FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

contraception aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

contraception aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
leakj
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 11:34:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
j’ai déjà posté le mois dernière.
je reviens toujours au même sujet c’est à dire la pillule.
c’ets ma deuxième plaquette et contrairement à la première pas de douleur aux seins ou très légère. tout allait bien jsuqu’a ce que je commence ma pause dimanche. depuis je commence à ressentir des nausées qui dure toute là journée à peu près j’ai aussi des douleurs dans le ventre. et je suis en ce moment sujetect à la diarrhée. je sais pas si tout ceci sont des symptômes de grossesse je n’ai eu ni restard ni oublie. mais je suis très inquiète, j’espere que mes règles vont arriver j’aimerais connaître votre avis ou savoir si c’dts déjà arrivé à quelqu’un merci

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 13:54:00  

Salut !

Concernant tes "symptômes", il peut s'agir d'effets secondaires dus à la prise de pilule, tout comme il peut s'agir de symptômes liés au stress. Ne te fie pas à tes symptômes, ils ne sont pas réservés à la grossesse. Tu peux très bien avoir ces symptômes sans être enceinte, tout comme tu peux avoir aucun symptôme et l'être. La façon fiable de savoir si on est enceinte, c'est de faire un test de grossesse. Mais dans ton cas cela me paraît inutile puisque tu as pris correctement tous tes comprimés sans oubli.

Sache aussi que sous pilule, tu n'as pas de vraies règles mais des saignements provoqués par la variation d'hormones lors de la semaine de placébos. Elles ne signifient rien. Il ne faut pas se fier aux saignements de privation sous pilule.

Je copie/colle ce qui a été dit sur un autre forum (ici) :

«  En cas de grossesse sous pilule :
[:alexdu914] Soit les règles artificielles se déclenchent toujours de manière mécanique lors de la pause entre deux plaquettes,
[:alexdu914] Soit il n'y a pas de règles, même artificielles, car la grossesse empêche les saignements.
Les deux cas de figure sont possibles.

[:alexdu914] Ne pas avoir ses règles artificielles sous pilule ne veut pas forcément dire que l'on est enceinte. Si l'on a pris correctement sa pilule (= pas d'oubli de + de 3 ou 12h selon le type de pilule, pas d'interaction médicamenteuse avec la pilule, pas de diarrhée et/ou vomissements dans les 4h qui suivent la prise de la pilule) = pas de risque de grossesse à priori.  »

Les saignements de privation sont des effets secondaires très fréquents, mais pas systématiques pour autant. Tes saignements vont peut-être arriver, cela ne fait que 2j après tout.
Message édité par Aenere le 17/07/2018 à 13:57:18
leakj
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 14:01:57  

merci votre réponse me rassure, mais je reste tout de même inquiète ces symptômes ne me sont jamais arrivé avant et je passe mon permid et je pars en vacances en fin de semaine alors j’aimerais être débarrassé de se stresse avant.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 14:05:10  

Pour moi c'est dû au stress. De toutes façons, les nausées de grossesse n'apparaissent qu'au bout de 3-4 semaines de grossesse, soit 5-6 semaines d’aménorrhée. Donc je ne pense pas que tu sois concernée.
Surtout si tu n'as pas eu de rapport à risque... Au pire, test de grossesse urinaire ~3 semaines après le dernier rapport à risque, même si ça me semble inutile.

leakj
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 14:08:04  

je vais essayé de me détendre d’ici la fin de la semaine et si en revenant de vacances je n’ai toujours pas mes règles alors je ferrai un test
merci pour vos conseils.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 14:15:02  

De rien !

leakj
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 19:50:46  

je viens de penser à quelque chose, j’ai changé de pilule le mois dernier, j’ai respecté les règles de prise mais si j’etaos tombe enceinte à cette periode là se pourrait-il que j’en ressente les effets maintenant? désolée d’etre aussi insistante je suis tellement stressé, de plus lors de ma dernière plaquette à cette même période j’avais des douleurs indiquant l’arrive de mes règles alors que je n’en ressens aucune aujourd’hui j’ai horriblement peur

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 10:46:57  

Si tu as changé de pilule le mois dernier, tu peux avoir des modifications de tes "cycles" (faux cycles, à vrai dire). Ils se peut que tu aies plus ou moins de saignements, des retards/absences de saignements. Il faut que ton corps s'adapte à ce nouveau changement hormonal, cela peut prendre quelques temps (semaines, mois).

Si tu as respecté ce qui était écrit sur la notice de ta nouvelle pilule concernant le changement de type de pilule, il n'y a normalement pas de risque. C'est quoi ta nouvelle pilule ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit ! contraception
Contraception Règles contraception
contraception ? Contraception / Remboursement
Gynéco ma mère veut m'accompagner : besoin d'aide ! Première fois, contraception
Contraception, prise de pilule contraception
Plus de sujets relatifs à : contraception aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est ce que je devrai m’inquiéter? 4
Méthode du retrait 3
Qui vient souvent sur le forum? 0
Saignements abondants (règles ?) après rapport 3
Peur d’être enceinte 1