FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Quand commencer la pilule? Urgent

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand commencer la pilule? Urgent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
anonym213
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 16:12:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis allée voir un médecin il y a quelques mois pour prendre la pilule. Il m’a prescrit Optilova. Mais je l’ai toujours pas commencé parce que j’en avais pas besoin jusqu’à maintenant.

J’aimerai commencer à la prendre mais ça fait 2 mois que je n’ai pas mes règles (aucuns risques que je sois enceinte)
J’ai juste quelques taches marrons voire noires pendant 2 ou 3 jours dans le mois.

J’ai demandé conseil à ma mère elle m’a dit que c’était peut être juste lié au stress etc sachant que je fais des crises d’angoisse et que je suis assez anxieuse. Elle m’a aussi dit de commencé la pilule quand j’aurai ces fameuses pertes qui sont (je crois) mes règles.

Et en ce moment même, j’ai ces pertes foncées donc je ne sais pas du tout si c’est mes règles (elles n’ont jamais été régulières) et donc si je peut commencer à prendre la pilule aujourd’hui ou pas?

J’espère vraiment avoir de l’aide merci!!

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 16:22:08  

Salut !

On peut commencer sa pilule à tout moment dans le cycle.
On préconise de commencer la pilule le premier jour des règles pour être sûr de ne pas être enceinte et d'être protégé dès le premier jour.

Mais si tu veux commencer ta pilule n'importe quand dans le cycle, il te suffit de faire un test de grossesse au préalable (en cas de vie sexuelle active). Tu vérifies qu'il est négatif avant de prendre ton premier comprimé. Ensuite tu te protèges pendant 7 jours avec un préservatif en cas de rapport sexuel.

Un lien qui en parle : https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315

Des pertes marrons, ça peut être tes règles oui. Il existe diverses causes à ces pertes, mais ça reste le plus probable dans ton cas.
Message édité par Aenere le 23/08/2018 à 16:23:53
anonym213
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 16:32:46  

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si je commence une plaquette aujourd’hui, au moment où je prendrai la première pilule rouge j’aurai mes « fausses règles » ou il est possible que je ne saigne pas? Dans ce cas je dois quand même prendre la pilule rouge?

Et dans l’article il est dit que si je commence la plaquette un vendredi je dois commencer la deuxième un vendredi.
Si je la commence aujourd’hui, on est jeudi, donc quand j’aurai fini ma plaquette (un mardi par exemple) je devrais attendre un jeudi, donc 1j sans prendre la pilule?

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 20:49:51  

Hello,
Normalement, tu as 21 comprimés à prendre, puis 7 comprimés durant lesquels tu peux avoir des saignements (ils peuvent arriver en retard ou pas du tout), puis tu commences ta nouvelle plaquette. En gros, il faut prendre un comprimé tous les jours, sans en oublier. Concernant les oublis, renseigne-toi sur la notice d'emballage. En fonction du jour de l'oubli, la marche à suivre est différente.

Pour répondre concrètement à ta question, Si tu commences un jeudi, tu finiras forcément les comprimés blancs un mercredi, tu prendras les comprimés rouges de jeudi à mercredi et tu recommenceras donc un jeudi.

En fait, la pilule, ça fonctionne pas semaines, donc si tu commences un jeudi, tu commenceras toujours un jeudi, à moins de décaler la prise.

anonym213
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 11:43:22  

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions!

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2018 à 12:55:47  

Pineapple0103 a tout dit.
Il faut que tu prennes un comprimé par jour. Même si les saignements n’arrivent pas lors de la période de comprimés rouges, continue de les prendre. C’est possible de ne pas avoir de saignements, mais si tu prends bien ta pilule (sans oubli, sans retard, etc) tu es protégée.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule URGENT pillule du lendemain!?
Peur de commencer la pilule commencer la pilule pendant les vacances ?
commencer la pilule ou pas ? Besoin d'aide ! Commencer la pilule
A quel âge commencer la pilule ? par ou commencer?
commencer la pilule YAZ : Commencer le 1er dimanche pour éviter les règles le weekend?
Commencer une nouvelle plaquette le 1er jour des règles ? Commencer la pillule avant mes règles?
Plus de sujets relatifs à : Quand commencer la pilule? Urgent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arrêter le préservatif ? /Test/Pilule 5
Constraception, première fois 8
Regle 18
URGENT pillule du lendemain!? 3
Question existentielle PLZ 3