FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Demander la pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demander la pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lovemarielove
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2013 à 15:55:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut! J'ai 17 je suis en couple avec mon copain depuis plusieurs mois et nous avons déjà eu des rapports sexuels protégé bien sur. Mais j'aimerais prendre la pilule car nous avons déjà eu des problèmes et j'ai du prendre la pilule du lendemain. Ma mère sait que j'ai un copain, mais ne sait pas que j'ai des rapports sexuels avec. Elle m'a déjà proposé de prendre la pilule, mais comme à ce moment là je n'en avais pas vraiment besoin, j'ai juste dis "Je sais pas". Depuis nous n'en avons pas reparler, mais j'aimerais la prendre et je ne sais pas comment lui demander, surtout que les sujets sur la sexualité avec ma mère sont un peu... Tabou... Donc je ne sais pas comme m'y prendre.

(Publicité)
Profil : Star
mellemarine
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2013 à 16:29:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bah vu que tu as des rapports sexuels, tu vois un médecin de suivi gynécologique car, oui, cela fait parti du "contrat" pour ta santé, c'est super important. Alors pourquoi en parler à ta mère ? Vois cela directement avec lui.
Si malgré tout tu n'en vois pas encore, pilule ou non, il serait temps d'en voir un. Tu as la chance d'avoir une mère qui a ouvert la discussion alors sois tu lui en parles et tout se passe bien, sois tu vas au PF mais encore faut il qu'il soit accessible facilement pour les renouvellements et les examens une fois par an minimum puis t'auras pas forcément toujours le même médecin et pas forcément le choix homme/femme donc vu comment ta mère réagit, j'aurais tendance à te conseiller un vrai médecin de suivi (médecin traitant faisable de la gynécologie ou gynécologue) qui te suivra tout du long et que tu choisiras en fonction des affinités...

Ensuite, si je puis me permettre un conseil : demandes en même temps les test IST (et ton copain de même en passant par son médecin) car cela évites de protéger fellation et cunni. Cela ne dispense néanmoins pas de la capote tant que tu ne sauras pas prendre correctement ta pilule car sous pilule, plus de cycle, ovulation bloquée non stop SAUF en cas d'oubli !
Message édité par MelleMarine le 04/02/2013 à 16:36:11

---------------
L'adolescence est un monde entre l'enfance et l'âge adulte. Cependant, selon vos choix et vos actions, vous vous situés plus dans l'un ou plus dans l'autre alors ASSUMEZ. C'est trop facile d'être adulte quand vous le voulez et enfant dès que les choses se compliquent.

Attention, je déteste aussi les analphabètes puériles. Vous êtes prévenus =)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Début pilule Absence de règle sous pilule
Fin de plaquette pilule et rapport non protégé pilule
pilule et règles Reprise pilule, et rapports non protégés
Pilule et rapport non protégé peu après Pilule ?
Pilule du lendemain : inquiete pilule en continue daily gé
Comment allez demander une boite de preservatif dans une pharmacie ? Comment demander la pillule à sa mère?
Je ne sais pas comment demander la pilule à ma mère. Demander la pillule à sa mère
demander une contraception a sa mere  
Plus de sujets relatifs à : Demander la pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Contraception pilule et pilule du lendemain. 19
Peur detre enceinte 6
Peur d'être enceinte 5
Résultat de ma prise de sang ? 16
Enceinte ou pas? 13