|-  

||-  contraception ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

contraception ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76533
bisounours​50
Profil : Inconnu
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 00:07:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Avec mon copain, nous souhaiterions pouvoir nous passer du préservatif. Pas mal de question se posent dans ma tête, étant donné qu'avant lui j'étais vierge, et je n'avais jamais pris de contraception. Je fais partie des rares filles, à refuser la pilule ^^
Depuis quelques jours donc, je fais des recherches. Je pense partir sur le stérilet cuivre. Faut-il faire un bilan avant de se le faire poser ?
Un autre soucis, je n'ai pas eu de règles depuis au moins 1 an. A vrai dire elles n'ont jamais été régulières. En l'espace de 4-5 ans j'ai du avoir mes règles genre 8 fois. Donc je me demande si ça ne va pas poser de problème pour la pose d'un DIU ? Avez-vous des retour sur la pose de ce dispositif ?
Autre question, lui a déjà fait des tests de dépistages d'IST, étant donné qu'il a eu d'autres partenaires avant moi et sans doute sans protection. Dois-je aussi me faire dépister, alors que nous avons toujours eu des rapports protégés ?

Un médecin généraliste peut-il poser le stérilet ? A-t'il le droit de le refuser ?

Faut que je prenne RDV chez ma médecin, mais bon, d'un côté j'ai envie que ce soit vite fait pour pouvoir en profiter avec mon copain, d'un autre je n'arrive pas encore à trouver les réponses à ses questions.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère de me répondre ! :D
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°76534
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 16:58:04  

Un médecin peut le faire, mais le fait de ne pas avoir eu de règle pendant un an, me pousse à te conseiller quand même le gynéco. Juste pour faire un bilan complet.

Pour les tests, tu dois aussi faire les tests. Les maladies ne se transmettent pas que sexuellement.

En ce qui concerne le stérilet, encore beaucoup de docteur refuse pour des femmes nullipares.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°76535
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2017 à 23:32:10  

bisounours50 a écrit :

Bonsoir,

Avec mon copain, nous souhaiterions pouvoir nous passer du préservatif. Pas mal de question se posent dans ma tête, étant donné qu'avant lui j'étais vierge, et je n'avais jamais pris de contraception. Je fais partie des rares filles, à refuser la pilule ^^
Depuis quelques jours donc, je fais des recherches. Je pense partir sur le stérilet cuivre. Faut-il faire un bilan avant de se le faire poser ?
Un autre soucis, je n'ai pas eu de règles depuis au moins 1 an. A vrai dire elles n'ont jamais été régulières. En l'espace de 4-5 ans j'ai du avoir mes règles genre 8 fois. Donc je me demande si ça ne va pas poser de problème pour la pose d'un DIU ? Avez-vous des retour sur la pose de ce dispositif ?
Autre question, lui a déjà fait des tests de dépistages d'IST, étant donné qu'il a eu d'autres partenaires avant moi et sans doute sans protection. Dois-je aussi me faire dépister, alors que nous avons toujours eu des rapports protégés ?

Un médecin généraliste peut-il poser le stérilet ? A-t'il le droit de le refuser ?

Faut que je prenne RDV chez ma médecin, mais bon, d'un côté j'ai envie que ce soit vite fait pour pouvoir en profiter avec mon copain, d'un autre je n'arrive pas encore à trouver les réponses à ses questions.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère de me répondre ! :D
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne fais pas parti des rares filles à refuser la pilule, beaucoup la refuse à cause des hormones et d'autre accepte de la prendre car ça reste le moyen de contraception le plus courant.
Le stérilet cuivre peut donner au femmes des règles plus abondantes qu'elles ne sont déjà. Si tu as rarement tes regles, je ne sais pas ce que ça va faire.

Oui fait toi dépister

Un gynéco est plus approprié pour faire ça...

Attention, avec un stérilet tu dois faire attention à ne pas te chopper de mst car ça peut te rendre stérile en provoquant une infection du stérilet (ou un truc du genre). Une des raisons pour laquelle ma gynéco ne voulait pas me poser un stérilet c'est que vu que j'étais jeune et que j'allais potentiellement changer de partenaire avant 5 ans (temps où on garde normalement le stérilet), j'allais potentiellement me choper des mst... Bon j'ai pas beaucoup insister mais c'est un argument à la con car ça change quoi que je sois jeune ? J'étais poser en couple et c'était mon unique partenaire alors que à 30/40 ans tu peux avoir plusieurs partenaires en étant en couple ou non.. Bref pfff:{}

---------------
ton plus gros défaut... ou ta plus grande qualité
n°76536
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 00:43:56  

Merci pour ta réponse ! :)

oui je me demande aussi ce que ça va faire lorsque j'aurai mes règles, car parfois ça peut durer facilement 15 jours ...

Je n'ai jamais vu de gynéco encore, et pour avoir un rendez-vous par chez moi ... Pas avant au moins 6 mois.

En fait je cherche vraiment le moyen de contraception le moins pire pour notre organisme. Evidemment, le préservatif c'est le mieux à ce niveau là, mais bon ...

Je ne compte pas changer de partenaire pour le moment, je l'ai et je le garde ^^
Message cité 2 fois
n°76537
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 01:56:43  

bisounours50 a écrit :

Merci pour ta réponse ! :)

oui je me demande aussi ce que ça va faire lorsque j'aurai mes règles, car parfois ça peut durer facilement 15 jours ...

Je n'ai jamais vu de gynéco encore, et pour avoir un rendez-vous par chez moi ... Pas avant au moins 6 mois.

En fait je cherche vraiment le moyen de contraception le moins pire pour notre organisme. Evidemment, le préservatif c'est le mieux à ce niveau là, mais bon ...

Je ne compte pas changer de partenaire pour le moment, je l'ai et je le garde ^^
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 t'a aussi répondu ^^

15 jours de regle super irréguliere ?! C'est vraiment bizarre ! Prends un rendez vous dès maintenant pour le gynéco pour attendre le moins longtemps mais c'est le mieux et aussi pour parler de tes regles

Bah c'était mon cas aussi mais la gynéco s'en foutais, elle était pas pour que je prenne le stérilet

---------------
n°76538
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 10:36:03  

bisounours50 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Même si ce n'est pas obligatoire, c'est quand même conseillé, au moins une visite, pour voir si tout va bien.

bisounours50 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu réponds toit même à ta question. Toutes les autres contraceptions peuvent être néfaste à l'organisme. Le pire étant les pilules de 4èmes génération.

bisounours50 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On ne sait pas de quoi est fait l'avenir. 5 ans, c'est très long, à ton âge.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°76539
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 11:25:49  

Desole testy' merci aussi ^^ ton autre message ne s'était pas affiché hier.

Bon je vais essayer de voir Dans ma ville d'études si Le délai est moins long :/

À tout âge, 5 ans ça reste 5 ans. Et même Dans Le cas où je change de partenaire, je peux repasser avec Le préservatif. Mais bon, je pense que c'est fini Les amourettes de collège/lycée. ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°76540
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 11:31:05  

Bon en fait, autre problème. Personne ne prend de nouveau patient :/
Message cité 1 fois
n°76541
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 12:00:14  

bisounours50 a écrit :

Bon en fait, autre problème. Personne ne prend de nouveau patient :/
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux voir le gynéco de ta mère en faisant jouer le fait que tu est la fille de ""

---------------
n°76542
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 12:17:40  

bisounours50 a écrit :

À tout âge, 5 ans ça reste 5 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, je ne veux pas lancer de débat scientifique. Mais pour certains points de vue, le temps est relatif.

Je peux t'assurer que je ne vois pas une année écoulée comme je la voyais à 18 ans.

Message cité 1 fois

---------------
n°76543
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 12:49:24  

testymoi2 a écrit :

Mhhh, je ne veux pas lancer de débat scientifique. Mais pour certains points de vue, le temps est relatif.

Je peux t'assurer que je ne vois pas une année écoulée comme je la voyais à 18 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça passe de plus en plus vite :(

---------------
n°76544
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 13:54:42  

C'est triste, mais je trouve aussi que Le temps passe plus vite qu'avant. J'ai l'impression d'avoir un discours qui n'est pas de mon âge :/

Bon j'ai su trouver un gynécologue à 1h De mon lieu d'étude. Donc rdv prit pour mi juin ! :-)

(Publicité)
n°76585
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 12:39:34  

Bon, les résultats viennent de tomber ... J'ai le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) :/. Il était assez étonné, car je n'y ai aucune prédisposition d'après mon morpho-type

Niveau contraception il m'a d'abord conseillé la pilule, mais quand je lui ai dis que je n'y étais pas favorable et que je préférerai un DIU au cuivre, il n'y a vu aucune contre-indication, il m'a juste dit que ce serait douloureux pour la pose étant donné que je ne serai pas dans ma période de règles...

Bref, je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle pour le moment. Demain bilan hormonal, pour voir si au moins ça, ça va.

Merci pour vos conseils ! :-)
Message cité 1 fois
Message édité par bisounours50 le 12/06/2017 à 12:40:40
n°76586
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 13:07:06  

bisounours50 a écrit :

Bon, les résultats viennent de tomber ... J'ai le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) :/. Il était assez étonné, car je n'y ai aucune prédisposition d'après mon morpho-type

Niveau contraception il m'a d'abord conseillé la pilule, mais quand je lui ai dis que je n'y étais pas favorable et que je préférerai un DIU au cuivre, il n'y a vu aucune contre-indication, il m'a juste dit que ce serait douloureux pour la pose étant donné que je ne serai pas dans ma période de règles...

Bref, je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle pour le moment. Demain bilan hormonal, pour voir si au moins ça, ça va.

Merci pour vos conseils ! :-)
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas le faire lors de ta période de règles du coup ?

C'est quoi le SOKS ?

---------------
n°76587
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 13:16:01  

car ça fait plus d'un an que je ne les ai pas eu, et je ne sais pas quand je les aurai de nouveau ... ça peut être dans plusieurs mois ou années.

SOPK = syndrome des ovaires polykystiques. En gros, ils sont dystrophiés (plus gros que la norme), on y voit des follicules nombreux, mais qui n'atteignent pas la maturation. Ce qui explique qu'il n'y a pas d'ovulation.
Message cité 1 fois
n°76588
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 15:09:20  

bisounours50 a écrit :

car ça fait plus d'un an que je ne les ai pas eu, et je ne sais pas quand je les aurai de nouveau ... ça peut être dans plusieurs mois ou années.

SOPK = syndrome des ovaires polykystiques. En gros, ils sont dystrophiés (plus gros que la norme), on y voit des follicules nombreux, mais qui n'atteignent pas la maturation. Ce qui explique qu'il n'y a pas d'ovulation.
Afficher plus
Afficher moins

As tu vraiment besoin d'une contraception dans ce cas ?

---------------
n°76589
bisounours​50
bisounours50
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2017 à 15:39:25  

bah il m'a clairement fait comprendre que c'était psychologique. Le risque est faible mais il peut exister étant donné que j'ai déjà eu quelques règles, je pourrai peut être en avoir encore quelques une d'ici là. Donc j'aurai vraiment pas de bol de tomber enceinte au mauvais moment. Mais le temps que je suis en étude, je pense ne pas vouloir prendre de risque, vu la chance que j'ai avec mon corps ... :/

n°76672
Merii52758​3
merii527583
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 23:43:50  

Pourquoi est ce que tu refuses la pilule? Tu n'as jamais pris d'hormones pour l'instant ?

n°76682
Clara006
Profil : Quidam
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 16:00:09  

J'ai pas bien compris ce qui était psychologique dans ton histoire, le fait d'avoir des règles ?
Le SOPK empêche vraiment toutes les ovulations ?
Message cité 1 fois

---------------
De la musique avant toute chose !
Paul Verlaine

Pour voir un arc-en-ciel il faut accepter la pluie
Paulo Coelho
n°76685
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 18:32:00  

Clara006 a écrit :

J'ai pas bien compris ce qui était psychologique dans ton histoire, le fait d'avoir des règles ?
Le SOPK empêche vraiment toutes les ovulations ?
Afficher plus
Afficher moins

Moi ce que j'ai compris c'est qu'elle est pas à l'abri d'une ovulation et donc qu'il y a possibilité qu'elle soit enceinte. Si il y a ovulation elle le saura car elle aura ces règles derrières

---------------
n°76688
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:20:13  

louve2011 Oui c'est ce qu'il me semblait avoir compris aussi ... Enfin j'hésitais avec ça et le fait que toutes les ovulations soient inhibées et que ces règles d'avant été psychologique (mais c'est vrai que dans ce cas la contraception ne serait pas vraiment utile :P )

Par rapport au stérilet que t'as gygy n'avait pas voulu te poser, tu as la pilule du coup maintenant ?
Message cité 1 fois

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
n°76689
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:22:46  

Clara006 a écrit :

louve2011 Oui c'est ce qu'il me semblait avoir compris aussi ... Enfin j'hésitais avec ça et le fait que toutes les ovulations soient inhibées et que ces règles d'avant été psychologique (mais c'est vrai que dans ce cas la contraception ne serait pas vraiment utile :P )

Par rapport au stérilet que t'as gygy n'avait pas voulu te poser, tu as la pilule du coup maintenant ?
Afficher plus
Afficher moins

j'ai pris la pilule (pendant + de 3 ans), je l'ai arrêté récemment :)

ps : j'aurais pu insister pour le stérilet, si je l'avais vraiment voulu, je l'aurais eu ou alors j'aurais été voir une autre gynéco. Mais j'avais des règles très abondantes et le stérilet en cuivre était pas très adapter pour cela.

Message édité par louve2011 le 30/06/2017 à 19:26:31

---------------
n°76690
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:25:20  

louve2011 Tu la supportais plus ?
Et du coup pour l'instant préservatif ? Ou t'as trouvé un autre moyen au long terme ? :)
Message cité 1 fois

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
n°76691
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:29:10  

Clara006 a écrit :

louve2011 Tu la supportais plus ?
Et du coup pour l'instant préservatif ? Ou t'as trouvé un autre moyen au long terme ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Si si je la supportait, je n'en avais juste plus l'utilité et sa prise représentait + une contrainte qu'autre chose.
préservatif :) Mais je n'ai pas de rapport très fréquent ;)

---------------
n°76692
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:32:06  

D'accord :) Et l'arrêt ne t'as pas provoqué quelconques effets indésirables ?

Okey :) Et si t'en a à nouveau besoin tu penses reprendre la pilule ?
Message cité 1 fois

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
n°76694
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:41:09  

Clara006 a écrit :

D'accord :) Et l'arrêt ne t'as pas provoqué quelconques effets indésirables ?

Okey :) Et si t'en a à nouveau besoin tu penses reprendre la pilule ?
Afficher plus
Afficher moins

Si particulièrement au niveau de l'humeur avant les règles (dès que je l'ai arrêter et après le premier cycle), j'étais à fleur de peau et je pouvais pleurer pour rien... J'ai à nouveau les douleurs pré-menstruelles.
Mais ça a eu des effet positif sur ma peau : je n'ai plus d'acné :)

Je sais pas... Je n'en ai pas envie.

Message édité par louve2011 le 30/06/2017 à 19:42:02

---------------
n°76695
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:43:26  

D'acc, donc on gros les symptômes que la pilule avait calmés sont revenus mais rien de nouveau ?
Tu veux dire que t'avais de l'acné quand tu prenais la pilule et le fait de l'arrêter à fait partir l'acné ? :)
Message cité 1 fois

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
n°76696
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:46:58  

Clara006 a écrit :

D'acc, donc on gros les symptômes que la pilule avait calmés sont revenus mais rien de nouveau ?
Tu veux dire que t'avais de l'acné quand tu prenais la pilule et le fait de l'arrêter à fait partir l'acné ? :)
Afficher plus
Afficher moins

Bah les effets sur l'humeur, ils étaient + hardcore qu'avant et ils n'ont pas durer au delà des 2 fois où je te parle.
Ouai c'est ça (j'ai éditer car c'était pas clair). C'était noter sur la notice que c'était fréquent comme effet secondaire. J'ai vraiment une plus belle peau maintenant :)

---------------
n°76697
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:48:47  

okok , merci ;)

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
n°76698
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:51:04  

Clara006 tu prends la pilule toi ?

---------------
n°76699
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:52:39  

louve2011 stérilet, j'ai du batailler pour qu'on me le pose ... On me l'a mis y a pas longtemps donc je sais pas encore trop quoi en penser :P
Message cité 1 fois

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
n°76700
louve2011
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:55:05  

Clara006 a écrit :

louve2011 stérilet, j'ai du batailler pour qu'on me le pose ... On me l'a mis y a pas longtemps donc je sais pas encore trop quoi en penser :P
Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord, pourquoi batailler ?

---------------
n°76701
Clara006
clara006
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2017 à 19:58:51  

La première gynéco que j'ai vu ne voulait pas en poser à une nullipare, elle a pas détaillé pourquoi. De toute manière 2 minutes après être rentré je savais que je mettrais plus jamais les pieds dans son cabinet. J'ai pas cherché à comprendre et je suis parti

Ensuite j'ai appelé plusieurs gynéco en leur demandant aux préalables si ils acceptaient d'en poser à des jeunes femmes nullipares, j'ai du en appeler 3 avant d'en trouver un qui accepte ...

Et au final je suis trooooop contente parcequ'il est formidable :D

---------------
Paul Verlaine

Paulo Coelho
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Contraception / Remboursement Première fois, contraception
Contraception, prise de pilule contraception
BESOIN DE VOTRE AIDE! Questionnaire sur la contraception 12-22 ans Contraception
Contraception Règle / contraception
Contraception Contraception / La pilule à 13 ans ..!
Plus de sujets relatifs à : contraception ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LA PILULE ! autre que faire ? 3 08/06/2017 à 09:42:26
Planning familial + Pilule 8 15/05/2017 à 20:29:15
risque de grossesse / oubli pilule 2 17/06/2017 à 17:01:19
Enceinte ? 1 30/04/2017 à 01:50:16
Changement de pilule 11 27/04/2017 à 16:45:30