FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Arrêt de la pilule definitivement apres un rapport non protege

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêt de la pilule definitivement apres un rapport non protege

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
clochette106241
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 16:02:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Je souhaite arrêter définitivement la pilule. Je suis rendue à la période d'une semaine sans pilule pour avoir mes fausses règles. Cependant je souhaite arrêter la pilule defitivmeent et donc ne pas la reprendre apres la fin de cette semaine. Mais j'ai eu un rapport non protege durant celle-ci.

Puis-je donc arrêter comme prévu la pilule defitivmeent (et me protéger pour les prochaines relations avec des preservatifs) ou ai-je un risque de tomber enceinte si je ne reprends pas la pilule à cause du rapport non protege durant la semaine de fausse règle ? Je suis désolée si c'est compliqué ^^
Merci d'avance

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 20:28:13  

Salut !

Lis la notice de ta pilule.
Il me semble que quand on arrête la pilule, on est plus protégée à partir du 8ème jour car l'ovulation revient.
Et évidemment, il faut que tu utilises une autre contraception. En cas de doute, n'hésite pas à utiliser un préservatif.

Les 7 jours d'arrêt de pilule sont protégés, si tu reprends ta pilule normalement après. Il y a un risque si tu arrêtes ta pilule définitivement en ayant un rapport à risque à ce moment-là. Dès l'arrêt, tu n'es plus protégée.
En cas de doute, fais un test de grossesse dans 2 semaines.
Et en cas de doute², tu peux toujours prendre la pilule du lendemain sous 72h.
Source : http://www.rtl.fr/girls/intime [...] 7777272002

Profil : Inconnu
clochette106241
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 20:36:44  

Salut ! Merci pour ta réponse :) Je ne sais pas trop quoi faire car le rapport non protégé date de dimanche et je suis censée reprendre ma pilule vendredi mais je n'ai pas envie puisque je souhaite l'arrêter définitivement. Il est trop tard pour que je prenne la pilule du lendemain non ?

Bonne soirée !
Message édité par Clochette106241 le 12/09/2017 à 20:37:37
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2017 à 13:15:19  

Ben c'est limite-limite pour les 72h. Tout dépend de l'horaire. Évidemment, l'efficacité de la PDL diminue avec le temps.
Sinon il existe aussi la pilule du sur-lendemain, sous 7h. Mais elle a un coût.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Règles pendant la pilule début pillule et rapport non proteger
Arrêt des règles Rapport non protégé besoin d'aide :S
Arrêt pillule = Nausées, vertiges ? Arrêt pillule = Nausées, vertiges ?
Arrêt pilule + stérilet = cycles irréguliers Diarrhée pendant la période d'arrêt
Arrêt pilule Arret de pillule
pas de regles en periode d'arret de pilule Semaine d'arret et toujours pas de règle
Plus de sujets relatifs à : Arrêt de la pilule definitivement apres un rapport non protege

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pilules prises irrégulièrement + rapports 4
Retard de règle de ma copine 24
Possibilité d'être enceinte? 6
Finir plaquette de pillule mais ne pas avoir ses règles ? 1
Minerva 35 (générique de Diane 35)? 3