FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Est ce que je devrai m’inquiéter?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est ce que je devrai m’inquiéter?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
abcd123335016
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 02:31:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Bon j’aimerai vous faire part de mes inquiétudes car je suis totalement perdu.
Pour vous situer il y a un mois de sa avec mon copain nous avons eu un rapport à risque ( il a ejaculer sur moi et sa a couler sur mon vagin). Je prends la pillule tout les jours et je ne fait aucun oublie en tant normal sauf que 5 jours avant le rapport à risque j’ai oublier celle ci que j’ai immédiatement repris quand je m’en suis rendu compte ( bien après les 12 h ) . Le soir ou le rapport a risque à eu lieu j’ai pris la pillule du lendemain ( 5 heures après ). J’ai continuer ma pillule normalement , j’ai eu mes règles sous pilules comme d’habitude. Sauf que voilà , nous sommes un mois après et j’ai des symptômes assez étrange ( seins gonflée et douloureux , quelques nausée) , alors je ne sais pas si cela est du au fait que je sois tomber malade il y a une semaine et dû au vomissement j’ai dû reprendre plusieurs fois ma pillule ou si effectivement il y’a risque de grossesses ? J’ai peur car je suis très jeune et je ne me vois pas absolument pas mère a mon âge.
Merci de répondre à mon message et de m’avoir lu en espérant me faire de fausse idée :??:

(Publicité)
Profil : Etranger
lamisslou
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 09:11:42  

Salut !
Quand tu oublié ta pillule le mieux à faire et de regarder sur la notice de ta pillule quoi faire ! En règle générale si tu est :
dans ta 1 ere semaine -> prendre tout de suite la pillule oublier. Si l'oublié est de + de 12h ( ou 3 suivant ta pillule ) et que tu as eu un rapport dans les 7 jours précédant il faut prendre la pillule du lendemain et utiliser un préservatif les 7 prochain jours
Dans ta 2 ème semaine -> pareil que pour la.première mais inutile de mettre le preservatif si tu as coreclément pris ta pillule la 1 ere semaine
3 ème semaine -> toujours pareil que pour la 1 ere et 2 ème mais la tu as le chois suivant ta pillule : soit tu peut stopper ta pillule des ton oublié ( tu commence donc ta semaine de regle en avance ) mais attention à ne pas déplacer 7 jours d'arrêt ( ou 4 suivant ta pillule ) Ou tu enchaîne 2 plaquette !

Apparament tu n'a pas suivis les indication il y a peut être un risque de grossesse. Le mieux est d'aller au planifier familliale et de fait un test par prise de sang. Il est gratuit pour les mineurs

Profil : Inconnu
abcd123335016
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 11:30:39  

J’avoue être perdu dans tout sa :??:
Avant l’oublie de ma pillule je n’ai eu aucun rapport pendant longtemps c’est malheureusement après qu’il y’a eu un problème (5 jours après). J’ai pris une pillule du lendemain 5 heures après et j’ai penser que cela pouvais limiter les dégâts. Comme tu l’a dit plus haut j’aurai dû lire la notice de ma pillule. Merci

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2018 à 19:33:50  

Hello, la pilule du lendemain prise très tôt (comme toi) limite effectivement très bien les dégâts. Malheureusement, comme tout contraceptif, elle n'est pas efficace à 100%.
Néanmoins, tu as eu tes règles, ce qui est généralement bon signe, si tu ne veux pas être enceinte.
Normalement, tu ne devrais pas être enceinte, mais pour te rassurer, tu devrais faire un test de grossesse.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 10:30:31  

Tu aurais du utiliser un préservatif étant donné que tu avais eu un oubli de comprimé. Mais tu as pris la pilule du lendemain donc c'est déjà ça. Il y a peu de risque que tu sois enceinte, mais le risque 0 n'existant pas, fais un test de grossesse pour être fixée. Tu peux te procurer des urinaires en supermarché, en pharmacie, au planning familial. Sinon, tu peux opter pour un test par prise de sang.

Ne te fie pas à tes symptômes, ils ne sont pas réservés à la grossesse.

Pineapple0103 a écrit :

Néanmoins, tu as eu tes règles, ce qui est généralement bon signe, si tu ne veux pas être enceinte.
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont des règles sous pilule qu'elle a eu, donc des saignements provoqués par la variation d'hormones lors de la semaine de placébos. Ce ne sont donc pas de vraies règles, et elles ne signifient rien. Il ne faut pas se fier aux saignements de privation sous pilule.

Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :
«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori. Les saignements de privation sont des effets secondaires très fréquents, mais pas systématiques pour autant.  »

Message édité par Aenere le 16/07/2018 à 10:32:08
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dois-je m'inquiéter ????? :( Dois-je m'inquieter? pillule du lendemain retard des règles
Pas de règle.. Dois-je m'inquieter? dois-je m'inquieter?
Retard de règles. Dois je m'inquiéter ? devrais-je m'inquiéter?
Plus de sujets relatifs à : Est ce que je devrai m’inquiéter?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Méthode du retrait 3
Qui vient souvent sur le forum? 0
Saignements abondants (règles ?) après rapport 3
Peur d’être enceinte 1
Enceinte ? 3