux avoir des mycoses sans rapports sexuels, et en étant vierge. D'ailleurs tu peux être porteur de ce champignon sans avoir de symptômes (porteur sain), mais tu peux refiler ce champignon à ton partenaires, et lui peut être porteur sain ou porteur "malade" (avec des symptômes).

emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 21:37:55  

Jaurais besoin d'avis s'il vous plaît !!
Cela va faire le deuxième que en plein milieu de ma plaquette j'ai les règles mais je l'ai ai aussi a la fin en novembre j'ai eu un rapport pas de préservatif mais je prend la pillule
Et ce que c'est normal etc ??? Merci à celle qui répondront

aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 22:06:59  

Cela peut arriver que les règles arrivent en plein milieu de la plaquette, surtout si tu ne prends pas la pilule depuis longtemps. Cela peut aussi être dû à d'autres raisons (oubli de la pilule, incompatibilité avec ton corps, ou autre). Si ton problème de "spotting" persiste, consulte ton gynécologue.
Après, il faut savoir que les règles que tu as sous pilule sont des règles artificielles. Dans tous les cas, si tu prends la pilule correctement, tu es protégée. D'ailleurs, continue de la prendre tous les jours.
Message cité 2 fois
Message édité par Aenere le 02/01/2018 à 22:07:23
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 00:57:09  

Aenere a écrit :

Cela peut arriver que les règles arrivent en plein milieu de la plaquette, surtout si tu ne prends pas la pilule depuis longtemps. Cela peut aussi être dû à d'autres raisons (oubli de la pilule, incompatibilité avec ton corps, ou autre). Si ton problème de "spotting" persiste, consulte ton gynécologue.
Après, il faut savoir que les règles que tu as sous pilule sont des règles artificielles. Dans tous les cas, si tu prends la pilule correctement, tu es protégée. D'ailleurs, continue de la prendre tous les jours.
Afficher plus
Afficher moins

Cela fait plus de 2 ou 3 ans que je la prend! Sa fait le deuxième moi que cela m'arrive et avant c'est deux mois J'ai eu ce rapport et il me semble l'avoir pris correctement
Mais si jamais est ce que sa pourrais dire que je serais enceinte ??

emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 00:57:16  

Aenere a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cela fait plus de 2 ou 3 ans que je la prend! Sa fait le deuxième moi que cela m'arrive et avant c'est deux mois J'ai eu ce rapport et il me semble l'avoir pris correctement
Mais si jamais est ce que sa pourrais dire que je serais enceinte ??

aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 10:30:19  

Ben si tu n'as pas pris ta pilule correctement, tu peux être enceinte oui. Mais bon, ce serait clairement pas de chance. Si tu penses avoir pris ta pilule correctement, c'est-à-dire pas d'oubli, il ne devrait pas y avoir de soucis. Dans le doute, tu peux toujours faire un test de grossesse.
Apparemment, le problème que tu as est relativement courant. Le mieux serait ptet simplement d'en parler à ton gynécologue ou à ton médecin.
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 16:58:08  

Aenere a écrit :

Ben si tu n'as pas pris ta pilule correctement, tu peux être enceinte oui. Mais bon, ce serait clairement pas de chance. Si tu penses avoir pris ta pilule correctement, c'est-à-dire pas d'oubli, il ne devrait pas y avoir de soucis. Dans le doute, tu peux toujours faire un test de grossesse.
Apparemment, le problème que tu as est relativement courant. Le mieux serait ptet simplement d'en parler à ton gynécologue ou à ton médecin.
Afficher plus
Afficher moins

Que veut dire la prendre correctement ? Tout le mois sans oubli ? Je vais voir mon médecin et je lui dit que 2 fois par mois les règles et il va me prescrire une prise de sang de grossesse non ??
Comment sa peut se passer si je suis réellement enceinte çar je n'en veux pas

aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 18:00:09  

Oui pour moi la prendre correctement, c'est prendre la plaquette entière sans oubli.

Je ne sais pas ce qu'il va te prescrire, mais il pourra probablement te renseigner. Ce n'est pas parce que tu as ce problème que tu es enceinte, certaines femmes ont simplement des problèmes hormonaux.
Pour certains cas, il se peut que l'endomètre (muqueuse) soit atrophié car l'apport d’œstrogène n'est plus suffisant. Conclusion, il se dégrade et saigne. Les solutions sont de changer de pilule ou de prendre un complément d’œstrogène.
Mais je ne suis pas médecin ou gynécologue, donc le mieux serait de voir avec un professionnel. Il se peut que cela ne soit pas ça non plus ton problème.

Et si t'es enceinte, ce que je ne pense pas, tu peux te faire avorter sous 12 semaines (après le début de la grossesse).
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 18:04:39  

Aenere a écrit :

Oui pour moi la prendre correctement, c'est prendre la plaquette entière sans oubli.

Je ne sais pas ce qu'il va te prescrire, mais il pourra probablement te renseigner. Ce n'est pas parce que tu as ce problème que tu es enceinte, certaines femmes ont simplement des problèmes hormonaux.
Pour certains cas, il se peut que l'endomètre (muqueuse) soit atrophié car l'apport d’œstrogène n'est plus suffisant. Conclusion, il se dégrade et saigne. Les solutions sont de changer de pilule ou de prendre un complément d’œstrogène.
Mais je ne suis pas médecin ou gynécologue, donc le mieux serait de voir avec un professionnel. Il se peut que cela ne soit pas ça non plus ton problème.

Et si t'es enceinte, ce que je ne pense pas, tu peux te faire avorter sous 12 semaines (après le début de la grossesse).
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de ses conseils j'irais la semaine pro car en vacances pour le moment !! Désolé de vous demander sa mais j'aurais besoin de conseil sur un autre truc si cela ne vous embêté pas

aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 18:08:06  

Cela ne m'embête pas, t'inquiète. :)
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 18:26:40  

Aenere a écrit :

Cela ne m'embête pas, t'inquiète. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci énormément...

Il y a quelque Annees par mes cousins j'ai fait la connaissance dun très bon ami à eux, on se parler on se voyer pas de soucis ! Il y a quelque temps j'ai coucher deux fois avec mais personne ne le sais ! Pour le réveillon jetait chez eux avec tous le monde il y etait et avec sont frère que j'avais déjà vu mais jusqu'à il y a quelque temps il était en couplé. Durant la soirée on sais rapprocher avec son frère et il va sûrement y avoir la suite

Mais est ce que je dois lui dire la vérité sur ce qui sais passer avant avec son frère ou non je sais pas du tout car en commençant la relation on a dit sincérité et la je lui ment

aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 21:27:10  

C'est compliqué...
C'est toujours mieux de dire la vérité, car si jamais son frère lui répète, ça risque d'être un choc pour lui. En as-tu parlé avec son frère ? Après, je ne connais pas ce garçon, je ne sais pas comment il réagirait, mais je pense que cela doit faire bizarre d'apprendre que sa copine a couché par le passé avec son frère. Mais même si c'est pas facile à dire, je pense que c'est mieux de le dire. Comme ça tu lui caches rien, t'es sincère et tu ne te sens pas mal.
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 02:16:59  

Aenere a écrit :

C'est compliqué...
C'est toujours mieux de dire la vérité, car si jamais son frère lui répète, ça risque d'être un choc pour lui. En as-tu parlé avec son frère ? Après, je ne connais pas ce garçon, je ne sais pas comment il réagirait, mais je pense que cela doit faire bizarre d'apprendre que sa copine a couché par le passé avec son frère. Mais même si c'est pas facile à dire, je pense que c'est mieux de le dire. Comme ça tu lui caches rien, t'es sincère et tu ne te sens pas mal.
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'ai demander à son frère et lui me dit de rien dire de faire comme si il c'était rien passer etc je sais qu'il le fera pas car il en a pas parler aux autre

aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 11:14:10  

C'est mieux que vous soyez en accord. Déjà c'est bien que cela ne le dérange pas que tu ailles avec son frère. Et toi, qu'aimerais-tu faire ? Le dire ou le cacher ?
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 18:32:22  

Aenere a écrit :

C'est mieux que vous soyez en accord. Déjà c'est bien que cela ne le dérange pas que tu ailles avec son frère. Et toi, qu'aimerais-tu faire ? Le dire ou le cacher ?
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais être franchement mais j'ai peur de se qu'il pourrais dire j'ai pas envie qu'il m'en veuille et que sa termine du coup....

aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 19:36:19  

Ça se comprend, mais il vaut mieux qu'il l'apprenne maintenant que plus tard, non ? A moins que l'information ne soit jamais dévoilée.
Message cité 1 fois
emeline3103
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 21:02:36  

Aenere a écrit :

Ça se comprend, mais il vaut mieux qu'il l'apprenne maintenant que plus tard, non ? A moins que l'information ne soit jamais dévoilée.
Afficher plus
Afficher moins

Quand il me l'a dit son frère et venant de lui je sais qu'il ne dira rien

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pillule contraceptive et pillule du lendemain Question sur la pilule
nouvelle pillule, DESOBEL gé 20 Leeloo Gé- nouvelle pilule?
Nouvelle de zuzu410 enceinte Nouvelle pilule prise avec un peu de retard...
Commencer une nouvelle plaquette le 1er jour des règles ? vers une nouvelle contraception ?
Recommencer une nouvelle plaquette ? (urgent) des nouvelle de MOI
Règles pendant la prise pilule ?! Est-ce grave ??  
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle pilule contraceptive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 semaines 9
Mes regles me font mal 8
bonjour une question a propos du clitoris 14
Pilule trinordiol 4
pilule leeloo 1