FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

J’ai couché sans préservatif mais avec pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pilule du lendemain obligatoire ?

0 %
        0 vote
1.  Oui

0 %
        0 vote
2.  Non

0 %
        0 vote
3.  Je ne sais pas désolé

0 %
        0 vote
4.  Autre

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J’ai couché sans préservatif mais avec pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
eljo06
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 19:36:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j’ai 17ans et j’ai couché avec mon copain sans préservatif. Cela fait 2ans que nous sommes ensembles et il y a 3 semaines nous sommes allés faire les tests de dépistages d’un commun accord (il est stressé par rapport à ça même si il n’y a aucun risque pour lui ni pour moi d’avoir quoi que ce soit). Nous avons eu les résultats et ils étaient négatifs en tout points pour nous deux. J’ai eu très vite rendez vous chez la gynécologue qui m’a prescrit la pilule. Je l’ai prise directement comme elle me l a dit car j’en était a ce moment là à mon troisième jour de règles. Depuis je la prends à heure fixe tout les jours. Seulement nous sommes aujourd’hui mercredi, j’ai eu un rapport non protégé et j’ai commencé à la prendre jeudi dernier. Il me semble qu il faut attendre une semaine pour être totalement protégé hors cela fais 6jours et non 7... Je me demande alors si je dois prendre la pilule du lendemain ou non! (La mienne est optilova)
Merci à ceux qui pourrons me répondre

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 23:34:06  

Hello, la chose la plus sûre est d'appeler ta gynécologue. Mais normalement, il faut en effet attendre 7 jours pour être protégée, donc à priori, tu as pris un risque et prendre la pilule du lendemain est une bonne idée.Si tu veux, tu peux aller la chercher au planning familial (ou même en pharmacie), ils pourront te dire aussi si la prise est nécessaire ou pas.
Message cité 1 fois
eljo06
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2018 à 12:35:13  

Après je me dis que c est ce qu il y a écrit sur la notice et que c est ce délais qu ils ont mis pour ce protéger d une quelconque grossesse pour les assurances et tout. De plus je suis bien avant ma période d ovulation..

Pineapple0103 a écrit :

Hello, la chose la plus sûre est d'appeler ta gynécologue. Mais normalement, il faut en effet attendre 7 jours pour être protégée, donc à priori, tu as pris un risque et prendre la pilule du lendemain est une bonne idée.Si tu veux, tu peux aller la chercher au planning familial (ou même en pharmacie), ils pourront te dire aussi si la prise est nécessaire ou pas.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2018 à 13:46:06  

Lis ta notice... Pour être protégée dès le début de la prise de pilule, il faut prendre le comprimé au premier jour des règles, ce qui n'est pas ton cas. Quand on commence à n'importe quel moment du cycle, il faut se protéger pendant 7 jours avec un préservatif. Ce n'est pas une question d'assurance, si tu prends mal ta contraception c'est toi qui est en tort. Et aucune contraception n'est fiable à 100%, surtout quand l'utilisation est imparfaite.
Alors il y a peu de chances que tu sois enceinte vu que ça fait 6 jours, mais un petit risque existe quand même puisque tu n'as pas respecté le délai.

Pour rappel, sous pilule oestroprogestative, il n'y a ni d'ovulation, ni de cycle menstruel. Les cycles sont "endormis" par les hormones. Tu ne peux pas te fier à la présence ou à l'absence de saignements de pause sous pilule. Il faudra effectuer un test de grossesse.

learm99
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 13:49:08  

Aenere bonjour, j’ai commencé une nouvelle pillule (optilova20), et je l’ai prise le 9e jour, et non le 8e car je n’ai pas fait attention à la date. j’ai juste changé de pillule, avant je prenais leeloo, j’ai changé de pillule mais j’ai commence’ la plaquette comme si je continuais de prendre le même pillule.
ça ferra ce soir le 8e jour que je l’ai commencée. ma gynécologue m’avais dit d’avoir des rapports protégés pendant 10 jours mais je l’ai fait ce matin sans protection, j’ai peur de tomber enceinte car cela ne fait que 7 jours, et en plus je l’ai commencée le 9e jour.. aidez moi s’il vous plaît.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 14:15:15  

Je n'ai pas compris ce que tu as fait avec ta pilule. Pourrais-tu être plus claire ?
Et pourquoi se lancer dans des choses que l'on ne maîtrise pas ? Faire attention à sa contraception, c'est quand même primordial.

---> Tu aurais dû commencer ta nouvelle pilule Optilova après avoir terminé la plaquette précédente de Leeloo, pas en plein milieu. Et au premier comprimé. C'est écrit dans la notice.

A priori, 7 jours suffisent pour que la pilule soit effective, mais si ta gynécologue t'a demandé d'attendre 10 jours, pourquoi ne l'as-tu pas écoutée ? C'est une professionnelle, alors que nous autres sur le forum non... Tu ferais mieux de la contacter.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 07/12/2018 à 14:15:54
learm99
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2018 à 14:28:07  

Aenere a écrit :

Je n'ai pas compris ce que tu as fait avec ta pilule. Pourrais-tu être plus claire ?
Et pourquoi se lancer dans des choses que l'on ne maîtrise pas ? Faire attention à sa contraception, c'est quand même primordial.

---> Tu aurais dû commencer ta nouvelle pilule Optilova après avoir terminé la plaquette précédente de Leeloo, pas en plein milieu. Et au premier comprimé. C'est écrit dans la notice.

A priori, 7 jours suffisent pour que la pilule soit effective, mais si ta gynécologue t'a demandé d'attendre 10 jours, pourquoi ne l'as-tu pas écoutée ? C'est une professionnelle, alors que nous autres sur le forum non... Tu ferais mieux de la contacter.
Afficher plus
Afficher moins

alors en fait j’ai pris ma pillule leeloo, tout s’est passé’ normalement j’ai ensuite eu mes règles et quand il était temps de recommencer à prendre la pillule, j’ai juste pris optilova, car leeloo ne m’en correspondait pas. ma gynécologue m’a dit que vu que j’en changeais de pillule il fallait que j’ai des rapports protégés pendant 10 jours après l’avoir commencé.
le seul problème c’est que j’en l’ai commencée un jour trop tard (9e j) et que j’ai eu des rapports non protegés ce matin (7e jour de pillule hier soir)
je sais, j’ai réussi à avoir des rapports protégés toute la semaine mais ce matin ca a dérapé.. je ne sais pas trop si j’en peux l’appeller? j’ai jamais fait ça je ne sais pas comment cela fonctionne, c’est une gynécologue qui travaille dans un hôpital je sais pas du tout si je peux la déranger ?

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 18:47:38  

Quand tu dis 9e jour, c’est 9e jour de quoi ? De ton "cycle" présumé ? 9 jours après l’arrêt de ton ancienne pilule ?

Il faut faire un peu attention quand on doit prendre quotidiennement une contraception. Être régulière et sérieuse, et respecter les dates et durées, c’est très important. Si la pilule ne te convient pas, regarde si une autre contraception pourrait plus te convenir : stérilet/DIU hormonal ou au cuivre, implant, patch, injection contraceptive, etc.
Tu ne peux pas te permettre de faire n’importe quoi ou de craquer. Fais attention à toi.

A priori, 7 jours suffisent d’apres la notice. Je suppose que ta gynécologue a prévu une petite marge. Je ne suis pas médecin, il y a peut-être une autre raison. Tu peux appeler, c’est pas grave qu’elle travaille en hôpital.

En cas d’accident de contraception, tu peux prendre la pilule du lendemain sous 72h max ou la pilule du surlendemain sous 120h max. Tu peux t’en procurer en pharmacie ou au planning familial. C’est gratuit pour les mineures.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pilule microval Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule
Fausse couche il y a un an ... besoin d'aide à qui en parler ? Fausse couche ou.. ?
J'ai couché avec mon copain sans aucune contraception Fausse Couche ?
fausse couche peur de la fausse couche
J'ai couché avec mon "ex" fausse couche
enceinte avec préservatif ? provoquer une fausse couche ?  
Plus de sujets relatifs à : J’ai couché sans préservatif mais avec pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Test Grossesse 5
regle grossesse 2
Urgent j'ai besoin d'aide 1
Masturbation au savon est ce nocif ? 5
Avortement mineur à rabat 0