FORUM Ados-Sante

|-  Contraception

||-  

Changement pilule

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement pilule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
blabla6776
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2018 à 13:33:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je prenais avant la pilule optilova or mon médecin m'en a prescrit une nouvelle à cause d'effets secondaires. Il m'a alors donné Diane 35, j'ai alors arrêté du jour au lendemain optilova pour diane (chose que je n'aurais peut être pas dut car j'étais en milieu de plaquette optilova) or j'avais lu dans la notice de Diane 35 : "Si vous preniez un contraceptif oral avant de commencer Diane 35 microgrammes, comprimé enrobé : Prenez de préférence le premier comprimé de Diane le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif oral ou au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt de prise du contraceptif oral (ou après la prise du dernier comprimé inactif du contraceptif oral)". J'en suis maintenant à mon 15ème jour de pilule sous diane et dans le doute je le fais depuis avec préservatif, or il a craqué, dois-je m'inquiéter et prendre la pilule du lendemain? et quand pourrions nous arrêter les préservatifs? Merci d'avance

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2018 à 13:50:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi as-tu arrêté ta pilule du jour au lendemain plutôt que d'attendre la fin de la plaquette ? Surtout si tu avais lu la notice !
Mais à priori, si ça faisait 15 jours que tu prends ta nouvelle pilule quand votre rapport non protégé a eu lieu, cela devrait être bon. Il est souvent préconisé d'utiliser un préservatif pendant les 7 premiers jours quand on commence la pilule. Pour les changements de pilule, cela doit être un peu différent, mais du coup vu que ça fait largement plus de 7 jours, ça doit être OK.

Vous pouvez arrêter le préservatif quand vous aurez effectué tous les 2 des tests de dépistage d'IST. Rendez-vous dans un centre de dépistage, dans un planning familial, ou demandez une ordonnance à votre médecin pour aller en laboratoire d'analyses médicales ou chez un infirmier (sans ordonnance, c'est parfois possible, mais avec vous êtes remboursés). Ensuite, c'est bon !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Pilule aide pillule changement
Changement de pilule changement pilule
Changement de pillule sans avis médical ? changement de pilule
changement de pilule Changement de pilule
Protection changement de pilule! Changement de pilule, help
Plus de sujets relatifs à : Changement pilule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Risque de grossesse ? 3
Pilule 4
Y’a des risques que je sois enceinte ? 4
Bonjour, hier j’ai eu un rapport anal avec mon copain et il a ejaculé près de l’ 1
Retard de règles 1