FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Grossesse malgré protection ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grossesse malgré protection ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
line310
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 20:45:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai quelques conseils à demander et avis à avoir, désolée d'avance, ce sujet doit être énormément abordé mais je ne trouve aucune histoire correspondant à la mienne...

Alors voilà, j'ai 19 ans, je ne prends pas encore la pilule, avec mon copain nous avons des rapports toujours protégés à l'aide d'un préservatif. Nous n'avons jamais eu d'incidents (craquage, glissement etc). Seulement je ne cesse de psychoter, je me fais des dizaines de scénarios car j'ai très peur d'une grossesse. Durant nos préliminaires il est arrivé qu'il y ait des "frottements" mais il gardait toujours son sous vêtement, il n'a jamais éjaculé à l'entrée. J'essaie de me rassurer en me disant qu'il n'y a jamais eu de contact direct entre nos sexes, ni éjaculation près du mien, pas d'incident préservatif.
Je ne peux pas encore faire de test, les rapports étant trop récents...

J'ai des règles très irrégulières (je suis suivie pour), mes cycles ont déjà atteint plus de 60j... Du coup je n'ai même pas la possibilité de me fier à elle pour savoir ou j'en suis, si quelque chose cloche... Actuellement j'en suis à 35j, généralement j'ai mes règles entre 35-40j...

Voilà, j'aurais besoin de vos avis, vos conseils s'il vous plait.
Merci d'avance,
Line

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 21:42:06  

Salut !

S'il n'y a pas eu de contact entre son pénis ou son sperme et ta vulve ou ton vagin, il n'y a pas de soucis. Vous vous êtes protégés avec un préservatif. Vous avez vérifié son état et vous l'avez utilisé correctement. Le sperme ne traverse pas les vêtements ou sous-vêtements. Il sèche en moins de 30 minutes, donc les spermatozoïdes meurent très vite à l'air libre.
Essaie de te détendre, il n'y a pas de raison que tu sois enceinte. Tes cycles sont irréguliers, donc pour le moment, ta situation n'est pas alarmante.

Ce que tu peux faire, mais selon moi ce n'est vraiment pas nécessaire, c'est juste si tu es vraiment trop inquiète :

* Faire un test de grossesse.
• Soit un test de grossesse urinaire, environ 3 semaines après le dernier rapport à risque (lire la notice). Tu peux t'en procurer au supermarché, en pharmacie, au planning familial.
• Soit un test de grossesse sanguin, à partir du 9e jour suivant la fécondation. Rends-toi chez ton médecin pour te faire prescrire une prise de sang, ou bien va dans un laboratoire d'analyses médicales (s'ils prennent sans ordonnance mais sous ordonnance c'est remboursé), ou encore rends-toi au planning familial.

* Opter pour une 2nde contraception ou une autre contraception si le préservatif ne te convient pas.
Peut-être qu'utiliser une autre contraception comme la pilule, l'implant [...] te permettra de moins t'inquiéter. Mais si vous abandonnez le préservatif pour cette éventuelle nouvelle contraception, il faudra que vous effectuiez tous les deux un test de dépistage IST. Vous pouvez aussi utiliser le préservatif + cette 2nde contraception choisie (attention, ne jamais combiner préservatif masculin + préservatif féminin car ils pourraient se déchirer).

Discute-en avec ton copain pour te détendre, et éventuellement rends-toi au planning familial pour en discuter avec les gens qui sont là-bas. Ils pourront peut-être te rassurer. Ou sinon, si tu as déjà un gynécologue, tu peux aussi lui en parler.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 29/07/2018 à 21:45:11
line310
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 21:49:11  

Aenere a écrit :

Salut !

S'il n'y a pas eu de contact entre son pénis ou son sperme et ta vulve ou ton vagin, il n'y a pas de soucis. Vous vous êtes protégés avec un préservatif. Vous avez vérifié son état et vous l'avez utilisé correctement. Le sperme ne traverse pas les vêtements ou sous-vêtements. Il sèche en moins de 30 minutes, donc les spermatozoïdes meurent très vite à l'air libre.

Essaie de te détendre, il n'y a pas de raison que tu sois enceinte. Tes cycles sont irréguliers, donc pour le moment, ta situation n'est pas anormale.

Ce que tu peux faire, mais selon moi ce n'est vraiment pas nécessaire, c'est juste si tu es vraiment trop inquiète :

* Faire un test de grossesse.
• Soit un test de grossesse urinaire, environ 3 semaines après le dernier rapport à risque (lire la notice). Tu peux t'en procurer au supermarché, en pharmacie, au planning familial.
• Soit un test de grossesse sanguin, à partir du 9e jour suivant la fécondation. Rends-toi chez ton médecin pour te faire prescrire une prise de sang, ou bien va dans un laboratoire d'analyses médicales (s'ils prennent sans ordonnance mais sous ordonnance c'est remboursé), ou encore rends-toi au planning familial.

* Opter pour une 2nde contraception ou une autre contraception. Peut-être qu'utiliser une autre contraception comme la pilule, l'implant, etc, te permettra de moins t'inquiéter. Mais si vous abandonnez le préservatif pour cette éventuelle nouvelle contraception, il faudra que vous effectuiez tous les deux un test de dépistage IST. Vous pouvez aussi utiliser le préservatif + cette 2nde contraception (attention, ne jamais combiner préservatif masculin + préservatif féminin car ils pourraient se déchirer).

Discute-en avec ton copain pour te détendre, et éventuellement rends-toi au planning familial pour en discuter avec les gens qui sont là-bas. Ils pourront peut-être te rassurer. Ou sinon, si tu as déjà un gynécologue, tu peux aussi lui en parler.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

On prend bien nos précautions, j'espère fort que tout s'est bien passé. Je pense que seul le test et l'arrivée de mes règles pourront me rassurer à 100%... Juste concernant le test de grossesse urinaire, j'ai vu que c'était 3 semaines après le rapport à risque ou après quelques jours de retard de règles, maintenant je suis à 5 jours de "retard" sur ma moyenne habituelle et à 1 semaine du rapport, pensez vous qu'il puisse être efficace?

Avant j'étais sous pilule, mais j'ai dû l'arrêter car faisant des recherches sur la cause de ma forte irrégularité, ça fausserait les résultats que je sois sous contraceptif hormonal. Du coup on se débrouille avec les préservatifs mais je n'en ai pas confiance à 100%, la preuve je suis très loin d'être sereine :(

aenere
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 13:59:36  

Je pense que c'est un peu tôt pour le test urinaire, car il faut attendre que les hormones soient détectables dans l'urine. Et si cela ne fait qu'1 semaine, je pense que cela ne soit pas assez.
Il me semble qu'on dit de faire le test de grossesse après ~1 semaine de retard de règles, car si le rapport a eu lieu lors de la période de fécondité, c'était il y a ~3 semaines. ^^
Après, il existe diverses types de tests urinaires, certains sont plus rapides que d'autres. Tu peux ptet regarder. Sinon, il y a la prise de sang.

Mais très honnêtement, ne t'en fais pas trop. Si vous êtes attentifs avec votre contraception, cela devrait aller.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 30/07/2018 à 14:01:10
line310
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 21:42:39  

Aenere a écrit :

Je pense que c'est un peu tôt pour le test urinaire, car il faut attendre que les hormones soient détectables dans l'urine. Et si cela ne fait qu'1 semaine, je pense que cela ne soit pas assez.
Il me semble qu'on dit de faire le test de grossesse après ~1 semaine de retard de règles, car si le rapport a eu lieu lors de la période de fécondité, c'était il y a ~3 semaines. ^^
Après, il existe diverses types de tests urinaires, certains sont plus rapides que d'autres. Tu peux ptet regarder. Sinon, il y a la prise de sang.

Mais très honnêtement, ne t'en fais pas trop. Si vous êtes attentifs avec votre contraception, cela devrait aller.
Afficher plus
Afficher moins

J'espère ne pas avoir à m'en faire... J'y pense tellement en permanence que j'ai peur que cela bloque l'arrivée de mes règles et ça me stresse encore plus! Je fais un peu hystérique dit comme ça hahaha, je mets ça sur le compte de mon manque d'expérience. Je vais attendre l'arrivée de mes règles en essayant de rester calme et je verrai bien... Merci de me répondre en tout cas!

aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 11:53:50  

Franchement, ne t'inquiète pas et détends-toi.
Effectivement le stress peut retarder les règles.
Message cité 1 fois
line310
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 11:55:05  

Aenere a écrit :

Franchement, ne t'inquiète pas et détends-toi.
Effectivement le stress peut retarder les règles.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de rassurer, je vous tiendrai au courant, en espérant annoncer l'arrivée de mes règles haha!

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 11:55:49  

Ok, ça marche. Il n'y a pas de raison. :)

line310
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2018 à 13:09:13  

Salut! comme promis je donne de mes nouvelles, j'ai eu mes règles il y a quelques jours, me voilà complètement tranquille! Merci de ton aide @aenere :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2018 à 19:14:12  

Parfait alors !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
risque de grossesse Rapport sexuel non protégé avec pilule. Risque de grossesse?
Symptômes arrêt de pilule ou grossesse? pilule leeloo ge vos avis sur la protection ?
Déni de grossesse Implant Grossesse
Peur d'une grossesse Peur d’une grossesse
Risques de grossesse? possibilité de grossesse???
Interruption Volontaire de Grossesse non-désirée _ Maroc  
Plus de sujets relatifs à : Grossesse malgré protection ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai besoin d’aide :l 3
Sterilet 2
Sterilet 1
Retard de règles 3
(Pilule) Raccourcir le temps de pause? 3