pilule: un comprimé en trop

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12920
zoe1812
Profil : Inconnu
Posté le 19-10-2008 à 15:21:59  answer

Bonjour, je sais qu'il y a bcp de questions concernant la pilule mais je n'ai pas vmt trouvé ce qui m'intéressait:
Un jour, j'ai oublié le dernier comprimé d'une plaquette. J'ai arrêté à ce moment là et j'ai pris mes précautions pendant les jours suivants, mais après les 7 jours de pause, j'ai repris le dernier comprimé de la plaquette d'avant (j'avais oublié d'emporter une nouvelle plaquette avec moi) avant de recommencer la nouvelle plaquette; et à la fin de celle-là j'ai oublié et j'ai pris le dernier comprimé. Ce qui fait que j'ai pris un comprimé en trop, mais j'ai eu des rapports après. Est-ce qu'il y a des risques de grossesse?

(Publicité)
n°12921
bloody_par​adise
Spaghetti girl
Profil : Star
Posté le 19-10-2008 à 15:41:54  answer

Tu veux dire que tu as pris 22 comprimés (à raison d'un par jour) au lieu de 21 ?
Si oui, il n'y a aucun risque !

---------------
* Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
* What would Jesus NOT do ?
n°12922
zoe1812
Posté le 19-10-2008 à 16:00:35  answer

oui c'est bien ça :)
Eh bien, rassurée dans ce cas!

n°12924
bloody_par​adise
Spaghetti girl
Posté le 19-10-2008 à 16:42:02  answer

En faite, tu peux sans aucun soucis prendre plus de 21 comprimés. Par contre, ce qu'il ne faut pas faire c'est en prendre moins ! Et c'est ce que tu as fait. As tu pensé que les rapports 5j avant l'oubli ainsi que ceux 7j (de prise de pilule, en plus des 7j de pause) ou toute une plaquette après étaient à risque ?
TU aurais dû lire ta notice : en cas d'oubli d'un comprimé de dernière semaine il faut enchainer sans faire de pause.

---------------
* I like dick, I wanna get fucked by dick, I wanna suck dick, I like sucking dick, and I'm good at it too.
*  Une fille doit être humainement valable, doit avoir un corps parfait, doit satisfaire nos demandes sexuelles sans être pour autant une salope et doit surtout savoir fermer sa putain de grande gueule !
n°12926
zoe1812
Posté le 19-10-2008 à 17:20:02  answer

En fait, j'avais lu un manuel que m'avait donné la gynéco et il était marqué qu'en cas d'oubli dans la dernière semaine, il fallait arrêter directement, mais j'ai lu après la notice de ma propre pilule où il est marqué qu'en cas d'oubli il faut prendre le dernier comprimé oublié puis arrêter et se protèger pendant 7 jours.
Sinon, je n'ai pas dit dans les messages précédents que j'ai fait un test de grossesse + de 23 jours après mon oubli pour être sûre et il était négatif donc je sais que pour ça il n'y avait pas de problème. :)

n°12929
bloody_par​adise
Spaghetti girl
Posté le 19-10-2008 à 17:52:43  answer

Se protéger pendant 7j oui, mais 7 jours de prises, pour que la pilule redevienne efficace.

---------------
n°12939
jacques59
Profil : Superstar
Posté le 19-10-2008 à 21:16:19  answer

aucun souci donc si test négatif !
tu peux prendre 22 comprimés au lieu de 21 mais jamais moins
tu peux aussi enchaîner les plaquettes sans faire de pause
tu peux aussi raccourcir la pause (4 ou 5 jours) mais jamais la rallonger !

---------------
on commence à devenir vieux quand on a fini d'apprendre...

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis, si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait .(Clémenceau)

« Abandonnez ceux qui s’abandonnent eux-mêmes » (Shakespeare)

Beaumarchais : «  Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur   ».

Georges Orwell, «  parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.   »
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arrêt de pilulesexualité et pilule du landemain
Petite question > pilule.pilule
regles anarchiques(arrets pilule il ya 5 mois)Le fonctionnement de la pilule en général : Questions
1ère prise de piluleUrgent:oubli pilule,rapport,fin de cycle
Pilule du lendemain ?pilule oubli dernier comprime
Plus de sujets relatifs à : pilule: un comprimé en trop

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plein de question, besoin de solution... Peut-etre enceinte. 7 21-10-2008 à 12:36:47
enchainement de plaquettes!! 10 19-10-2008 à 21:25:09
Arrêt de pilule 9 19-05-2009 à 20:08:17
sexualité et pilule du landemain 2 16-10-2008 à 13:12:18
un mois & demie sans regle ! =$ 12 07-11-2008 à 05:34:15