FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Contraception dans un planning familial.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Contraception dans un planning familial.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
oiseauluisant
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 13:24:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Je vous explique ma situations et les questions qui en découlent.

Il y a quelques années, j'ai pris la pilule puisque j'avais un copain. Lorsque nous avons rompus, je l'ai stoppé.
Aujourd'hui, j'aimerais la reprendre, même si je suis célibataire, pour la simple et bonne raison que mes règles n'existent plus quand je la prend.
Cependant, je ne souhaite plus aller chez mon médecin traitant, pour des raisons qui me sont personnelles (rien de grave!).
J'aimerais donc me rendre au planning familial le plus proche. De ce fait, des questions résonnent dans ma tête :
- Peuvent-ils me faire une ordonnance d'un vrai traitement de pillule ou juste une pillule du lendemain ?
- Combien cela va me couter?
- Comment se passe la consultation ? Est-ce rapide ?

Je vous remercie.

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 14:29:17  

Hello,
il y a une trèèèès vielle conversation sur le sujet, mais je pense que ça n'a pas trop changé depuis.
pilule au plannin familial

En gros, si tu es mineure, tu téléphone pour prendre rendez-vous et tu peux recevoir la pilule gratuitement. Majeure, tu dois payer.
Et oui, ils peuvent te prescrire la "vraie" pilule, pas seulement celle du lendemain, pour 3 mois en général.

Profil : Inconnu
oiseauluisant
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2018 à 14:56:56  

Je te remercie, il y a certaines choses intéressantes. J'aimerais avoir un témoignage de A à Z concernant le planning familial à vrai dire (je suis chochotte sur les bords haha).
Message cité 1 fois
Profil : Etranger
louise2018
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 16:37:08  

OiseauLuisant a écrit :

Je te remercie, il y a certaines choses intéressantes. J'aimerais avoir un témoignage de A à Z concernant le planning familial à vrai dire (je suis chochotte sur les bords haha).
Afficher plus
Afficher moins

Je vais pouvoir t'aider, je me suis fais prescrire la pilule au planning :)
- Peuvent-ils me faire une ordonnance d'un vrai traitement de pillule ou juste une pillule du lendemain ? Oui tu vas avoir une ordonnance pour la pilule (la pilule d'urgence n'a pas besoin d'une ordonnance pour être délivrée)
- Combien cela va me couter? Ca dépend quel âge tu as, si tu es mineure, rien à donner même pas la carte vitale mais si tu es majeure, à vérifier mais je pense que tu donne la carte vitale

- Comment se passe la consultation ? Est-ce rapide ? Pour moi, je dirais environ 20min, elle a constitué mon dossier :
-Nom, prénom, date de naissance, si tu veux être anonyme ou pas, numéro tél
-antécédents familiaux donc si tu as des gens de ta famille qui ont eu un cancer, du diabète etc et aussi si toi tu as des problèmes de santé

-si tu as déjà eu des rapports, si oui avec quelle protection (moi elle m'avait fait faire un test de grossesse au cas où même si je n'avais pas eu de rapports à risque), nb de partenaires, si ils sont réguliers ou pas

-si tu fumes, te drogues, boit

On va ensuite te faire une ordonnance pour la pilule en fonction de ce que tu auras dis juste avant (moi elle m'avait directement donné la première boite de pilule et m'avait dit de reprendre rdv lorsque j'aurais fais ma prise de sang pour voir si la pilule me correspondait et dans ce cas pour faire une ordonnance d'un an à renouveler) ainsi qu'une ordonnance pour une prise de sang

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
contraception aide La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit !
contraception Contraception
Règles contraception contraception ?
Planning familial + Pilule Contraception / Remboursement
Première fois, contraception Contraception, prise de pilule
contraception  
Plus de sujets relatifs à : Contraception dans un planning familial.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grandir après les règles? 1
Ejaculation hABILLÉ, peur enceinte, règles 7
Retard 20jours / test négatif 7
rapport à risque 4
Quand commencer la pilule? Urgent 5