|-  

||-  De quelle manière se libère-t-on au mieux de la "pilule" ?

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

De quelle manière se libère-t-on au mieux de la "pilule" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76580
Poppa_Sylv​ia_78
Profil : Inconnu
poppa_sylvia_78
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2017 à 01:53:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
♡ Bonjour les amis ! ♡



Voilà, j'ai choisi de vivre de manière plus naturelle en me libérant des contraceptifs hormonaux et en laissant la nature féminine reprendre ses droits sur mon corps. J'aimerais revenir à un moyen de contraception plus traditionnel en utilisant le préservatif. Je viens poster mes doutes, mes craintes, mes souhaits et mes questionnements sur le forum en espérant recevoir des conseils, des recommandations et du soutien pour conscientiser ma décision et m'accompagner au mieux dans cette aventure.


Mais d'abord, quelques petits éléments anamnestiques pour commencer et pour me situer. J'ai commencé à prendre Valette à 19 ans, il y a quatre ans, de manière régulière et continuelle. Valette une pilule oestro-progestative composée de dienogestrum, un progestatif aux propriétés partiellement antiandrogènes et de ethinylestradolium. Cette pilule est commercialisée en Suisse depuis quelques années seulement et n'appartient pas à une "génération" de pilule en particulier mais est classée comme "pilule plus récente" par Swissmedic (Institut Suisse des produits thérapeutiques). Mon expérience avec cette pilule a été très bonne, je n'ai aucun souci, aucun effet secondaire ni aucune gêne à reporter. Mes règles de privation ont été "normales" durant toute la durée de la prise et mes cycles menstruels étaient tout à fait réguliers avant le début de ma première prise, de même que mon humeur durant la durée entière de ces cycles. La raison pour laquelle j'ai choisi une pilule du type Valette il y a quatre ans est qu'à l'époque, j'avais la peau grasse, quelques boutons et des douleurs menstruelles. Valette m'a aidée et a complètement chassé tous ces petits inconvénients.


Maintenant, ma plus grande appréhension en laissant la pilule serait de voir réapparaître ces inconvénients... Mais j'appréhende aussi la réaction de mon organisme à un arrêt brut et subit de la dose d'hormones quotidienne à laquelle mon corps est habitué...

J'ai consulté pas mal de pages à ce sujet, pas mal de forums et de discussions lancées par d'autres internautes et qui y faisaient référence. J'ai notamment pu lire le cas de filles qui notaient des incommodités liées à leur pilule et auxquelles je ne m'identifiais pas vraiment de par leurs histoires respective. Ainsi, comme chacun est différent, j'ai voulu créer mon propre sujet de discussion pour voir s'il pouvait déclencher quelques réactions un peu plus personnalisées. J'aimerais connaître vos opinions, quelles qu'elles soient, en toute liberté et comme elles vous viennent, sur l'arrêt de la pilule.

Voilà, j'attends tous vos commentaires, vos avis, toutes vos suggestions, expériences faites ou "recettes de grand-mère", pourquoi pas, qui pourront peut-être m'être utiles et m'aider à me libérer plus sainement et plus facilement de la pilule.

Une toute belle journée à tous et à toutes et un grand merci les amis, pour le temps que vous avez dédié à mon message..

Hugs and good vibes !

(Publicité)
n°76638
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2017 à 20:54:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement, on ne peut pas te dire grand-chose. Comme tu le dis, chacun est différent, donc on ne peut pas vraiment te dire ce qu'il se passera dans ton cas si tu arrêtes la pilule.

C'est effectivement un risque à prendre au niveau de ces p'tites incommodités, et au pire, si elles te prenaient trop la tête, tu peux toujours reprendre la pilule.


---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°76641
Merii52758​3
Profil : Inconnu
merii527583
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 17:06:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je suis contente de tomber sur ton post car je me pose également beaucoup de questions au sujet de la contraception. Je ne suis pas du tout dans ton cas car je suis toute jeune encore, j'ai 16ans. Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain et je me renseigne énormément sur chaque moyen de contraception et notamment la pilule. Je comptais la prendre, puisque je l'ai chez moi étant donné que la gynéco me l'avait prescrite. Or, je me suis renseigné à ce propos et ça ne m'attire pas vraiment (pollution, hormones "artificielles" si je puis dire.. etc etc, en plus de tout les effets secondaires qu'il peut y avoir).. je suis davantage dans une optique d'apprendre à me connaître, à connaître mon corps et à le respecter entièrement. L'idée de prendre la pilule, au fond de moi, par mes principes et mode de vie, ne m'enchante pas plus que ça, comme si c'était en l'encontre de mes principes de vie, de respect de mon corps et d'apprendre à se connaître. Je suis un peu troublée à vrai dire, d'un côté on dit qu'il est bien dapprendre à se connaître, notre cycle etc, mais lorsqu'on est jeune on doit prendre la pilule.. c'est bien après que les femmes décident de s'en débarrasser. Tout le monde a commencé pour ensuite arrêter, mais au fond de moi je n'ai même pas envie de commencer. Mais d'un autre côté, Cela me permettrait de me libérer, du fait de découvrir la sexualité qui se fait petit à petit, en étant en confiance etc..
Je ne sais pas si je dois faire tout en même temps, débuter une sexualité tt en choisissant une méthode plus naturelle dans le respect de mon corps, ou bien faire les choses petit à petit, c'est à dire prendre la pilule pour commencer .. puis plus tard choisir une méthode de contraception plus naturelle. Qu'en penses tu? Étant donné que je vois que tu es également dans des moyens plus naturels etc..
En espérant avoir été lu.
Bonne fin de journée

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Pilule jasminelle aide Pilule du lendemain et test de grossesse
LA PILULE ! autre que faire ? Planning familial + Pilule
risque de grossesse / oubli pilule Changement de pilule
plus de regle avec pilule Question sur la pilule
Pilule dosée de la même maniére? Mieux vaut prevenir que guerrir...=)
Plus de sujets relatifs à : De quelle manière se libère-t-on au mieux de la "pilule" ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilule jasminelle aide 1 13/06/2017 à 17:24:00
Pilule du lendemain et test de grossesse 3 29/05/2017 à 21:02:10
pillule du lendemain risque? 10 31/05/2017 à 12:11:03
Preservatif qui craque urgent 5 18/06/2017 à 18:27:42
Peur d'etre enceinte 4 24/05/2017 à 20:13:47