FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Méthode du retrait

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

l'avez vous déjà fais ?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Méthode du retrait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
piepielachouette
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 11:30:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai vue mon copain ce week-end et on a couché plusieurs fois. La première avec codom et les autres sans en utilisant la méthode du retrait.

Je ne prend pas de pilule, dois-je prendre une pilule du lendemain selon vous ?

Nous avons aussi fait anal et vaginal en alternant, a ce qu'il parait cela peut-être dangereux ?!

Merci à vous :) !

MERCI DE NE PAS JUGER !!!
Message édité par PiePieLaChouette le 10/07/2018 à 11:34:35
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 11:53:02  

Salut !

La méthode du retrait n'est pas une contraception. Le pourcentage de chances de tomber enceinte n'est clairement pas négligeable (source).
Même sans éjaculation, le liquide pré-séminal peut amener avec lui quelques spermatozoïdes, donc il y a un risque de grossesse. Et puis il faut aussi savoir contrôler son éjaculation. Sans parler des premières gouttes de sperme dont le mec ne se rend pas toujours compte.

Il faut donc que tu prennes la pilule du lendemain sous 72h max, ou la pilule du surlendemain sous 120h max. Procure-toi-en en pharmacie ou au planning familial. C'est gratuit pour les mineures.

Outre le risque de grossesse, il y a un risque de transmission d'IST. Beaucoup d'IST sont asymptomatiques, c'est-à-dire que le porteur de la maladie n'a pas de symptôme, mais il peut quand même refiler la maladie à d'autres personnes qui peuvent être porteuses saines ou porteuses malades (sachant que la maladie peut aussi se "déclencher" au bout de quelques temps). C'est le cas des chlamydias et des gonorrhées.
Avant de laisser tomber le préservatif, il faut que les 2 partenaires se fassent dépister. C'est faisable dans des centres gratuits d'information, de dépistage et de diagnostic, dans les planning familiaux, suite à une ordonnance faite par le médecin pour aller dans un laboratoire d'analyses médicales, etc.

Si ton copain s'est bien lavé avant de passer d'anal à vaginal, je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux ? S'il ne s'est pas lavé, il y a des risques d'infections vaginales ou urinaires à cause des bactéries situées dans l'anus. La flore vaginale est assez fragile, donc il faut faire attention. A l'avenir, si vous utilisez des préservatifs (ce que j'encourage tant qu'il n'y a pas d'autre contraception + dépistage), il faut aussi penser à en changer quand on passe de vaginal à anal et d'anal à vaginal. Question d'hygiène. Certaines infections ne sont vraiment pas sympas.
Avec la sodomie, il y a aussi des risques de transmission d'IST.
Message édité par Aenere le 10/07/2018 à 11:57:22
Profil : Quidam
piepielachouette
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 11:58:30  

D'accord, merci à toi.

Nous nous sommes tout les deux fais dépistés pas de soucis de se côté là.

Oki pour la pilule, j'avais mes règles quand nous l'avons fais sans, mais je sais que ça empêche pas la grossesse. Je ne suis plus mineure depuis quelques années mdr.

Et pour l'alternance anal, vaginal. Des fois il été lavé, d'autres fois je le sucer entre et sinon des fois non.

Direct après on aller a la douche etc mais bon. Je le saurais maintenant.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2018 à 10:22:31  

Parfait pour le dépistage. :)

Pour la pilule du lendemain, il vaut mieux la prendre. Il y a toujours ce petit risque qu'il vaut mieux éviter (à cause des cycles courts, des ovulations précoces ou de la durée de vie des spermatozoïdes). Pour les majeures, elle est payante (~7€ il me semble ?). Et il me semble qu'elle est gratuite au planning familial même pour les majeures.

Il vaut mieux laver à chaque fois. La salive contient des bactéries et ne nettoie pas vraiment.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Méthode Quick Start METHODE TU RETRAIS
Plus de sujets relatifs à : Méthode du retrait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui vient souvent sur le forum? 0
Saignements abondants (règles ?) après rapport 3
Peur d’être enceinte 1