FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Quand commencer la pilule? Urgent

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand commencer la pilule? Urgent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
anonym213
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 16:12:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis allée voir un médecin il y a quelques mois pour prendre la pilule. Il m’a prescrit Optilova. Mais je l’ai toujours pas commencé parce que j’en avais pas besoin jusqu’à maintenant.

J’aimerai commencer à la prendre mais ça fait 2 mois que je n’ai pas mes règles (aucuns risques que je sois enceinte)
J’ai juste quelques taches marrons voire noires pendant 2 ou 3 jours dans le mois.

J’ai demandé conseil à ma mère elle m’a dit que c’était peut être juste lié au stress etc sachant que je fais des crises d’angoisse et que je suis assez anxieuse. Elle m’a aussi dit de commencé la pilule quand j’aurai ces fameuses pertes qui sont (je crois) mes règles.

Et en ce moment même, j’ai ces pertes foncées donc je ne sais pas du tout si c’est mes règles (elles n’ont jamais été régulières) et donc si je peut commencer à prendre la pilule aujourd’hui ou pas?

J’espère vraiment avoir de l’aide merci!!

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2018 à 16:22:08  

Salut !

On peut commencer sa pilule à tout moment dans le cycle.
On préconise de commencer la pilule le premier jour des règles pour être sûr de ne pas être enceinte et d'être protégé dès le premier jour.