FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Minerva 35 (générique de Diane 35)?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Minerva 35 (générique de Diane 35)?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 22:04:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
j'aimerais vraiment être éclairé sur certaines choses par apport à ma pilule.
Je prends Minerva 35. Mon médecin m'a prescrit Diane 35 mais la pharmacie près de chez moi n'a que le générique (qui est vachement moins chère). Ils m'ont certifié que c'était la même molécule donc la même pilule. C'est bien le cas ? :??: lol:{}

J'ai donc commencé à prendre la première pilule aujourd'hui au début de mes règles comme prévu. On m'a prescrit cette pilule car j'ai une acné moyenne depuis mes 12 ans et les crèmes et antibio n'ont pas réussi à me l'enlever. C'est ma première pilule.
Mais depuis tout à l'heure j'ai mal aux jambes, comme des fourmillements un peu, dur à expliquer.. Alors je ne sais pas si j'ai vraiment mal ou si je psychote pour rien (j'ai vraiment peur des effets secondaires). Je ne sais même pas si c'est possible dès la première pilule :??:

Est-ce que je dois m'inquiéter ? Pour celles qui ont aussi eu cette pilule, qu'elles ont été les effets secondaires ?

---------------
« On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. » A. Rimbaud
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 09:52:18  

Salut !

Minerva 35 est bien un générique de Diane 35. Les mêmes molécules sont utilisées : Acétate de cyprotérone (2mg) + ethinylestradiol (35μg). Ce sont des pilules pour les acnés sévères, faisant aussi office de contraception. Elles ont plus d'effets secondaires possibles que les pilules plus habituelles, mais tout le monde ne les ressent pas forcément. Elles peuvent - pour certaines personnes - jouer sur la pression artérielle, c'est peut-être ça qui te picote dans les jambes, bien que cela me semble rapide (dès la première pilule ?). Mais je ne suis pas médecin. :D

Si tes problèmes persistent après plusieurs prises de pilules, consulte ton médecin.
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 20:22:03  

Aenere a écrit :

Salut !

Minerva 35 est bien un générique de Diane 35. Les mêmes molécules sont utilisées : Acétate de cyprotérone (2mg) + ethinylestradiol (35μg). Ce sont des pilules pour les acnés sévères, faisant aussi office de contraception. Elles ont plus d'effets secondaires possibles que les pilules plus habituelles, mais tout le monde ne les ressent pas forcément. Elles peuvent - pour certaines personnes - jouer sur la pression artérielle, c'est peut-être ça qui te picote dans les jambes, bien que cela me semble rapide (dès la première pilule ?). Mais je ne suis pas médecin. :D

Si tes problèmes persistent après plusieurs prises de pilules, consulte ton médecin.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse !
Ok ça me rassure ! Je n'ai pas une acné sévère mais très résistante, malgré de nombreux produits elle ne s'en va pas...
Oui, il me semble que mon médecin m'a parlé des jambes lourdes qui était un des effets secondaires, mais je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'on ressent quand c'est le cas et donc savoir si c'est ça sweat:{}
Ça m'a refait la même chose lorsque j'ai pris ma deuxième pilule aujourd'hui, je vais attendre la fin de la semaine si ça change et si non, aller voir mon médecin :/  (C'est vrai que ça me semble rapide comme effet mais bon sweat:{} )

---------------
« On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. » A. Rimbaud
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 09:20:53  

D'accord, bonne chance. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Risques avec diane 35? Urgent Pilule Diane 35 avis ?
Diane 35 et effets secondaires. Dois-je l'arrêter ? Pilule Diane 35 effets secondaires ?
Pilule Minerva Pilulle Minerva ?!
Daily Gé (Générique de trinordiol) generique de diane 35
pilule générique du lendemain Questions sur la pillule Minerva
Plus de sujets relatifs à : Minerva 35 (générique de Diane 35)?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Règles pendant la pilule 3
Pilule 3
Pilule 1
pertes brunâtres 2
Règles contraception 1