FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Constraception, première fois

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Constraception, première fois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
april0104
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 16:27:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j’ai 15 ans et j’aimerais passer l’acte avec mon copain. Ça fait déjà maintenant quelques mois que nous faisions les préliminaires. Mais voila, je me sens prête et lui aussi a passer l’acte. Mais y’a plusieurs petits problèmes qui nous retarde. Ma mère trouve que je suis beaucoup trop jeune. et que si je veux le faire je devrais aller la genyco pour me prescrire des pilules.. et si je le fais dans le dos de ma maman y’aura bien un jour ou elle le serra. Donc j’aimerais savoir si je vais à la genyco, est ce qu’elle peut savoir quand je l’ai fais et même est ce qu’elle le dira à ma mère ? Et surtout quand elle me prescrira des pilules, est ce qui a différente pilule. Je m’explique mieux, c’est a dire par exemple si je le fais avant d´aller a la genyco je serais plus vierge et donc est ce que j’aurais un autre type de pilule que si je suis encore vierge ?
Voilà c’est un peu brouillion.. mais merci de votre réponse quand même.
Message édité par April0104 le 20/08/2018 à 16:32:03
(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 16:46:02  

Hello,
Pour commencer, il est indispensable d'utiliser un préservatif tant qu'on n'a pas fait de tests de dépistage. Les IST se transmettent également par le sexe oral, donc il faut penser à se protéger.

Ensuite, si tu prends un rendez-vous chez le gynécologue, il y a des chances que ta maman s'en rende compte et te demande pourquoi tu y es allée. De plus, la pilule, il faut la prendre tous les jours, donc elle le verra bien une fois ou l'autre.

Si tu retournes chez la gynécologue après ta première fois, elle pourra voir que ton hymen est déchiré, mais cela arrive aussi dans d'autres cas, comme l'équitation, la gymnastique ou tout simplement, tu peux être née sans.

Donc la gynécologue ne peut pas certifier à ta mère que tu n'es plus vierge.
De plus, elle est tenue au secret professionnel et ne peut pas raconter ce genre de choses à ta mère sans son accord.

Il faut aussi savoir que pour prescrire la pilule, il n'y a pas besoin d'examen, juste répondre à des questions, prendre la tension artérielle... Donc la gynécologue ne verra même pas ton hymen.

Il y a différents types de pilule, mais mieux encore, il y a différents types de contraception: implant, DIU... Je te conseille de te renseigner à ce sujet.

Le mieux, dans ton cas, serait encore de demander à ta maman pourquoi elle pense que tu es trop jeune?
Et aller au planning familial pour discuter de la contraception.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 16:58:50  

Salut !

Alors tu n'es pas trop jeune pour faire ta première fois. Fais-la quand tu te sens prête, mais aussi renseignée sur les risques de grossesse, les risques d'IST et la contraception.
C'est normal que ta mère s'inquiète, mais clairement si tu ne veux pas lui dire, ne lui dis pas.

Quant au gynécologue, tu peux avoir rendez-vous avec lui sans ta mère. Ensuite, il est tenu au secret professionnel et n'aura pas à dire à ta mère si tu es vierge ou non. C'est une faute grave s'il le fait.
Lors du premier rdv, il s'agit souvent d'un simple entretien oral. Il vaut mieux que tu dises la vérité au gynécologue, car il est là pour ta santé, pas pour les ragots.

Il existe différentes pilules contraceptives, avec différentes hormones, différents dosages, différentes marques, etc. Mais il n'existe pas de pilule pour les personnes vierges ou non. Je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement des pilules contraceptives...
Il s'agit de comprimés contenant des hormones. Dans le cas des pilules oestroprogestatives (ce sont les plus répandues), il y a de l’œstrogène et de la progestérone (il en existe plusieurs types), qui bloquent l’ovulation, car elles « simulent » une grossesse. Les cycles sont donc endormis comme pour les femmes enceintes, sauf que tu n’es pas enceinte. Le fait que tu sois vierge ou non ne change rien dans la prise de pilule. Personnellement, je trouve ça complètement inutile de prendre la pilule quand on n’a pas commencé sa vie sexuelle.
Et petite précision : il n’y a pas que des risques de grossesse. Il existe aussi les risques de transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles). Donc il faut utiliser des préservatifs (= seule contraception protégeant des risques de grossesse + d’IST), tant que des tests de dépistage d’IST ne sont pas faits. Et ça vaut même pour les personnes vierges.

Concernant les tests de dépistage d'IST : il faut que ton copain et toi alliez les faire tous les 2. Vous pouvez vous rendre dans des Centres Gratuits d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (lien pour en trouver), chez un médecin ou un gynécologue pour vous faire prescrire des prises de sang, dans des laboratoires d'analyses médicales (certains prennent sans ordonnance mais pas tous), ou au planning familial.

Donc pilule ou pas, utilisez des préservatifs au début !

EDIT : Devancée, j'étais en train d'écrire mon message. :D
Message édité par Aenere le 20/08/2018 à 16:59:52
april0104
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 18:28:00  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Pour commencer, il est indispensable d'utiliser un préservatif tant qu'on n'a pas fait de tests de dépistage. Les IST se transmettent également par le sexe oral, donc il faut penser à se protéger.

Ensuite, si tu prends un rendez-vous chez le gynécologue, il y a des chances que ta maman s'en rende compte et te demande pourquoi tu y es allée. De plus, la pilule, il faut la prendre tous les jours, donc elle le verra bien une fois ou l'autre.

Si tu retournes chez la gynécologue après ta première fois, elle pourra voir que ton hymen est déchiré, mais cela arrive aussi dans d'autres cas, comme l'équitation, la gymnastique ou tout simplement, tu peux être née sans.

Donc la gynécologue ne peut pas certifier à ta mère que tu n'es plus vierge.
De plus, elle est tenue au secret professionnel et ne peut pas raconter ce genre de choses à ta mère sans son accord.

Il faut aussi savoir que pour prescrire la pilule, il n'y a pas besoin d'examen, juste répondre à des questions, prendre la tension artérielle... Donc la gynécologue ne verra même pas ton hymen.

Il y a différents types de pilule, mais mieux encore, il y a différents types de contraception: implant, DIU... Je te conseille de te renseigner à ce sujet.

Le mieux, dans ton cas, serait encore de demander à ta maman pourquoi elle pense que tu es trop jeune?
Et aller au planning familial pour discuter de la contraception.
Afficher plus
Afficher moins

april0104
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 18:47:38  

Pineapple0103 Merci beaucoup pour la réponse, donc si j’ai bien compris, elle ne serrait pas dire si j’ai mon copain m’a déjà pénétré ou pas ? psq j’ai déjà lu sur internet que même si il rentrait juste la moitié donc sans que mon hymen soit toucher, je n’etais plus vierge. Ce qui me semble bizarre vu qu’on a fait les preli et du coup il m’a doigté, mais sa devierge ça, sa me devierge pas. C’est une pénétration comme une autre nan?

april0104
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2018 à 18:50:55  

Aenere Je préfère commencer la pilule d’une manière comme une autre vu que la capote sert plus à protéger contre les maladies que le fait de tomber enceinte. Mais voilà vous m’avez quand même rassurer en me disant qu’il n’existait pas de pilule en fonction de si je suis vierge ou pas. Comment savoir quel pilule prendre alors? c’est en fonction des hormones ou quelque chose comme ça?
Message cité 1 fois
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 10:52:52  

La virginité, c'est un concept moral. En gros, chacun a sa propre définition. Pour certains, dès le moment où il y a eu pénétration vaginale, que ce soit doigt, pénis... Mais cela voudrait dire qu'une fille ayant des problèmes gynécologiques et ayant été auscultée par un médecin ne serait plus vierge...
D'autres estiment que tu es vierge tant que tu n'as pas eu de relation sexuelle avec pénétration. Mais cela voudrait dire qu'un couple de lesbiennes sexuellement actives serait vierge... C'est un peu absurde, non?

Traditionnellement, la virginité est liée à l'hymen, une petite membrane située dans le vagin et qui PEUT se déchirer lors du premier rapport. Mais c'est pas obligé, certaines filles naissent sans ou le déchirent lors d'activités sportives.
Je te mets 2 liens si tu veux des infos plus complètes (d'ailleurs, tu peux y trouver plein d'infos utiles, alors je te conseille d'y jeter un coup d'oeil:
http://www.ciao.ch/f/sexualite [...] virginite/
http://www.ciao.ch/f/sexualite [...] s4-l-hymen

Il existe plusieurs pilules et c'est le médecin qui va t'en prescrire une en fonction de tes besoins (si tu as des règles douloureuses, ton âge, ton poids, si tu as eu des problèmes de santé dans ta famille...)

Mais je te conseille de vraiment discuter de ta contraception avec ton médecin. La pilule, c'est une bonne méthode, mais elle demande beaucoup de rigueur (pas d'oublis), alors si par-exemple tu es tête en l'air, mieux vaut opter pour une autre méthode. Tu peux aller voir sur ce site pour te renseigner:
https://www.choisirsacontracep​tion.fr

(Publicité)
april0104
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 11:58:04  

Pineapple0103 ple0103 D’accord, merci beaucoup. Ça répond énormément à toutes mes demandes. Je vais y jeter un coup d’oeil à tout le sites.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2018 à 13:31:58  

April0104 a écrit :

La capote sert plus à protéger contre les maladies que le fait de tomber enceinte.
Afficher plus
Afficher moins

Euh non, le préservatif protège autant des risques d'IST que des risques de grossesse. Il faut l'utiliser correctement, c'est tout. C'est une contraception tout à fait viable.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour j'ai fait un peut exprès car je veux tomber enceinte alors j'ai arrêter bonjour , mes dernierre règles etait le 11/01 jusqu'a 3 jours. j'ai eu un caress
Bonjour les filles ! Alors je prends la pilule optilova et j'ai pris mon deuxièm j'ai 2 ans d'avance et j'ai peur de passer au lycée
ma premiere fois l question avant de passer a l acte bonjour une question a propos du clitoris
mon copain a ejaculer dans moi es ce dangereu Bonjour.
Bonjour, j'ai un retard de regle de 7 jours Pilule du lendemain passer les 72 jours ...
Plus de sujets relatifs à : Constraception, première fois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Regle 18
URGENT pillule du lendemain!? 3
Question existentielle PLZ 3
question hygiène du pénis 1
AIDEZ MOI URGENT 5