FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

C’est à propos d’une présumé grossesse, regarder svp c’est important !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

C’est à propos d’une présumé grossesse, regarder svp c’est important !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
choupette84557403
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 15:01:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J’ai eu un rapport à risque de grossesse fin juin mais depuis j’ai eu mes règles 3 fois (pas des règles anniversaire, des vraies règles) et en plus j’ai fait un test de grossesse début août, le test était négatif
Mais je voulais savoir si il y avais un risque que je sois enceinte quand même, on sait jamais
Pouvez vous m’eclairer Svp ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 15:29:04  

Salut !

Si tu as correctement réalisé ton test de grossesse urinaire (au moins 3 semaines après le rapport à risque + en suivant la notice), et que tu as eu tes règles 3 fois, tu n'es pas enceinte.

A l'avenir, pense à bien te protéger, que ce soit avec un préservatif ou une autre contraception (pilule, implant, stérilet/DIU, patch, injection, etc).
A noter que seul le préservatif protège des risques de transmission d'IST, donc si tu veux changer de contraception, il va falloir que ton partenaire et toi vous fassiez dépister.
Rendez-vous dans un centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic pour réaliser un test de dépistage d'IST (liste ici). Vous pouvez aussi vous faire prescrire un test par votre médecin ou ton gynécologue, ou vous rendre au planning familial.
Vu que vous avez eu un rapport à risque, un test de dépistage d'IST est de toutes façons conseillé.

A l'avenir (bis), sache qu'en cas de rapport à risque, tu peux aller chercher la pilule du lendemain en pharmacie ou au planning familial, sous 72h (Norlevo®, ou son générique Lévonorgestrel Biogaran®) ou sous 120h (EllaOne®). Elle est gratuite et distribuée de façon anonyme aux les mineures. Sinon, elle est payante pour les majeures (~7€ pour Norlevo, ~5€ Lévonorgestrel Biogaran®, ~20€ EllaOne®), remboursée à 65% si prise sous ordonnance.
Mais c'est une contraception d'urgence, et non une contraception habituelle.

Profil : Inconnu
choupette84557403
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 15:34:36  

Merci de votre réponse !
J’ai effectué le test urinaire 7 semaines après le rapport à risque, sachant qu’à ce moment la j’avais déjà eu mes règles 2 fois, je l’ai fait pour être sure car j’ai pour habitude de stresser beaucoup
Encore merci

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2018 à 15:38:13  

Donc c'est bon. De rien. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grossesse malgré protection ? Oublie pillule important !! Aidez moi
Avis à propos de l'IMPLANT bonjour une question a propos du clitoris
Propos de la pilule A propos de la pillule..
Petite question à propos de Varnoline Continue... question a propos du patch
Question A propos de la pillule du lendemain et des règles . Rensignements à propos de la pilule
Poids à propos de la pillule Question à propos de la pillule ..
Plus de sujets relatifs à : C’est à propos d’une présumé grossesse, regarder svp c’est important !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
premier fois 1
Prise de pilule 1
Contraception dans un planning familial. 3
Grandir après les règles? 1
Ejaculation hABILLÉ, peur enceinte, règles 7