FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Gynéco ma mère veut m'accompagner : besoin d'aide !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Gynéco ma mère veut m'accompagner : besoin d'aide !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Zen attitude et paix telle est ta destinée !
Profil : Quidam
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2017 à 21:37:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Je suis une ado de 16 ans et j'ai fait ma première fois avec mon copain il y a un peu moins d'un mois, avec préservatifs mais pas de pilule. Jusqu'ici tout va bien... Sauf que ça fait plusieurs mois qu'avec ma mère nous avons pris rdv pour aller chez le gynéco (je n'y suis jamais allée auparavant) et elle ne sait pas que je l'ai fait :/
Si elle le savait je me ferais littéralement tuer... Hors elle veut à tout prix m'accompagner car elle veut que j'ai une bonne pilule.
J'aimerais donc savoir comment se déroule un rdv chez le gynéco et s'il y a des parades pour éviter l’auscultation (règles etc...)

Merci de bien vouloir m'aider !

(Publicité)
Profil : Inconnu
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 18:43:39  

Coucou,
alors je ne sais pas comment ça va se passer chez TON gynéco mais je vais te raconter un peu comment ça s'est passé pour moi.
Alors ma mère est venue avec moi et la gynéco va forcément te poser la question fatidique (dans mon cas je m'en foutais je n'ai jamais rien fait) et elle l'a fait devant ma mère (pour une pote ça s'est passé pareil).
Après, à partir du moment où tu dis avec eu une relation sexuelle, tu vas avoir un examen.... Alors si tu ne veux pas que ta mère le sache vas-y seule... Des gynéco demandent à ce que les parents sortent pendant qu'ils posent des questions mais on ne peut pas vraiment savoir à l'avance

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2017 à 23:43:24  

merci de ta réponse !

Malheureusement je ne vais pas pouvoir y aller seule dc j'aimerai surtout éviter l'examen... Je me demandais, si on a ses règles la gyneco ne peut pas faire l'examen ? car je risque de les avoir...

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 17:49:03  

Coucou,
Tu veux éviter l'examen parce que ça te gène qu'on regarde là ou pour autre chose?

alaknanda
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 22:01:42  

Généralement quand c'est un premier rendez vous elle n'examine pas, elle pose juste des questions. Mais si elle décide de t'examiner tu lui dis que tu as tes règles, et tu verras bien.
Et tu es censée être seule avec la gynécologue normalement, ta mère ne devrait pas assister à l'entretien (sauf si tu demandes qu'elle reste)

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 22:51:17  

Kro65800 non ça ne me gêne pas du tout mais c'est le fait qu'elle puisse voir que je n'ai plus d'hymen, je me dis qu'elle va le dire et que ma mere va s'avoir que je l'ai fait et si elle le sait elle va me tuer ou autre...

Oui je sais que je suis sensée être seule mais ma mère va s'imposer...

animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 11:17:06  

Bonjour
Pour mon premier rdv, ma mère était présente et la gyneco m'a auscultée. ..
Elle va forcément te poser des questions dont celle que tu redoutes puisque c'est la première fois..Le mieux est le dire à ta mère avant si vraiment tu veux te sentir plus à l'aise..puisque la gyneco te demandera si tu as déjà eu des rapports.

(Publicité)
kro65800
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 13:46:36  

Coucou,
Si tu as eu un rapport, il y a de fortes chances qu'elle te fasse un examen même la première fois, donc oui, il vaut mieux en parler à ta mère.
Et puis, si elle veut te faire prescrire la pilule, c'est qu'elle se doute de quelque chose non?

alaknanda
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 18:30:50  

Mais je comprends pas un entretien c'est censé être privé. Ta mère n'a pas à y assister, c'est quoi ces gynécologues qui se fichent de l'intimité de l'adolescent ?

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2017 à 21:32:50  

Je pensais aussi que ça devait être privé, mais apparemment beaucoup s'en fichent parce que j'ai eu le droit à tout devant ma mère

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 17:05:29  

Et bien c'est délicat ma mère veut tout faire pour retarder mon premier rapport quand je lui ai dit que j'allai prendre la pilule elle m'a fait une crise c'est limite si elle arrivait à me regarder...
Rien que là je lui ai fait comprendre que ça me gênait un peu qu'elle vienne et elle a pété un câble...
Je sais pas comment faire ça me stresse énormément cette histoire...

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2017 à 19:00:49  

Si tu as demandé à prendre la pilule, elle doit bien se douter de quelque chose non?
Je t'aurais bien conseillé d'aller au planning familial mais ton rendez vous est déjà pris donc ça ne va pas t'aider

(Publicité)
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2017 à 13:54:37  

Alors :
1) ta mère n'a pas le droit de s'imposer dans la consultation
2) tu as le droit de refuser l'examen gynécologique, il n'est utile qu'en cas de suspicion de maladie

---------------
Get in loser, we're going shopping.
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2017 à 23:07:25  

Malheureusement lui dire non va faire qu'elle va m'en vouloir...
Je vais donc essayer de refuser l'auscultation en expliquant que le fait d'avoir mes regles me bloque...
Si ma mère insiste ben je vais devoir accepter je pense...
C'est ridicule mais je pensais à ecrire sur un post it que ma mere ne doit pas savoir que je ne suis plus vierge pour que le gyneco ne fasse pas de gaffe...

kro65800
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2017 à 19:52:07  

Le problème c'est qu'elle va très certainement te poser la question devant ta mère

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2017 à 17:19:14  

Bien sur mais je mentirais dans ce cas je n'ai pas le choix...

regina-george
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2017 à 19:43:55  

Sinon appelle le secrétariat avant d'y aller pour les prévenir que ta mère ne doit pas être mise au courant de ton activité sexuelle. Mais ça ne va pas faciliter le travail du médecin car il y a généralement des questions importantes sur le sujet, par exemple si tu as eu des rapports à risques, etc. C'est important que la gynécologue ait ce genre d'informations, donc le mieux ça serait vraiment que ta mère sorte de la pièce pour que tu puisses répondre honnêtement.

---------------
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 12:07:06  

Merci de ton aide, oui je me doute que ça va pas lui faciliter les choses... Mais bon je préfère éviter de créer des tensions dans ma famille...

Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2017 à 20:51:13  

Au pire, si elle t'en veut, tant pis non ?

Elle n'a pas à se donner tous les droits parce que c'est ta mère. Sérieux, on dirait un viol de l'intimité et de la vie privée.

Ta vie sexuelle ne regarde que toi, pourquoi ne pas lui imposer ça ? Le gynéco ne pourra pas te forcer à laisser venir ta mère si tu le refuses catégoriquement. Certes, elle va t'en vouloir. Et alors ? Vaut mieux qu'elle t'en veuille et que ça passe ou que tu dises amen à tout ce qu'elle veut jusqu'à la fin de tes jours ?
Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 15:35:28  

Sweazz a écrit :

Au pire, si elle t'en veut, tant pis non ?

Elle n'a pas à se donner tous les droits parce que c'est ta mère. Sérieux, on dirait un viol de l'intimité et de la vie privée.

Ta vie sexuelle ne regarde que toi, pourquoi ne pas lui imposer ça ? Le gynéco ne pourra pas te forcer à laisser venir ta mère si tu le refuses catégoriquement. Certes, elle va t'en vouloir. Et alors ? Vaut mieux qu'elle t'en veuille et que ça passe ou que tu dises amen à tout ce qu'elle veut jusqu'à la fin de tes jours ?
Afficher plus
Afficher moins

Et qui paie ? Pour la pillule du lendemain "ON" nous a dit que la pharmacie est OBLIGEE de la DONNER aux mineures .... En guise de pillule on a eu droit à une douche .... Froide """ Mais vous avez pas honte à votre age !"" Heureusement , je ne suis pas tombée enceinte

Message cité 1 fois
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 22:24:08  

Hey,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, mon rdv s'est bien passé. Je suis tombée sur une gynécologue très douce et compréhensive. J'ai utilisé la méthode du mot qui a marché... Ça a rassuré ma mère qui est persuadée que je suis dans ses "normes"... Je reste cependant très déçue de ses réactions mais bon je la comprend d'un côté cela ne doit pas être évident pour une mère... ^^

Sweazz ahah je suis bien d'accord avec toi mais ma famille reste très importante pour moi ! La décevoir est bien la dernière des choses que je veux. Mais je lui ai fait comprendre qu'elle n'avait pas intervenir dans certain choix de vie notamment dans ma vie sexuelle. Je ne lui dis pas amen à tout ce qu'elle veut mais bon je préfère qu'elle soit de mon côté que de l'inverse car c'et bête à dire mais je pense qu'il est compliqué d'avancer dans la vie en étant en froid avec ses parents... Que ce soit financièrement comme dit Zok250o mais aussi moralement !

Mais bon problème résolu !
Merci de vos interventions :)
Message cité 2 fois
La vie est un long fleuve tranquille ... avec des
Profil : Célébrité
shaoran33
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 20:29:56  

Zok250o a écrit :

Et qui paie ? Pour la pillule du lendemain "ON" nous a dit que la pharmacie est OBLIGEE de la DONNER aux mineures .... En guise de pillule on a eu droit à une douche .... Froide """ Mais vous avez pas honte à votre age !"" Heureusement , je ne suis pas tombée enceinte
Afficher plus
Afficher moins

Coucou, je me permet de réagir à ton commentaire parce que c'est important. La pharmacie n'a pas le droit de vous refuser la pilule, tu le sais et ils le savent alors dis-le "vous êtes obligée de me donner la pilule et je n'ai pas honte de savoir ce dont j'ai besoin pour éviter une grossesse". De plus, il/elle n'a pas de commentaires à faire, n'hésite pas à dénoncer leurs agissements, il y a trop de jeunes filles dont la vie est ruinée par une grossesse non désirée ...

Sunelo a écrit :

Hey,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, mon rdv s'est bien passé. Je suis tombée sur une gynécologue très douce et compréhensive. J'ai utilisé la méthode du mot qui a marché... Ça a rassuré ma mère qui est persuadée que je suis dans ses "normes"... Je reste cependant très déçue de ses réactions mais bon je la comprend d'un côté cela ne doit pas être évident pour une mère... ^^

Sweazz ahah je suis bien d'accord avec toi mais ma famille reste très importante pour moi ! La décevoir est bien la dernière des choses que je veux. Mais je lui ai fait comprendre qu'elle n'avait pas intervenir dans certain choix de vie notamment dans ma vie sexuelle. Je ne lui dis pas amen à tout ce qu'elle veut mais bon je préfère qu'elle soit de mon côté que de l'inverse car c'et bête à dire mais je pense qu'il est compliqué d'avancer dans la vie en étant en froid avec ses parents... Que ce soit financièrement comme dit Zok250o mais aussi moralement !

Afficher plus
Afficher moins

Content que ça se soit bien passé ma petite Sunelo :)

---------------
Sept mecs dans un bar pour une bonne soirée.

C'est Geoffray la licorne !
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 19:21:57  

j'avais une remarque à faire en +, si tu dis que tu es vierge, tu n'as pas d'auscultation

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
sunelo
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 19:29:20  

Merci Shaoran33 <3

louve2011 Et bien pour ma part, ma mère a bien insisté sur le fait que j'étais "vierge" et elle a quand même ausculté pour voir si "tout va bien". Je pense que ça dépend des gynéco...
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 19:43:19  

Sunelo a écrit :

Merci Shaoran33 <3

louve2011 Et bien pour ma part, ma mère a bien insisté sur le fait que j'étais "vierge" et elle a quand même ausculté pour voir si "tout va bien". Je pense que ça dépend des gynéco...
Afficher plus
Afficher moins

Elle a ausculté avant que tu lui dise que tu n'étais pas vierge ?! De toute façon elle s'en ai rendu compte au moment de t'ausculter que tu n'étais pas vierge.
Mais si tu n'avais jamais rien fait et qu'elle te met un spéculum dans le vagin, c'est comme si elle te déviergeait elle même...

---------------

regina-george
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 22:31:57  

Arrête de dire des conneries, t'es vraiment lourde.

---------------
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 22:32:22  

La perte de virginité c'est quand on a RAPPORT SEXUEL, c'est PAS avec un examen.

---------------
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 22:43:53  

Il y a plusieurs définitions à ce mot : certains considère que c'est perdre l'hymen, d'autre que c'est par pénétration d'un objet (ce qu'est le spéculum) et d'autre que c'est par pénétration par un homme, d'autre que c'est purement psychologique et qu'on la perd quand on a un rapport sexuel même sans pénétration.

Bref je ne dis pas de connerie. Cela me choque qu'un gynéco puisse insérer un spéculum et des doigts à une fille vierge, je trouve que c'est limite un viol si tu préfère. Clairement ça m'aurait traumatisé.
Message édité par louve2011 le 19/02/2017 à 22:45:13

---------------

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 23:30:06  

Pour moi "être vierge" c'est symbolique, le seul qui a pris ma virginité c'est celui que j'aime donc bon...
Après chacun son interprétation !
Et puis honnêtement tant que ma mère n’était pas au courant je m'en foutais de me faire ausculter ! Je me dis que c'est pour ma santé :)
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2017 à 09:15:24  

Sunelo a écrit :

Pour moi "être vierge" c'est symbolique, le seul qui a pris ma virginité c'est celui que j'aime donc bon...
Après chacun son interprétation !
Et puis honnêtement tant que ma mère n’était pas au courant je m'en foutais de me faire ausculter ! Je me dis que c'est pour ma santé :)
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que pour ta santé, elle n'a aucune raison de t'ausculter en étant vierge. Bref tu n'étais pas vierge, tu l'aurais été ça n'aurait pas été un problème pour toi.
Je sais que pour moi ça en aurait été un et un gros.

---------------

sunelo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2017 à 23:02:10  

oui je comprends !

Profil : Etranger
helo2024
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 19:32:14  

Personnellement c'est mon copain qui est venu la première fois avec moi donc c'était pas gênant
MAIS au moment à où elle m'a osculpter elle a demander à mon copain de sortir mais après moi ça ne gener pas que mon copain sois là mais elle demande de sortir normalement

---------------
Vos prelis préférée
Profil : Etranger
helo2024
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 19:32:35  

Personnellement c'est mon copain qui est venu la première fois avec moi donc c'était pas gênant
MAIS au moment à où elle m'a osculpter elle a demander à mon copain de sortir mais après moi ça ne gener pas que mon copain sois là mais elle demande de sortir normalement

---------------
Vos prelis préférée
lisa2311
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 18:37:59  

Sunelo a écrit :

Hey,

Afficher plus
Afficher moins

lisa2311
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 18:42:14  

Coucou je suis dans la meme detresse que toi ma mere est comme la tienne je voulais savoir comment tu t'y est pris pour que le gyneco te presqcrive la bonne pillule alors que tu lui as dit que tu n'avais pas couché avec ton copain? Normalement il te demande justement pour savoir quelle bonne pillule te prescrire, y a des pillules pour regles douloureuses, pour personnes sui ont des rapport et tout comme ta fait ? Jai bientot mon premier rdv il faut que je trouve une solution
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 19:16:16  

Lisa2311 a écrit :

Coucou je suis dans la meme detresse que toi ma mere est comme la tienne je voulais savoir comment tu t'y est pris pour que le gyneco te presqcrive la bonne pillule alors que tu lui as dit que tu n'avais pas couché avec ton copain? Normalement il te demande justement pour savoir quelle bonne pillule te prescrire, y a des pillules pour regles douloureuses, pour personnes sui ont des rapport et tout comme ta fait ? Jai bientot mon premier rdv il faut que je trouve une solution
Afficher plus
Afficher moins

la pilule est un moyen de contraception, il faut juste la demander en tant que tel et le gynéco n'a pas besoin de savoir si on a eu nos premiers rapports sexuels ou non.
Une pilule c'est une pilule

---------------

grassounete
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 21:24:23  

bonsoir j'ai 16 ans et mon copain et moi avant des rapport. Ma mère veut vérifier ma virginité en m'emmenant chez un gynéco. si ell sait que je suis plus vierge chui morte. aidez moi
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 22:04:51  

grassounete a écrit :

bonsoir j'ai 16 ans et mon copain et moi avant des rapport. Ma mère veut vérifier ma virginité en m'emmenant chez un gynéco. si ell sait que je suis plus vierge chui morte. aidez moi
Afficher plus
Afficher moins

Un gynéco n'est pas censé dire à ta mere que tu n'es plus vierge, secret professionnel. Un gynéco ne sert pas à ça mais à te soigner. Donc les menaces de ta mère sont idiotes !

Message édité par louve2011 le 27/06/2018 à 22:05:10

---------------

grassounete
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 22:15:26  

dans mon pays on le fait et c'est frequent chez learents
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 22:24:21  

grassounete a écrit :

dans mon pays on le fait et c'est frequent chez learents
Afficher plus
Afficher moins

Bah alors je peux pas t'aider, un gynéco sait forcément si tu es vierge ou pas donc faut que tu fasses en sorte de pas y aller

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide pilule Fausse couche il y a un an ... besoin d'aide à qui en parler ?
Peur de coucher, ma mère ne me laisse pas prendre la pilule Pilule et gynéco...
première visite chez le gynéco gynéco, traitement flore intime
Consultation gynéco en "cachette" stérilet : ma gynéco ne veut pas en poser
1 er rendez vous gynéco je souhaite prendre la pilule. Gynéco et ma mère ...
COUP DE GUEULE aux gyneco ! Gyneco, besoin de renseignements
Plus de sujets relatifs à : Gynéco ma mère veut m'accompagner : besoin d'aide !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilule VS diarrhée (tadaaaaam) 0
Optilova et prise de poids 3
Aide pilule 3
Pilule et Tabac? 1
pilule URGENT 1