FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Changer l'heure de prise de pilule ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer l'heure de prise de pilule ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Amoureuuuse <3..
Profil : Etranger
fifouuu-3
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2012 à 20:22:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a toutes :)
Voila je prends la pilule minidril depuis bientot un an...
Je la prends à 10h le matin, mais pour raison pratique je voudrai la prendre vers 20h30 / 21h le soir . Sachant que je doit la reprendre normalement demain matin 10h, est ce que je peut changer l'horaire (je sais pas du tout si on a le droit, vu que j'ai des rapport sans préservatifs, que ca ne change pas la protection quoi... ) et si je peut, je la prends ce soir à 20h30 ou demain soir ? Merci d'avance a toute  hello:{}  pt1cable:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
Time can't be stopped
Profil : Légende
clo-55
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/09/2012 à 21:26:17  

Comme ta pilule autorise un délai de 12h de prise, tu peux décaler directement ta prise à 20h30. Si tu la prise ce matin à 10h30, tu pourras la prendre demain soir à 20h30 vu que ça fera 24h + 10h (donc aucun risque pour ta contraception)

Amoureuuuse <3..
fifouuu-3
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 20:37:00  

je l'ai commencé hier soir a 21h00, je viens juste de voir ta réponse, cela ne change rien en la contraception de ce mois ci si je la prend dans 30 min ?

Time can't be stopped
Profil : Légende
clo-55
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/09/2012 à 21:23:27  

En fait il faut pas que tu dépasses 24h + 12h (donc 36h) entre deux pilules. Donc décaler d'une demi-heure non c'est pas grave du tout ;)

Amoureuuuse <3..
fifouuu-3
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 20:45:11  

d'accord merci beaucoup :) !

Profil : Star
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/09/2012 à 01:12:43  

Perso je la prends toujours avant de me coucher, donc jamais à heure fixe, mais pas avec plus de 12h de décalage

Profil : Inconnu
angel-755
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2014 à 06:15:58  

Bonjour,

J'aimerai savoir si je ne risquais rien si je changeais l'heure de prise de ma pilule.
De 10h à 20h.
Mais je compte changer l'heure à la reprise de ma nouvelle plaquette de pilule.
Parce que je sais pas si marche le 12h à la reprise d'une new plaquette.

Merci de votre réponse ;)
Message cité 2 fois
(Publicité)
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2014 à 09:13:20  

angel 75 a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir si je ne risquais rien si je changeais l'heure de prise de ma pilule.
De 10h à 20h.

Afficher plus
Afficher moins

Pas plus de 12 heures de décalage.
EDIT : Ou trois heures en cas de pilule micro-dosée.

Message cité 2 fois
Message édité par Archir le 01/09/2014 à 12:32:33

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2014 à 12:26:49  

Archir a écrit :

angel 75 a écrit :

Bonjour,

De 10h à 20h.

Afficher plus
Afficher moins

Afficher plus
Afficher moins

Il faut éviter de donner ce genre d'informations sans connaître la pilule dont il est question, car certaines ne donnent qu'une marge de trois heures pour être prises.

Message cité 1 fois
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2014 à 12:28:13  

Nak04wn a écrit :

Archir a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il faut éviter de donner ce genre d'informations sans connaître la pilule dont il est question, car certaines ne donnent qu'une marge de trois heures pour être prises.

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement pour les pilules micro dosées contenant uniquement un progestatif le décalage est de trois heures.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/09/2014 à 12:30:57  

Fifouuu 3 a écrit :

Bonsoir a toutes :)
Voila je prends la pilule minidril depuis bientot un an...
Je la prends à 10h le matin, mais pour raison pratique je voudrai la prendre vers 20h30 / 21h le soir . Sachant que je doit la reprendre normalement demain matin 10h, est ce que je peut changer l'horaire (je sais pas du tout si on a le droit, vu que j'ai des rapport sans préservatifs, que ca ne change pas la protection quoi... ) et si je peut, je la prends ce soir à 20h30 ou demain soir ? Merci d'avance a toute hello:{} pt1cable:{}
Afficher plus
Afficher moins

Elle est micro-dosée donc pas plus de trois heures contrairement aux pilules classiques avec un décalage possible de douze heures

Message cité 1 fois

---------------
---------------
Meilleur site EVER
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2014 à 18:21:48  

Archir a écrit :

Elle est micro-dosée donc pas plus de trois heures contrairement aux pilules classiques avec un décalage possible de douze heures
Afficher plus
Afficher moins

je viens de regarder la notice sur internet, il ne parle pas de 3heure mais de 12h

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2014 à 19:12:43  

Autant pour moi, dans mes souvenirs j'ai cru qu'elle était microdosées.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
katia_buda
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2014 à 11:22:38  

Bonjour,

Minidril est une pilule combinée de seconde génération. donc la marge est de 12h la premiere semaine. une fois passé la première semaine, la marge peut augmenter car les ovulations sont bloquées (et il faut 7-8 jours d1interruption pour débloquer des ovulations).
Donc en gros, le changement d'heure est possible sans probleme, mais si vous voulez être sure de pouvoir effectuer le changement d'heure sans aucun risque, il faut le faire pendant la seconde ou la troisième semaine de prise.

Je rapelle que pour les pilules combinées, la pause de 7 jours entre deux plaquettes n1est pas obligatoire, et que l'on diminue les risques de reprise des ovulations si on diminue la pause a 5 jours par exemple, ou moins, et qu'on peut totalement la supprimer pour prendre la pilule en continu.

bonne journée
Message cité 1 fois
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/09/2014 à 17:58:47  

katia_buda a écrit :

Bonjour,

Minidril est une pilule combinée de seconde génération. donc la marge est de 12h la premiere semaine. une fois passé la première semaine, la marge peut augmenter car les ovulations sont bloquées (et il faut 7-8 jours d1interruption pour débloquer des ovulations).
Donc en gros, le changement d'heure est possible sans probleme, mais si vous voulez être sure de pouvoir effectuer le changement d'heure sans aucun risque, il faut le faire pendant la seconde ou la troisième semaine de prise.

Je rapelle que pour les pilules combinées, la pause de 7 jours entre deux plaquettes n1est pas obligatoire, et que l'on diminue les risques de reprise des ovulations si on diminue la pause a 5 jours par exemple, ou moins, et qu'on peut totalement la supprimer pour prendre la pilule en continu.

bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Les pilules combinées bloquent l'ovulation, pause ou pas. Elles bloquent aussi le passage dans le col et la nidation.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
katia_buda
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 17:00:36  

Les pilules combinées bloquent l'ovulation, oui. il faut 7-8 jours d'interruption pour débloquer les ovulations, donc un retard de 24h dans la prise de la nouvelle plaquette peut provoquer une ovulation, et il faut de nouveau 7 jours de prise continue pour bloquer les ovulations.
Donc si on diminue les pauses, on diminue les risques de retard de prise, et on a pas besoin d'avoir de nouveau 7 jours de prise continue pour être sure de sa contraception.

le passage dans le col et la nidation oui aussi, mais selon les pilules pas aussi efficacement que les pilules a base de progestérone (microval, cerazette et génériques).

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
Message cité 1 fois
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2014 à 17:10:22  

katia_buda a écrit :

Les pilules combinées bloquent l'ovulation, oui. il faut 7-8 jours d'interruption pour débloquer les ovulations, donc un retard de 24h dans la prise de la nouvelle plaquette peut provoquer une ovulation, et il faut de nouveau 7 jours de prise continue pour bloquer les ovulations.
Donc si on diminue les pauses, on diminue les risques de retard de prise, et on a pas besoin d'avoir de nouveau 7 jours de prise continue pour être sure de sa contraception. Non, c'est uniquement si l'arrêt est de plus de 7 jours que les 7 jours de prise continue sont nécessaires.

le passage dans le col et la nidation oui aussi, mais selon les pilules pas aussi efficacement que les pilules a base de progestérone (microval, cerazette et génériques). Les pilules combinées sont œstro-progestative, donc elles contiennent aussi un progestative et bloquent au moins aussi efficacement que les progestative (aussi appelées microdosées) la nidation.

Est-ce que c'est plus clair maintenant ?
Afficher plus
Afficher moins

D'où tiens tu ces informations ?

Message édité par Archir le 05/09/2014 à 17:42:56

---------------
---------------
Meilleur site EVER
katia_buda
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2014 à 17:24:47  

Euh quelles informations? Je fournie beaucoup d'informations, apparement ce que j'écris n'est pas clair... Donc reposez-moi votre question.
Message cité 1 fois
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/09/2014 à 17:44:49  

katia_buda a écrit :

Euh quelles informations? Je fournie beaucoup d'informations, apparement ce que j'écris n'est pas clair... Donc reposez-moi votre question.
Afficher plus
Afficher moins

Le fait que les combinées bloquent, moins bien que les progestatives le passage dans le col par exemple.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
katia_buda
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2014 à 12:53:26  

Donc le fait que les pilules combinées ont une action locale un peu moins importante que les progestatives... je n'ai pas retrouvé l'article canadien qui en parlait. ça parlait des pilules de 4eme génération qui avaient des actions locales pour certaines moins importantes que Minidril. Ce serait si ma mémoire est bonne du fait que les composants actifs sont différents. Mais ce n'est pas systématique. J'ai bien dit parfois :) Si je me souviens bien ca ne concernait que deux ou trois pilules. Mais si on veut être objectif, il faut le dire aussi. Je continue de chercher l'article de référence.

Ensuite vous avez mal compris mon propos sur les 7 jours. Oui si les 7 jours de pause ne sont pas respectés, et donc allongés, il faut de nouveau 7 jours de prises consécutives pour bloquer les ovulations. Mais le meilleur moyen de ne pas être dans cette situation est de diminuer les pauses. Si on diminue le temps de pause, on a moins de risques de repartir en retard au delà de 7 jours. Donc votre commentaire, confirme ce que j'ai dit. Pas de pause au delà de 7 jours, pas besoin d'avoir de nouveau 7 jours pour bloquer l'ovulation. Donc, diminuer les pauses, diminue les risques.
Message cité 1 fois
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/09/2014 à 11:50:29  

katia_buda a écrit :

Donc le fait que les pilules combinées ont une action locale un peu moins importante que les progestatives... je n'ai pas retrouvé l'article canadien qui en parlait. ça parlait des pilules de 4eme génération qui avaient des actions locales pour certaines moins importantes que Minidril. Ce serait si ma mémoire est bonne du fait que les composants actifs sont différents. Mais ce n'est pas systématique. J'ai bien dit parfois :) Si je me souviens bien ca ne concernait que deux ou trois pilules. Mais si on veut être objectif, il faut le dire aussi. Je continue de chercher l'article de référence.

Ensuite vous avez mal compris mon propos sur les 7 jours. Oui si les 7 jours de pause ne sont pas respectés, et donc allongés, il faut de nouveau 7 jours de prises consécutives pour bloquer les ovulations. Mais le meilleur moyen de ne pas être dans cette situation est de diminuer les pauses. Si on diminue le temps de pause, on a moins de risques de repartir en retard au delà de 7 jours. Donc votre commentaire, confirme ce que j'ai dit. Pas de pause au delà de 7 jours, pas besoin d'avoir de nouveau 7 jours pour bloquer l'ovulation. Donc, diminuer les pauses, diminue les risques.
Afficher plus
Afficher moins

J'attends l'article :)

Mais l'on a pas a faire des pauses de plus de 7 jours donc pas besoin de réduire les pauses.

---------------
---------------
Meilleur site EVER
Profil : Inconnu
mama88430
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 20:37:06  

Bonjour j ai une question je prend Desogestret comme pilule et je la prend à 15h30 mais pour des raison personnel j aimerai la prendre à 8h00 ces possible ?
Merci
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 22:32:14  

Mama88430 a écrit :

Bonjour j ai une question je prend Desogestret comme pilule et je la prend à 15h30 mais pour des raison personnel j aimerai la prendre à 8h00 ces possible ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! Attention à la date.

Oui c'est possible. Par exemple, prends-la à 15h30 aujourd'hui et le lendemain, prends-la à 8h00. L'important, c'est de ne pas avoir un retard de prise de comprimé de plus de 12h. Là, tu vas la prendre en avance (et non en retard), donc aucun soucis ! Pense à respecter l'horaire de 8h00 par la suite.

Pense à lire la notice de ta pilule.

Message édité par Aenere le 29/07/2018 à 22:33:18
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Changer de contraception Heure pilule
Pilule - meilleure heure de prise changer de pillule ?
Heure adéquate pillule. Prise de pilule avant l'heure ..
Changement d'heure de prise de ma pilule = retard de mes règles ??? Changer l'heure de la pilule ?
Règles pendant la prise pilule ?! Est-ce grave ?? changer de pilule
Changer l'heure!  
Plus de sujets relatifs à : Changer l'heure de prise de pilule ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment se faire prescrire ma premiere pilule? 10
Peur d'etre enceinte... 6
tomber enceinte a j27 6
Rapport non protégés et saignements 1
Capote 3