FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Interdiction de Diane35®

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Interdiction de Diane35®

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
dessiccateur
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 20:40:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'avais indiqué dans ce forum, le 5 février 2012, que Diane35® pourrait être interdite à l'avenir, au vu de ses risques :

dessiccateur a écrit :
Diane35® est d'ailleurs sous surveillance car ce médicament augmente très significativement le risque de certaines affections, notamment thrombo-emboliques (obstruction d'une veine par un caillot). Il n'est pas impossible qu'à moyen terme, ce médicament soit interdit.
Afficher plus
Afficher moins

Certains ne m'avaient pas cru.

Voilà aujourd'hui la décision de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) :
"l’ANSM considère que le rapport bénéfice/risque de Diane 35 et ses génériques est défavorable dans le traitement de l’acné.
Après information des industriels concernés, l’ANSM a donc décidé d’engager une procédure de suspension des AMM de ces médicaments.
La suspension prendra effet dans un délai de 3 mois."

(Publicité)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2013 à 20:47:15  

J'en étais sûre ! Purée j'arrêtais pas de le dire que c'était une merde et personne ne me croyait ! Bah tant mieux, ça fera un truc de moins sur le marché. Franchement, la pilule en elle même ok mais faudrait aussi réagir sur les médecins complètement incompétents qui la proposent alors qu'elle n'a pas lieu d'être prise.

Merci de l'info =)

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 20:37:51  

Sincèrement, moi ça me fait plus que ch***. Je la prends depuis 6mois pour des problèmes d'acné (pas comme contraceptif), la seule solution alternative était le roaccutane (pas mieux). Je n'ai jamais eu aucun problème et malgré toutes les polémiques j'aurais continuer à la prendre sans aucune hésitation. Maintenant je ne sais pas trop ce que je vais faire... Enfin je trouve que c'est surtout une question de mode : on lis la notice d'un médoc, on fait quelques recherches, on trouve que des gens ont eu des problèmes avec et on l'interdit. Encore aujourd'hui ils ont sortis une liste de 70 médoc's parfois très courant qu'ils vont sûrement retirer du marché. Je suis d'accord sur le fait qu'elle est prescrite parfois à mauvais escient mais qu'on l'a laisse à ceux qui veulent la prendre malgré les risques ! D'autant que toutes les pilules et tous les médicaments en général ont un certains nombres d'effet secondaires possible. La meilleure solution pour moi serait de réduire sa prescription, de prévenir de ses dangers, d'informer les gens quoi ! Et de la laisser...j'espère sincèrement qu'ils vont changer d'avis.

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2013 à 21:14:01  

Euh là c'est loin d'être qu'une question de notice... Y a quand même une large différence entre la notice de diane 35 et celle de roaccutane et les risques que ces traitements proposent et les notices d'autres médicaments, bien que non naturels et donc forcément un minimum "dangereux".

Après pour l'acné, de toute façon diane 35 ne doit pas être prise sur du long terme donc tu l'as déjà eu 6 mois... Y a d'autres pilules légèrement antiacnéique dont on devra se contenter.

Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'il y a une différence entre la prescrire n'importe comment (malheureusement c'est tellement répandu que...) et la prendre pour une réelle raison (mais avec une durée de traitement limité).

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
New year; New start; New life
Profil : Inconnu
briwth
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 20:15:15  

Je prend ElysaMilan35 (pareil que Diane35 mais sous un autre nom) depuis bientot 1 an, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans, j'avais de fort problème d'acné sur tout le dos et je le vivais très mal, je suis contente d'avoir pris Elysa a la place d'un autre médoc qui aurais détruit fleur intestinale en plus de prise d'antibiotique qui au final sont encore plus mauvais que cette pilulle, je vis en Belgique donc si je veux je peux continuer a la prendre, mais maintenant que je n'ai plus rien au dos je vais arreter, mais malgré la polémique qu'on parle également beaucuop dans mon pays, j'aurais continué.
Message cité 1 fois
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 20:35:44  

briwth a écrit :
Je prend ElysaMilan35 (pareil que Diane35 mais sous un autre nom) depuis bientot 1 an, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans, j'avais de fort problème d'acné sur tout le dos et je le vivais très mal, je suis contente d'avoir pris Elysa a la place d'un autre médoc qui aurais détruit fleur intestinale en plus de prise d'antibiotique qui au final sont encore plus mauvais que cette pilulle, je vis en Belgique donc si je veux je peux continuer a la prendre, mais maintenant que je n'ai plus rien au dos je vais arreter, mais malgré la polémique qu'on parle également beaucuop dans mon pays, j'aurais continué.
Afficher plus
Afficher moins

Exact

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Diane35  
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de Diane35®

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Planning familiale, doute et conseils!!! :) 5
Rapport non protégé 18
suis je enceinte 4